Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 9 avril 2013
    Un film que j'attendais sans trop personnellement. Je suis assez fan des Disney Pixar mais celui-là, il ne m'intéressait uniquement que pour les graphismes. Et malheureusement, ça n'a pas réellement volé plus haut que mes propres estimes... Le film, malgré ses sublimes graphismes. Jamais dans un film d'animation j'aurais vu des cheveux et de la barbe aussi bien modélisés, je suis sérieux ! Et mon Dieu, les décors sont si beaaau !!!! Hélas, Rebelle porte le même syndrome que la totalité des films d'aujourd'hui (animation comme tant d'autres). Le scénario est non seulement fade (même si j'avoue ne pas m'attendre exactement à ça comme concept dès le départ) mais il est de plus remplit pas d'innombrable clichés enfantin. Je rajoute aussi le fait que le scénario n'a pas pu permettre d'ouvrir plus de portes à l'aventure de l'héroïne. Parce que oui, sans spoiler, Merida restera aux alentours du royaume pendant pratiquement la totalité du film. C'est nul oui je sais... Bref, bon film mais foutrement à retravailler les gars. A voir surtout pour les graphismes.
    Liladelili
    Liladelili

Publiée le 2 juin 2013
    Un Disney sur la révolte adolescente en version princesse celte. Les images sont superbes et c'est malheureusement bien là le seul côté innovant du film. On s' ennuie vite et même les chansons autrefois entêtantes, ne nous marquent plus. En clair, rien de bien exaltant.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 décembre 2017
    Alors là pour une surprise, ce fut une surprise !! Et une très belle pour une fois !! Je me suis mis devant ce Disney pas vraiment convaincu, juste pour faire plaisir à mes enfants, pensant passer une soirée encore bien longuette et bien c'est tout le contraire qui s'est produit !! Cela faisait une éternité qu'un dessin animé ne m'avait pas tant emballé !! Je n'ai pas vu le temps filer et j'ai tout bonnement pris mon pied !! J'ai eu l'impression de faire un bond dans le passé et de retrouver mes sensations d'antan, de me mettre devant un Disney à l'ancienne et franchement ça fait du bien !! L'histoire est prenante et pleine d'aventure, la musique celtique entraînante, les personnages sont attachants et drôles (mais pas lourds et c'est ça qui fait toute la différence !!) et vraiment le rendu est juste parfait !! Une soirée magique en famille !! Merci Merida et merci Mor'du !!
    Nicano
    Nicano

Publiée le 29 juillet 2013
    Un peu plus de Disney, un peu moins de Pixar, mais la magie opère toujours. Si Rebelle est un ton en dessous de ses prédécesseurs tels que La-Haut ou Wall-E, le film reste tout de même vraiment magnifique. Le rendu graphique est vraiment hallucinant, le personnage principal, Mérida, est attachant et réussi. La où Rebelle fait fort, c'est que presque rien n'est finalement dévoilé dans la bande-annonce du film. Autre point fort, l'humour, extrêmement présent. Mais LE gros atout du film à mes yeux, ce sont les musiques ( hors chanson, bien que ces dernières soient assez réussies ). Patrick Doyle nous a concocté des thèmes musicaux de toute beauté, parfaitement en accord avec le thème du film. Rebelle vaut donc vraiment le coup, même si, et je le redis, avec plus de sauce Disney, il ne parvient à faire mieux que les pointures du genre.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 8 novembre 2012
    un film d'animation pas mal du tout mai pour un pixar je reste quand même asse déçu une histoire trop simple trop banal le film souffre aussi d'un manque d'aventure d'espace tout le film se passe au même endroit châteaux et foret sinon le film et superbe niveaux visuels sai juste extraordinaire et j'ai adoré les scène d'humour génial sai dommage que le scénario na pas été plus travailler sai tous.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 28 septembre 2013
    Je pense que quasiment tout a été dit de la somptuosité de la réalisation et de l'histoire très touchante et profonde! J'ajouterai juste UN ENORME merci que ça ne soit pas une histoire de princesse mieleuse comme dans toute histoire du genre!!! La fille rebelle qui renis le mariage puis découvre le prince charment! Beeuuuuurrrrkkkkkk!!!!! Heureusement ce magique rebelle y échappe!!! Merci pour ce bijou!!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 novembre 2013
    En pactisant avec la firme au château, celle à la lampe a indéniablement gagné en mièvrerie (et en musique sucrée) et perdu en humour. Reste un sens du conte de fée qui fait mouche et qui tient en haleine le spectateur jusqu'à son prévisible dénouement. Avec "Rebelle" les films Pixar se transforment en produits standards (avec "Raiponce" cette transformation était déjà en cours) et Disney se revitalise quelque peu.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 6 janvier 2015
    Un film d'animation sympathique et qui divertit comme de nombreux autres. Rien d'original pour l'ensemble mais j'ai tout de même bien accroché jusqu'à la fin. 12/20
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 2 septembre 2012
    Alors qu'on attendait une version de Robin des bois au féminin on se retrouve devant une curieuse histoire à la "frère des ours"...bizarre et un poil décevant pour un Disney/Pixar !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 août 2012
    Un seul niveau de lecture pour ce Pixar qui n'en a que le nom tellement c'est du Disney d'un classicisme décevant de la part d'un studio aussi prestigieux; ça reste agréable mais on a clairement changé de catégories...
    Florent Stepien
    Florent Stepien

Publiée le 28 décembre 2012
    j'ai adoré vraiment un très bon film de Disney je vous le conseille 4.5/5
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 5 août 2012
    Pas déçue du tout, super dessin animé, gros coup de cœur, belles séquences musicales, images sublimes, scenario sympathique. Des passages à la fois drôle, humoristique et émouvants. Je le recommande pour les grands et les petits A VOIR SANS HÉSITER
    floramon
    floramon

Publiée le 4 août 2012
    rebelle est un film disney sympathique avec des bonnes idées mais uniquement pour le public jeune
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 7 octobre 2012
    Un univers captivant mais pas à la hauteur d'un PIXAR.
    Pélynsse P
    Pélynsse P