Rebelle
Note moyenne
3,8
26666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 274 critiques spectateurs

5
159 critiques
4
406 critiques
3
410 critiques
2
222 critiques
1
43 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 novembre 2012
Belle histoire qui change un poil, j'ai bien dit un poil, des animations standards de pixar studio. On était limite près du Walt Disney ici. Si c'est techniquement sans accroc, avec une belle histoire et une belle bande son, on reprochera le côté aventure de la princesse qui n'est à mon avis, pas assez poussé. De même que l'on aurait aimé plus de peripeties ou gaffes de sa part histoire de donner le sourire. Cela plaira aux enfants pour sûr, mais ca n'en fera pas un roi lion ou un alladin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2012
Les filles ( 5&8 ans ) et nous même avons vraiment aimé ce dessin animé .
À conseiller pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2012
J'ai trouver ça impressionnant ! Ce que j'ai aimer le plus c'est l'action et l'humour ! Surtout que dans la salle le son était à son plein ! L'action redonnais une touche de " Woua ! " et en plus de l'humour vient s'ajouter, surtout quand les petits garçons se sont transformer en ours, leurs petites têtes adorable ma rigoler ! Mais l'émotion n'y était pas, je n'est pas pleurer, je n'est pas trouver sa émouvant !

Mais, ce film est vraiment REBELLE ! ^^
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2013
A vrai dire je m'attendais plutôt à un dessin-animé avec de l'action et beaucoup d'aventures. Finalement ça ne l'était pas vraiment. C'était un conte de fées plutôt sympathique avec des personnages attachants (et des cheveux magnifiques). L'histoire était mignonne et émouvante. A voir par les grands fans de Disney et de dessins-animés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2012
film vraiment génial car on vit l'aventure du début jusqu'à la fin.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mai 2013
Après la déception "Cars 2", le coup de mou a tendance à se confirmer chez Pixar avec ce "Rebelle". Non pas que le film soit ratée mais force est de constater que le studio à la lampe sauteuse ne s’est pas particulièrement foulé. Le cahier des charges est, certes, rempli à bien des égards, que ce soit sur le plan technique (toujours aussi irréprochable mais une carence à ce niveau serait criminelle) ou du dépaysement (les paysages des Highlands sont superbement reconstitués) ou encore sur le savant équilibre entre humour et émotion. Pourtant, il manque à "Rebelle" le petit supplément d’âme qui a fait le succès de "Monstres et Cie", "Ratatouille" ou encore "Wall-E". On ne peut pas tellement regretter l’absence de second degré, qui n’aurait pas du tout été adapté à l’intrigue, ou encore l'absence de stars au casting vocal français (pas forcément indispensables), ni même l’absence de seconds rôles riches en couleurs puisqu’ils sont plutôt nombreux et réussis. De même, on avait envie de se laisser emporter par cette histoire d’amour maternelle compliqué qui partait sur de bonnes bases (le conflit entre l’héroïne et sa mère autoritaire est si fort qu’il ne peut laisser indifférent). Le problème réside davantage dans le scénario qui, après un twist métaphorique surprenant (le sort réservé à la Reine qui, une fois n’est pas coutume, n’a pas été dévoilée par la bande annonce), nous ressort toutes les ficelles les plus éculées (l’incompréhension entre les deux femmes suivie d’un rapprochement et de la grande réconciliation finale). Du coup, "Rebelle" ne peut espérer emballer un public adulte, habitué à davantage d’originalité, mais ne manquera pas de ravir les enfants, et plus particulièrement les petites filles. Car "Rebelle" est sans doute le film Pixar qui ressemble le plus à un Disney classique (une princesse comme héroïne, une sorcière perdue dans la forêt comme élément perturbateur…) ce que vient définitivement confirmer la présence de chansons (une première pour un Pixar !) mais n’atteignent malheureusement pas le niveau des chefs d’œuvres d’antan. "Rebelle" est donc un joli dessin animé sur les relations difficiles entre mère et fille mais ne restera pas une franche réussite du studio qui devrait penser soit à se renouveler, soit à ne pas se laisser trop bouffer par l’esprit Disney s’il veut continuer à imposer sa domination sur la monde de l’animation.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 décembre 2012
Je suis en général fan des productions pixar, mais hélas ce film est une exception. le film est long , ennuyant et desesperemment cul cul. voici un des plus beaux ratés de pixar, une chanson horrible ( j'ai saigné des oreilles), En bref j'aurais mieux fait de contenter de la bande annonce !
Gaël B
Gaël B

9 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2012
Un bon Pixar ce Rebelle,

Dans la moyenne haute de ce que produit le studio, je ne le classerais pas avec les chef d'oeuvres tels que Monstre & Cie, La-haut etc ... mais c'est très au dessus d'un Cars ou des Indestructibles. Autant dire que c'est très au dessus de ce que peux proposer la concurrence sur cette année 2012.

Vue en 3D, il y a pas mal de scène faiblement éclairée ce qui gache un peu la qualitée de l'image. L'histoire reste simple et sympathique à suivre tout le long de ce film. Les tout petit pleureront surement une quinzaine de seconde avant le dénouement finale, de l'émotion sans la cruauté habituelle des Disney ( dans lesquels par tradition on tue la mère ou le père du héros pour bien commencer l'histoire !), de l'humour et comme toujours une réalisation technique absolument irréprochable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2012
Un film pixar tout comme on les aime. Bien fait, prenant... Et ouvert à la fois aux enfants et aux adultes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2012
Rebelle vous avez dit Rebelle ?? Je suis étonné de n'avoir guère apprécié ce Pixar. Film moyen.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 octobre 2012
Beaucoup de potentiel mais pas exploité. Aucun personnage secondaire développé, peu d'humour et finalement un film assez ennuyeux.
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2012
Pixar fait oublié Cars 2, et montre qu'il est toujours maître en la matière. Ca fait plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2012
Trop belle histoire a voir en famille. Un peu de chair de poule pour mes nièces âgée de 7 ans et 4 ans( surtout pour la dernière). Mais magnifique histoire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2012
Un poil trop sombre pour les enfants. Mais un vrai plaisir pour les 6 ans et plus.
C'est beau, bien écrit, drôle ... et moderne !!!
Bravo Disney
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2012
Avec un titre comme Rebelle on s'attendait à un peu plus de rébellion justement et pas à un conflit mère/fille tout ce qu'il y a de classique.
On est loin des guerrières du genre Mulan... Loin aussi de la rébellion écossaise comme on aurait pu s'y attendre.
Reste un dessin animé plaisant. Sans plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse