Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 novembre 2020
    Un excellent film d'animation sur une femme archer aux cheveux rousses courageuse et téméraire. Une très belle histoire.
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 1 septembre 2020
    Plus sombre que les autres dessins animés de manière générale, Rebelle apporte, pour tous, un raisonnement plus approfondis. Les dessins sont admirablement bien réalisés, la musique est bien présente, mais on sent un manque dans l'histoire, et les rebondissements y sont malheureusement rares. La fin est peu surprenante, et le film, quoique plaisant, déçoit cependant.
    Je viens au Cinéma
    Je viens au Cinéma

Publiée le 20 août 2020
    Rebelle est très réussi l'animation est fluide le scénario est très bien les personnages sont attachants ce film est très sous-estimer mais il mérite pour moi une suite
    début ??
    début ??

Publiée le 4 juillet 2020
    un film qui aurait pu étre un classique de pixar mais qui c'est raté sur ceretain point notament l'humour l'humour de se film est lourd avec des gag qui tombe a l'eau est en plus ce film a u un oscar pour étre le meilleur film d'animation de 2012 devant les mondes de ralph non mais serieusement méme cars 2 est meilleur que se film un des pire film de la sociéte
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 27 juin 2020
    Très bon disney qui est remarquable pour la construction de ses personnages. L'héroine n'est pas une pauvre princesse qu'il faut sauver, mais bien une jeune femme qui a une personnalité, de l'humour, des talents, et qui n'est pas résumé à son apparence par des clichés sexistes. En plus de cette représentation très appréciable (et puis elle est rousse!), l'histoire est captivante. L'univers est amusant et assez épique à la fois. L'héroine maitrise le tir à l'arc, ce qui est original pour une princesse et on aime voir des personnages féminins forts et talentueux. C'est une belle histoire sur l'adolescence (d'où le nom). Je conseille!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 24 juin 2020
    C’est bien que Disney tente de réhabiliter l’image de la femme qu’il a contribué à dégrader, mais créer un dessin animé dans ce seul but c’est juste désolant. Que ne faut-il pas faire pour l’opinion publique et se racheter une réputation... Rappelons que chaque œuvre est le reflet d’une époque, que ça plaise ou non, et il faut l’accepter avec ses défauts et ses qualités. D’ailleurs cela permet de mieux comprendre le passé et construire un futur amélioré, faut croire qu’assumer et apprendre sont 2 mots disparus.. Bon puis comme faut en faire toujours plus (sale manie américaine banale) on nous colle une rousse, ainsi on réhabilite 2 causes en 1 film… Sérieux avec un tel postulat de départ on peut pas aboutir à de la qualité, c’est pire que du populisme.
    Mademoiselle_Eva
    Mademoiselle_Eva

Publiée le 12 juin 2020
    J'ai revu Rebelle il y a très peu de temps, et j'aime toujours autant. Déjà, il faut savoir que malgré mon âge, je reste une grande fan des Disney. Celui-ci est absolument magique. Rebelle est une princesse avec un caractère bien trempé, qui, suite à une erreur, transforme sa mère en ours. L'histoire est touchante, les musiques magnifiques, l'ambiance mignonne, avec beaucoup de touches d'humour. Une belle histoire entre mère et fille, qui se regarde sans modération :)
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 juin 2020
    Un pur Disney de 2012 avec une princesse originale et typée. Des aventures plutôt convenues dans du fantastique, mais un déroulé maîtrisé. Thématique celtique avec de la poésie et de l'humour.
    Vincent Mine Md
    Vincent Mine Md

Publiée le 11 mai 2020
    Rebelle est pour moi le moins bon des Disney que j'ai eu l'occasion de voir. L'histoire est plate, sans humour et sa morale est bâclée. Points positifs : Musique et texture des personnes
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 22 avril 2020
    L'innovation contextuelle, fort appréciable au demeurant, masque une intrigue des plus convenues. Malgré un graphisme attractif, un scénario simple mais solide et une volonté de présenter une héroïne psychologiquement aboutie sans s'aider de l'habituel (prince) charmant, le film ne peut éviter de provoquer un certain ennui, renforcé par l'absence de féerie. Un mélange Pixar/Disney décevant.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 17 avril 2020
    J’ai trouvé ce film relativement sympa mais il ne fait pas partie de mes Disney favoris, loin de là. L’histoire de base est assez classique : pour préserver la paix dans le royaume de son père, les parents de la jeune Merida veulent la marier avec un des fils des chefs de clan du royaume. Celle-ci n’est pas du même avis et elle demande l’aide d’une sorcière pour contrecarrer les plans de ses parents, et en particulier pour faire changer d’avis sa mère, qui tient le plus à ce mariage. Outre l’histoire de base qui n’est pas très originale, j’ai trouvé l’ensemble un peu longuet (alors qu’il ne dure qu’1h35). Il n’y a pas autant d’humour que dans les autres Disney, à part les trois petits frères qui enchaînent les bêtises et sont amusants, mais ce n’est pas suffisant. La morale est un peu cousue de fil blanc, on se doute rapidement de l’issue, de la façon dont les personnages vont s’en sortir, même si j’avoue que la fin est assez rythmée et présente un certain suspens. Il faut enfin noter les graphismes qui sont magnifiques, notamment les cheveux bouclés de l’héroïne qui ondulent au vent et en fonction de ses mouvements, c’est vraiment très beau.
    driver2.0
    driver2.0

Publiée le 14 avril 2020
    Pas le meilleur pixar, mais un épisode qui aurait bien collé avec la période post me too que nous vivons. Le film est surtout handicapé par une deuxième partie assez inattendue mais qui traite assez maladroitement la relation mère fille. Reste un film correct dans son déroulement. Mais trop classique pour se hisser à un niveau supérieur.
    CINETIM
    CINETIM

Publiée le 10 avril 2020
    D'une rare beauté : REBELLE est certainement le film d'animation le plus épique que Disney et Pixard aient fait jusque là. Et que dire de ces paysages irlandais et de cette histoires c'est juste magnifique ! J'ai adoré !
    Eric Gvt
    Eric Gvt

Publiée le 5 avril 2020
    Aille aille aille ... Pixar fait aussi des erreurs ! Rebelle n'est vraiment pas bon. Déjà, le scénario est vide et l'histoire est à la fois inintéressante, ennuyeuse et prévisible. Il ne se passe rien et dialogues sont mal écrits. Les personnages n'ont pas d'âmes et ne sont donc pas attachants. On ne ressent aucune émotion. L'inventivité et la magie de chez Pixar a disparu, l'univers est fade, cliché et pas original. De plus, l'humour ne fonctionne pas : je n'ai même pas laissé un sourire. Alors certes le film est réussi d'un point de vu technique avec une animation excellente. Mais cela ne suffit pas à le rendre intéressant. En bref, Rebelle est plus qu'oubliable et est clairement le pire Pixar. Il n'y pas grand chose à sauver.
    PENN-ÅR-BED
    PENN-ÅR-BED

Publiée le 4 mars 2020
    Ni vraiment un Disney, ni vraiment un Pixar, REBELLE est un film d'animation bâtard. L'histoire est d'une simplicité enfantine et l'animation sommaire. Je ne le trouve pas si mauvais pour autant, disons que pour une réalisation de ce studio (Pixar), c'est quand même très décevant. D'ailleurs je ne comprends pas comment Merida a pu entrée dans le groupe des Princesses Disney alors que d'autres, bien meilleures de part leur histoire et leur combat (comme Kida de ATLANTIDE : L'EMPIRE PERDU) n'ont pas la chance d'y être.