Raiponce
    4,2
    30046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

Publiée le 15 août 2011
    Un film sympa, à l'animation léchée et à la narration enlevée mais finalement trop confortable tellement c'est du déjà vu (dans le scénario, la caractérisation des personnages... tout sent la recette). Un moment agréable, rien de plus.
    Publiée le 14 août 2011
    un film bien sympathique. Il y a de l'humour, un beau graphisme, de l'action (et oui !)
    Publiée le 11 août 2011
    Ayant garder une grand âme d'enfant je m'intéresse de près aux série d'animation... Toujours déçu je trouve que dans le genre tout à été perdu par rapport à avant... Et débarque Raiponce, je ne voulais pas le voir à la base vu le dégout que j'ai pour les film d'animation qui ne savent plus quoi inventé... et ma petite soeur me force pour que j'aille le voir avec elle et... et ce fut une agréable surprise. JE retrouve un Disney plein d'humour comme avant. Dans un premier temps je l'ai vu en V.F et je trouve que les musiques ne collait pas trop mais je me suis dit que c'est juste la V.F et effectivement après le visionnage de la V.O je peux dire haut et fort que c'est le meilleur film d'animation depuis des années. Agréablement surpris et en même temps j'ai bien ris ! Je le conseille à tous fortement !
    LordV
    LordV

Publiée le 11 août 2011
    Le classique Disney de l'année 2010 est une réussite.
    Publiée le 9 août 2011
    Raiponce fait plaisir à voir, et ceci pas forcément grâce à la qualité intrinsèque du film … mais parce qu’il symbolise le fait que la magie Disney n’a pas peut être pas encore tout à fait disparu.
    L’époque des grands films de Disney parait déjà loin derrière nous. Et je crains aujourd’hui que nous ne voyons plus d’odes à l’innocence telles qu’étaient le roi Lion, Blanche Neige ou encore de Bamby. Ces films de par leur simplicité et par la passion donc leur créateur faisait preuve ont marqué des générations entières d’enfants.
    Depuis ce temps béni, la magie Disney me paraissait avoir cédé le pas à la rentabilité Disney, et les dessins animés de leurs studios semblait plus crées dans le but de faire tourner la franchise que de véritablement nous faire rêver.
    Raiponce fait luire un léger rayon d’espoir sur ce morne constat. Ce n’est pas du grand Disney, puisque la magie a d’après moi un peu de mal à prendre, mais au cela fait au moins souffler un vent de fraicheur sur le monde des dessins animés Disney.
    Les studios font en effet des efforts pour se renouveler en empruntant certaine ficelles à nouveau roi du dessin animé, j’ai nommé Pixar. Les caractères gagnent en profondeur, l’humour en finesse et on finit au final par passer un bon moment.
    Si ce n’est pas un dessin animé qui marquera une génération, au moins peut on sentir un peu de poésie dans cette œuvre. Chose toujours assez rare pour être noté de nos jours.
    J’invite donc les petits et les grands à aller le voir.
    Publiée le 8 août 2011
    Une très belle production de Disney. La finesse de l'animation est un vrai régal pour les yeux.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Histoire qui peut plaire aux petits comme aux grands (on rebascule du coté de l'enfance), animations magnifiques. La seule chose que j'ai à reprocher c'est qu'il y a trop de chants mais c'est ce qui fait l'univers de Walt Disney.
    Publiée le 24 août 2011
    Un vrai conte de fées ! HEADA noter la présence d'un cheval vraiment hilarant !!!HEADUn film mélant une histoire classique, l'innovation et l'humour.
    ouik
    ouik

Publiée le 25 juillet 2011
    Agréablement surpris par ce dernier Disney. Il y a moins de touche enfantine et c'est un peu plus mature. On passe un bon moment avec des situations comiques trés réussies et un désigne vraiment magnifique. A voir.
    Mélanie A.
    Mélanie A.

Publiée le 23 juillet 2011
    J'ai beaucoup aimé ce Disney. De la magie, du rythme, de l'aventure, de la fantaisie sans oublier l'émotion. Que demander de plus? Seul petit bémol à mon goût, un peu trop de scènes de chants. Mais ça reste très bon.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Il est vraiment génial! J'ai beau être un peu trop vieille pour le voir, il est vraiment bien! Il m'a fait rêver!
    Camome
    Camome

Publiée le 21 juillet 2011
    Un super disney, une belle histoire, bien fait, un petit bijou. A voir.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 1 novembre 2011
    J'ai hesite entre 3,5 et 4 j'ai finalement mis 3,5 car malgré des graphismes epoustouflants et des moments vraiment droles et touchants il manque un qq chose est ce au niveau du scenario des chansons qq a la disney, du design des persos de leur caractere ? Ca sent le classique mais c'est un peu leger
    Publiée le 18 juillet 2011
    Très bon film d'animation,pour les petits et grands mais walt disney dans presque tout les films de princesse met du chant c'est nul!!!!
    Publiée le 15 juillet 2011
    un très beau film ! ma-gni-fique ! ça nous a fait penser à notre petit bébé , notre princesse née avec tout plein de cheveux ! ah ah...... les dessins sont magnifiques, l'histoire est vraiment mignonne ...un superbe disney