Rebelle
    24320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebelle ?

Publiée le 8 octobre 2012
    très bon film d animation, un bon moment de détente comme toujours !! Je recommande à tous les fans du genre.
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 20 août 2012
    Un Disney bien sympathique. L'héroïne est charismatique et tous les personnages sont intéressant. Beaucoup de passages drôle sans tomber dans le ridicule. Une histoire gentille qui plaira aux petits comme aux grands.
    Publiée le 19 août 2012
    Sublime, comme tous les Disney. Mais tout de même un changement de style avec bagarre rébellion chasse... Surprenant. Mais toujours aussi magique
    Publiée le 27 septembre 2012
    Un bon Pixar à la sauce Disney, blindé de moral et d'action, ajouté une mise en scène pleine de rebondissement, une 3D sympa, et une bande son toujours aussi géniale ! ♥
    Publiée le 13 août 2012
    Rebelle est un très bon dessin animé, avec une histoire sympathique et visuellement magnifique
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 18 août 2019
    Disney Pixar décevant, c’est assez rare pour le souligner. Scénario assez mince, avec une princesse ado qui veut se rebeller contre l’ordre établi, si ce n’est qu’à la fin elle se conforme à l’autorité (ouf, la morale est sauve). Propos vaguement féministe, avec des gentilles dames et des méchants messieurs (tous aussi laids et bêtes les uns que les autres) : même si a priori le public de « Rebelle » est jeune, il ne faut tout de même pas prendre les enfants pour des zozos… Quelques rares moments d’humour avec la maman ourse, le graphisme est impeccable, mais cela ne rattrape pas l’ensemble du film qui reste somme toute relativement médiocre.
    Publiée le 10 mai 2013
    Ce film d'animation est plutôt pas mal, mais je m'attendais à beaucoup plus de la part de ce film donc j'ai été quelque peu déçue...
    Publiée le 8 janvier 2013
    L'une des pires escroquerie de Disney, je regrette le dessin du style hercule ou la princesse et la grenouille car là il y avait du vrai travail. Pendant que je regardais ce film j'étais en train de discuter sur facebook tellement c'était nul. Scénario plat, histoire elle même est d'une originalité qui ne dépasse pas cette d'un singe, vraiment ne perdez pas votre temps, ce n'est pas pour rien qu'aux USA ce film est classé dans la liste des échecs de l'année 2012. Ne perdez pas votre temps, si vous collectionnez les Disney celui-ci est vraiment pas à acheter.
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 13 octobre 2012
    Comme chaque année, les studios Pixar se renouvellent et nous proposent un chef d'œuvre d'animation. Mille fois merci !
    malioth
    malioth

Publiée le 30 août 2012
    J'ai tardé à aller le voir... Mais heureusement j'ai fini par y aller... C'est que le scénario ne m'emballait pas... Mais comme cette fin aout est monotone niveau nouveautés, allez hop on refait confiance à Pixar!!! Quelle bonne suprise finalement! L'histoire est assez "basique"! Mais quand Pixar est aux commandes, le basique devient vite enchanteresque et enthousiasmant! j'ai grave adoré!
    Dans mon top 5 des meilleurs Pixar (Wall E restant indétronable). Un bonheur aussi en salles avec plein d'enfants qui se marraient très souvent (quand c'est drôle) et qui angoissaient grave voire pleurer sur la fin...
    Publiée le 18 octobre 2013
    Le pire film Pixar que j'ai pu voir .. a part Cars c'est evident , mais la c'est pas du tout la magie PIXAR qu'on s'est habitué a voir , Le monde de Nemo , La -haut , Toy story , 1001 pattes , Monstre et cie et Wall.E , tout ces chef-d'oeuvres de l'animation , est la fin du studio Disney-Pixar ? pendant ces derniers annés : Cars 2 , Rebelle ou encore "MONSTRE ACADEMY" que je trouve bien mais pas assez pour un film Pixar , du coup fin des super idées , on attends impeu plus et serrez vous les coudes !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 juin 2013
    Le thème abordé n’est pas vraiment original. Un Disney Pixar qui se laisse tout de même suivre grâce à son décor, l’Ecosse, et quelques passages humoristiques.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 16 décembre 2012
    Autant les graphismes déchirent, mais le scénario s’essouffle vite, on s'ennuie encore et encore. Dommage.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 12 août 2012
    LA BANDE ANNONCE EST TROMPEUSE...on s attend a vivre une histoire héroique avec des combat dantesque et une peu de magie mais rien de tous ca ....de plus le film est un gros copié collé de frére des ours ....la premiere partie est moyenement convaincante et la deuxieme partie est une catastrophique a partir du moment ou l ours aparait ....Rebelle souffre d’un scénario frileux qui ne sublime pas son propos original en lui offrant à la fois un côté très prévisible tout en le faisant chuter dans une morale convenue. A vrai dire, Rebelle n’a pas grand-chose à raconter que l’on ne sait déjà. Rebelle se complaît un peu trop dans la niaiserie ...On s’en remet à quelques fulgurances comme les excellents sidekicks que sont les frères de Merida, délirants et terriblement attachants. Sans eux, il semble évident que Rebelle manque de peps, la faute à un scénario voulu trop original qui tombe finalement dans une morale bien creuse hormis des décors magnifique et une musique celtique attachante ....
    Publiée le 11 décembre 2012
    Bon Pixar, les paysages sont plutôt bien fait. Un film d'animation pour les jeunes comme pour adultes. Humour plutôt basique mais le film le met bien en scène. Un scenario assez prévisible mais dans l'ensemble sa peut aller. Il est mis au gout du jour tout en restant dans le contexte ancien et viellot. Bonne idée du réalisateur. Mais le meilleur du film selon moi reste tout de même le caractère de la jeune fille: Rebelle