Rebelle
    24349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebelle ?

Publiée le 9 mai 2013
    Si visuellement le film mérite 5 étoiles (les images sont tout simplement sublimes et d'un réalisme à tomber par terre), l'histoire laisse à désirer... le sujet n'est pas follement passionnant et ça manque terriblement d'humour! si bien que la magie Pixar n'opère pas...
    Publiée le 8 mai 2013
    Tres bon film de Disney Pixar d'une jeune princesse pas comme les autres. Un bon scénario, une belle histoire et une tres bonne musique de fin avec Birdy.
    Publiée le 17 août 2014
    Mais comment ce long-métrage a-t-il pu remporter l'OSCAR DU MEILLEUR FILM D'ANIMATION ??? WTF? Personnellement, j'ai trouvé Frankeweenie beaucoup mieux mais bon... Visuellement, rebelel est comme tout les autres Pixar moderne : beau ! Il y a beaucoup d'humour grâce à des répliques et des situations drôles et le personnage principal est très charismatique (elle pourrait même devenir une référence). Après pour ce qui est du scénario, j'ai parfois été un peu ennuyé mais c'est un peu de ma faute : j'ai vu ce film d'animation sans connaître le synopsis, je m'attendais à une grande aventure, un voyage avec un peu plus d'action... un véritable périple ! Mais même si j'ai été déçu, je ne suis pas contre une suite car avec un protagoniste aussi attachant, je pense qu'on peut vraiment faire quelque chose d'encore plus développé.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 mai 2013
    Cette nouvelle production de Pixar dénote un peu avec les précédents titres du studio. Brave est estampillé Disney avec ce côté conte de fées qui s'éloigne des univers un peu plus originaux auxquels le studio d'animation nous avait habitués. Quoiqu'il en soit, si Le film n'a pas l'excellence du Monde de Némo où de Là-haut, la folie de Toy Story où la prouesse visuelle de Wall-E, il se laisse regarder. Le message quelque peu "guimauve" du film est relevé par un scénario qui permet de ne pas dénouer toute l'intrigue immédiatement et qui s'accorde de bons moments dans les passages plus mouvementés. Malheureusement, les personnages sont moins travaillés que d'habitude. On est assez loin de la prestance d'un Ratatouille ou d'un Buzz L'éclair. Si petits et grands y trouveront leur compte, Brave ravira surtout les enfants avec un univers pseudo-héroïc-fantasy qui devrait voir la magie opérer chez les enfants. Les adultes cette fois-ci seront un peu en reste surtout lorsque les chansons retentiront dans leurs oreilles. En gros, un cru moyen pour Pixar qui nous a habitué à mieux.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    Le frère de Braveheart en animation numérique et dont l'histoire et les personnages changent. Nous sommes au retour du conte de fées où la princesse s'écarte des stéréotypes bien connus ; les chansons sont agréables, simples et ne sont pas énervantes, l'influence Disney est encore présente. Les images retracent avec beauté les paysages magiques de l'Ecosse, rajoutant un côté féerique s'alliant aux mythes locaux. Les personnages sont très attachants et comiques, il n y a pas vraiment de méchant à proprement parler ( l'ours maléfique est quand même assez mis à l'écart ), mais plutôt tout est fondé à propos d'un malentendu dont l'abus de liberté en est la cause. Reste toujours une part d'humour ( les soldats sans kilt, les rôts, etc ... ) et le thème de la famille bien à l'américaine. On se demande encore pourquoi les scénaristes ont-il foutu une morale absolument niaise sur le destin, thème traité milles fois. N'empêche que Rebelle est une petite merveille de Pixar, mais pas la révélation comparé aux autres films du studio.
    Publiée le 27 avril 2013
    Je suis très déçu.
    Déja les 2 chansons sont insupportables..Dans le genre soupe on excelle.
    D'autre part c'est un film qui s'adresse quasi qu'aux enfants, l'humour est forcé dans le seul but de faire rire les gamins.
    C'est pas très développé aux niveau personnages, ni au niveau scénario d'abord ...
    Ils ont repris l'idée de Shrek en plus (avec l'ours), c'est pas très digeste comme film.
    David S.
    David S.

Publiée le 21 avril 2013
    Un ratage complet de la part des studios Pixar. Hé oui ça arrive. Faute à un scénario indigent et un personnage principal agaçant. On comprend que sa mère ait envie de lui filer des baffes. Heureusement que l'artistique sauve l'ensemble, l'animation est bluffante mais ne faut pas tout. 2/5
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 20 avril 2013
    Niveau divertissement, ce film rempli bien son rôle, et les images sont d'une beauté époustouflante. Les points faibles à mon goût sont l'humour qui est un peu moins présent et je trouve dommage de ne pas avoir exploité davantage les paysages Écossais. Sinon, bon film d'animation aux belles musiques Celtes dont chaque image nous fait voyager.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 15 avril 2013
    Un bon film d'animation, qui dénote énormément par rapport au autres disneys. Bon on retrouve quand même quelques chansons niannian et un SPOILER happy end disneys mais bon. Ca différe quand même agréablement de ce que nous sert continuellement disneys et ca fait du bien.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 mai 2013
    Rebelle est loin d'être le meilleur Pixar. Le film d'animation de 2012 a bien un peu d'humour et l'héroine est attachante. La musique ainsi que la morale du conte sont plaisants et les images de synthèse sont superbes. Cependant, on reste sur une histoire pas assez original, avec une princesse, une sorcière, un royaume... Plutôt dommage.
    mikezaluskycritique
    mikezaluskycritique

Publiée le 13 avril 2013
    Ce film signe-t-il le déclin scénaristique de Pixar ? Entre "La haut" et "Cars 2" qui n'ont rien pour eux (mis à part les graphismes, évidemment), on s'attendait à une remise à niveau avec "Rebelle" !
    Certes, le début est vraiment très amusant ! On a d'ailleurs pratiquement tout vu dans la bande annonce !
    Mais quand on rentre dans le vif du sujet, on se rend compte que l'histoire n'est vraiment pas aussi intéressante que ça, et même plutôt chiante (excusez le vocabulaire extrémiste...).
    Le thème de l'histoire ne prend pas le spectateur, il n'y a aucune originalité à part les décors et le début, on retrouve une histoire classique. Encore une fois dommage parce qu'à la base, il y a de l'idée !
    Publiée le 10 avril 2013
    Un bon petit film d'animation qui réussit à nous faire passer un bon moment entre rigolade, actions décousues, et graphisme saisissant. On regrettera la faiblesse du scénario qui semble bâclé . La notion de destin abordé au départ et à la fin, est par contre traitée
    bizarrement, Rebelle semble être l'exemple illustratif de la thèse finale, mais le tout souffre d'ambigüité, enfin on en attend pas tant d'un pixar peut être...
    José T
    José T

Publiée le 9 avril 2013
    Encore un film qui nous fait croire monts et merveilles grâce a la bande-annonce !
    pas que le film soit bidon, il y a quelques bonnes scènes! Mais l'impression d'être pris pour des glands, on s'attends à tout sauf à cette histoire. On pense suivre le côté "rebelle" et c'est plutôt la "survie" d'une autre personne grâce à la princesse.
    Publiée le 7 avril 2013
    Debut un peu long ! Mais tres cool , a voir . Sa a ravie mon petit frere . Pour les adultes ou pour les enfants , pour les filles ou les garcons . Magnifique !
    mag4
    mag4

Publiée le 5 avril 2013
    Très bon film d'animation avec des images exceptionnelles, de l'humour et de l'action : tout ce qu'il faut pour s'amuser!