Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 24 août 2012
    Pas mal... Mais peut mieux faire. Le scénario est efficace à défaut d'être réellement original, mais les personnages restent attachants (une pensée pour les triplés muets mais trés expressifs). Les rapports mère-fille ont été insuffisamments explorés. spoiler: Franchement : je transforme Maman en Ourse, et je passe l'aprés-midi avec elle, pour aplanir toutes les incompréhensions... C'est un peu court, jeune fille ! ! Dommage que les rapports parents-enfants soient encore trop archetypaux pour réellement intéresser les spectateurs adultes : il y aurait eu bien des choses à mettre en lumière. Pour le reste, on a évité l'écueil de la "Belle et la bête". La graphisme est bien, sans être extraordinaire. Il serait temps que les américains laissent de côté leur manichéisme simpliste, s'il veulent rivaliser avec la rude concurrence du marché animés non seulement asiatique, mais aussi européen...
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 30 septembre 2016
    Ce film Pixar était très attendu après le moyen Cars 2. Même si il est beaucoup mieux que ce dernier, il n'égale les précédents films dudit studio. Sans doute à cause de ses similitudes scénaristiques avec les films Disney, à savoir les films de princesses et Frère des Ours. A voir tout de même.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 23 décembre 2012
    Un bon pixar dans l'ensemble. L'histoire est assez intéressante. Les images sont de bonne qualité. J'aime bien l'ambiance écossaise. J'ai quelques fous rires. Je trouve néanmoins qu'il aurait mérité une péripétie en plus, avant que la mère et les enfants retrouvent leurs formes humaines. Il y a un peu du vite-fait.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Budget pharaonique de 210 millions, ce film représente la situation parents enfants de nos jours.
    Paulschutz1234
    Paulschutz1234

Publiée le 11 août 2012
    Rebelle ma note:4/5 pas plus ni moins,c'est un tres bon dessin animé,c'est tres touchant et tres amusant je vous conseille d'aller le voir sans aucun doute le meilleur film de l'année c'est à voir et à revoir sans modération film à ne pas rater.
    This_Might_Be_Stella
    This_Might_Be_Stella

Publiée le 17 mai 2013
    Mon Dieu mais quel ennui ! C'est bien la première fois que je ne reste pas jusqu'à la fin pour un Disney. J'ai bien essayé de lui donner une chance, malgré les innombrables clichés, mais avec cette histoire d'ours, là... C'était juste pas possible !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 26 décembre 2014
    Rebelle m'a essentiellement séduit par la qualité de l'animation qui est éblouissante, un pur délice pour les yeux, des petits détails qui se font sentir et font effets sur le regard du spectateur, rendant chaque image encore plus belle. De plus, l'histoire féerique, riche en aventures trépidantes m'a beaucoup plu. Il y a beaucoup d'humour, de l'action, des personnages drôles et attachants, ainsi que de la tendresse, tout ce qui faut pour faire un fabuleux film d'animation. Les décors et les costumes sont très réussis nous plongeant dans un univers rêveur, l'ambiance en est des plus prenante.
    xdepub
    xdepub

Publiée le 2 août 2012
    C'est très bien fait, mais on est à dès années-lumières d'un Pixar. Je me demande si Disney n'a pas tout remanié. Les personnages sont caricaturaux, l'histoire est franchement bâclée, seule la reine est un personnage extra, mais tous les non-dits sur les sacrifices nécessaires à la paix sont effacés dans le discours anti-tradition. Certaines scènes sont vraiment navrantes. Techniquement, c'est le top, mais trop déçu par le piètre scénario pour donner une bonne note à ce Pixar, que je relègue au rang de simple Disney.
    Publiée le 14 juin 2013
    Ce Rebelle est une déception forcée. C'est dommage car il commence comme tout autre Pixar, c'est à dire un début génial, facile et accrocheur. Les personnages sont supers et le lieu ou se passe l'histoire est hyper bien travaillé. Mais quand tout ça part dans une histoire dingue de transformation en ours, forcement ça gâche tout. On retiendra finalement de ce Rebelle qu'une héroïne à fort caractère, à la chevelure magnifique avec une qualité d'animation unique, des décors écossais superbes accompagnés d'une magnifique musique qui va avec, un humour passable et Pixar oblige une animation hors du commun qui claque en HD. Un des moins réussis clairement.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Un petit bijou coloré et plaisant des studios Pixar avec un humour bon enfant, une animation sublime, une héroïne attachante et un scénario prenant.
    macguiche
    macguiche

Publiée le 27 septembre 2012
    Un bon Pixar à la sauce Disney, blindé de moral et d'action, ajouté une mise en scène pleine de rebondissement, une 3D sympa, et une bande son toujours aussi géniale ! ♥
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 mai 2013
    Rebelle est loin d'être le meilleur Pixar. Le film d'animation de 2012 a bien un peu d'humour et l'héroine est attachante. La musique ainsi que la morale du conte sont plaisants et les images de synthèse sont superbes. Cependant, on reste sur une histoire pas assez original, avec une princesse, une sorcière, un royaume... Plutôt dommage.
    LoickBlock09
    LoickBlock09

Publiée le 7 août 2012
    Un excellent film d'animation et qui plus est, surement un futur classique. L'histoire est bonne, assez originale, l'animation est plus qu’excellente ... Bref, un très bon film d'animation et en sois un très bon divertissement. A voir en famille ... ou pas.
    vokdybeer
    vokdybeer

Publiée le 7 mai 2013
    Heureusement que je savais qu'il s'agissait d'un Pixar, parce que j'ai eu l'impression de voir un Disney. (si si la différence est marquée et importante). Mais où se trouve les références à la fois enfantines et adultes? Ou se trouve la petite morale? Et depuis quand chante-t-on autant dans un Pixar!? Passé cette déception, le film est correct. Emotion, rire, frisson même! Bref un bon mélange pour une histoire originale. Très joli également! Les moments un petits peu mous se passent assez vite grâce à la découverte du paysage. Si vous vous attendez à voir un Pixar, passez votre chemin et remettez plutôt Wall-E.
    Fest R
    Fest R

Publiée le 8 octobre 2012
    très bon film d animation, un bon moment de détente comme toujours !! Je recommande à tous les fans du genre.