26663 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 274 critiques spectateurs
5
159 critiques
4
406 critiques
3
410 critiques
2
222 critiques
1
43 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gueguee91
20 abonnés
139 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 janvier 2013
3 étoiles parce que c'est un Disney... Mais je n'ai pas retrouvé la magie Disney des autres films de princesse ... Je n'ai pas retrouvé l'engouement des derniers Disney... Malgré tout une belle histoire de princesse :)
Malgré une introduction prometteuse, le reste est très convenu, souvent répétitif, d'une lourdeur parfois même pénible. Nettement moins réussi par exemple que "Raiponce", film estampillé Disney mais génétiquement modifié par des injections d'ADN Pixar. "Rebelle" se regarde volontiers grâce à un humour bon enfant, de superbes images et un message un tantinet plus moderne que d'habitude. En ces temps de vaches maigres, ça ne se rate pas. C'est peu dire que les précipices, béances et douleurs intimes auxquels nous avait habitués Pixar ont été évacués au profit d'une histoire niaise dont les enjeux ne dérangent personne. Mais que fait John Lasseter ? Petite déception .
Si mes souvenirs sont bons, le dernier Disney Pixar que j'ai vu était le chef d'oeuvre "Là-haut" qui m'avait énormément enthousiasmé, à l'image de "Ratatouille" qui était aussi diablement bon. Ensuite, il est clair que je n'affectionne plus Disney depuis un bon bout de temps (disons depuis mes 7 ans), m'étant fait bouffé par les productions bis horrifiques ainsi que les blockbusters bêtes et simples. Mais depuis quelques jours, j'ai décidé de me remettre à la sauce Disney afin de voir ce que la machine est devenue. C'est alors que je décide de regarder "Rebelle". Déjà parce que j'adore les révolutionnaires et les filles à la chevelure rousse démesurée. Bref, alors à peine le film démarré qu'à peine 10 minutes survient déjà une de ces musiques dont j'ai horreur, là ou la princesse chante des choses bêtes et inutiles. Heureusement, le film est quasiment dépourvu de ces purges auditives et se concentre plutôt sur le scénario. Alors oui, si l'on passe de "Là-haut" à "Rebelle", on ne peut qu'être déçu. Adieu la poésie et l'originalité cher à Pixar et bonjour l'influence sans prise de tête made in Disney. A croire que Pixar a vendu son âme au diable. Pourtant, "Rebelle" se laisse regarder, tout juste. Le scénario n'a rien d'original (la princesse qui refuse de devenir princesse et qui préfère tirer des flèches avec son arc en faisant sa true rebel) et repompe d'anciens films Disney ("Frère des Ours" je pense à toi particulièrement!). Sinon, le film possède un humour pour enfants de 4 ans qui (miracle!) n'est pas lourd comme dans la majorité des déssins-animés produits aujourd'hui. Certes, l'inventivité n'est pas de mise, mais l'heure et demie passe sans trop d'ennuis. "Rebelle" divertit et lorsque arrive le générique de fin, on se dit qu'on a passé un agréable moment, sans citer le mot inoubliable, car le long-métrage d'Andrew et de Chapman ne l'est pas. "Rebelle" fait parti de ces productions destinées à nos chères têtes blondes qui une fois vu est vite oublié. En gros, il serait temps que Pixar se remette à faire de bons films comme au bon vieux temps, ou la poésie et la magie prenaient tout leur sens, choses dont "Rebelle" est dépourvu.
Quand il s'agit de Pixar on a envie d'être sévère quand le film est moyen et c'est le cas ici. Où est l'inventivité, la magie, l'humour, le fameux cocktail Pixar? On a là un film d'animation plaisant mais tout à fait quelconque. J'avais déjà trouvé Toy Story 3 sympa sans plus (par rapport aux 2 premiers geniaux) et Cars2 mauvais. Allez les gars on compte sur vous pour faire un Monstres et cie au top!
Comme toujours, conquis. Je n'ai plus l'âge de regarder les "dessins animés", mais Disney/PIXAR réussit chaque fois à faire revivre la magie. Magnifique.
Un bon Pixar mais je m'attendais à voir plus de paysages et d'aventures. Sinon excellente animation, de bons personnages, de l'humour, on passe un agréable moment. La musique celtique est appréciable, les deux ou trois chansons passent plutôt bien. Une bonne fin avec une morale comme d'hab'. Pas le meilleur Pixar mais un bon film d'animation!
Je suis une amoureuse du folklore celte, que ce soit la musique, les décors ou l'art (bon pas la bouffe par contre...). Donc j'attendais beaucoup ce Pixar, surtout après la déception Cars 2. Et je n'ai pas été déçue. Les couleurs chatoyantes n'ont d'égale que l'ambiance fidèle aux sonorités de l'Ecosse médiévale. Le fil narratif très épuré n'est qu'un élément parmi tant d'autres, il n'est qu'une demi-teinte à laquelle on choisi de prêter attention ou non. Car dans Rebelle, l'intrigue n'est qu'un prétexte. Ce film se ressent, plus qu'autre chose ; et c'est sans doute pour cela qu'il n'a pas convaincu tous les inconditionnels du studio qui sont habitués à une virtuosité plus clinquante.
Le problème avec ce genre de film tournant autour d'un seul personnage, plus que central, c'est que l'ensemble de l'appréciation du film ne tient qu'à notre relation avec ce-dit personnage. Malheureusement Mérida m'est assez insupportable tout le long du film, faisant rimer rebelle avec ado tête à claque. L'histoire est sympa, le travail graphique appréciable et la musique magnifique. Mais vraiment, cette héroïne m'a exaspérée. Dommage.
Décevant. Le film part sur des chapeaux de roue avec de superbes décors, de belles musiques et une histoire qui s'annonce comme épique. Et puis le soufflet retombe. La première chanson en francais nous met pourtant la puce à l'oreille par sa nullité. Un film très inégal donc. Qui commence très bien ma is se finit avec une platitude ennuyeuse...
L'une des pires escroquerie de Disney, je regrette le dessin du style hercule ou la princesse et la grenouille car là il y avait du vrai travail. Pendant que je regardais ce film j'étais en train de discuter sur facebook tellement c'était nul. Scénario plat, histoire elle même est d'une originalité qui ne dépasse pas cette d'un singe, vraiment ne perdez pas votre temps, ce n'est pas pour rien qu'aux USA ce film est classé dans la liste des échecs de l'année 2012. Ne perdez pas votre temps, si vous collectionnez les Disney celui-ci est vraiment pas à acheter.
Après Cars, voilà un nouveau film Pixar très décevant. Un mauvais remake de Frères des ours avec beaucoup moins d'humour, de profondeur, de rythme. Une histoire plutôt plate qui tourne vite en rond et n'offre aucune surprise. Même les personnages sont inintéressants et ne sont pas attachants. Le concours est le même que dans Robin des bois mais avec une fille et le reste du film n'est que du déjà vu. Pixar nous avait habitué à mieux !!
Bof bof... Malgré des images et un univers féerique le tout n'est pas réussi. L'histoire sombre dans le ridicule malgré les 30 premières minutes marrantes dirons nous. On est très loin du dessin animé tant apprécié de chez pixar hélas!!
Les derniers films d'animation que j'ai vu étaient Shrek 4 et l'Âge de Glace 4, autant dire des ratages énormes. Je n'attendais rien de ce Rebelle et pourtant... Un film d'animation de bonne facture s'est dévoilé à moi : Des personnages attachants, un humour bien dosé, une ambiance écossaise d'époque superbement bien retranscrite et un peu d'action pour couronner le tout. Un film d'animation comme on en fait peu aujourd'hui : Simple, enfantin et plaisant. Merci !
Déçu. J'ai vraiment pas d'autre mot. On dirais une ébauche, Rebelle c'est le film que Pixar aurait pu sortir bien avant qu'ils ne deviennent Pixar. L'excuse du rachat par Disney n'en est pas une vu que Rebelle n'atteint même pas la cheville de Raiponce, qui était tout bonnement excellent. Pour un film d'animation avec une princesse, je m'attendais pourtant à ce que Disney et Pixar pouvais faire de mieux. Bref on est ici dans un film d'animation où l'héroine part à l'aventure, laquelle n'arrive pas. On arrive à la fin du film sans savoir à quel moment il a commencé. Le film ne profite à aucun moment de la capacité à imaginer des histoires drôles et inventives comme le fut Raiponce. Ici l'héroine a des cheveux bouclés et c'est tout. Le travail sur l'animation des cheveux est bluffant, mais c'est tout. Et tout le film est comme ça. Tout est magnifique visuellement, mais superficiel. Pourquoi A ajouter à cela, alors que la musique est plutôt réussie, des chansons de piètre qualité en VF (elle font vraiment pitié) alors qu'elle sont plutôt sympas en VO. Alors certe le film est destiné a des enfants plus jeunes, mais certains Pixar me font encore rêver, pourquoi Rebelle n'essaie même pas...