Rebelle
Note moyenne
3,8
26663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 274 critiques spectateurs

5
159 critiques
4
406 critiques
3
410 critiques
2
222 critiques
1
43 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2012
Rebelle, dernier né des studios Pixar, ne casse malheureusement pas des briques : Hormis une animation et un graphisme somptueux, pas grand chose à se mettre sous la dent. Un scénario inintéressant et déjà vu, des personnages peu attachants, des dialogues convenus, un manque de magie et d'humour qui nuisent considérablement au film. Dommage car l’Écosse médiévale est du plus bel effet... A réserver aux plus jeunes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 novembre 2012
Côté animation et technique, c'est excellent. Par contre le scenario (qui doit tenir sur un post-it) est inexistant. Très ennuyeux et pas drole du tout, même pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 novembre 2012
Que ça fait du bien de revoir un bon Disney ! J'ai été très agréablement surpris par le film, on s'attendait à un film "gnangnan", mais c'est prendre une fausse route. Rebelle nous offre un spectacle un brin féministe, remplie d'amour mais malheureusement moins d'humour. Car n'oublions que rebelle est le premier film d'animation de Pixar, a accueillir une héroïne comme personnage principal. La première demi-heure est moins captivante que la deuxième, mais en dépit de moins d'humour et plus de d'aventure, et bons sentiments. Mais, on se serait bien passé des musiques niaises tout droit sortis de Barbie, donnant une morale, parfois un peu trop lourde. Mais ce qui nous charme par dessus-tout dans le film, c'est aussi la modernité de l'histoire et son originalité (pour les studios Pixar), car ça fait du bien de voir un nouveau genre de princesses, rebelle et plus blonde aux yeux bleus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2012
Ce film d animation n est pas fait que pour les gosses. Disney remarquable ,me ravie et nous permet de nous evader le temps du film.je recommande vivement ..à regarder en famille ou seul merci de nous faire rêver..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2012
Excellent film ! Des dessins magnifiques, une touche d'humour superbe , un très bon moment à passer :-)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 novembre 2012
Ça change des histoires d'amour classiques mais pour le coup on repense à Frère des ours, un précédent Disney. Belles images !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 décembre 2012
Un nouveau-nè Pixar est toujours un grand évènement. Le studio n'a plus à prouver son talent, à nous raconter des histoires toutes aussi envoutantes les unes que les autres. Rebelle nous transporte dans l'Ecosse médiévale, là où le son des cornemuses résonne dans les montagnes et où les hommes se balladent cul-nu. Merida, future reine du royaume, passe ses journées à tirer à l'arc au grand désarroi de sa mère qui veut la voir princesse et mariée. Mais la fillette ne l'entend pas de cette oreille. Déterminée à protéger sa liberté, elle décide de faire changer d'avis sa mère par tous les moyens. Même les plus dangereux...
Dès le début du film, on est subjugé par la beauté des paysages, la fluidité des personnages et ce charme dont seul Pixar a le secret. Mais très vite, la magie de la petite lampe se fait douloureusement attendre. L'histoire n'arrive pas à décoller, l'humour très enfantin exaspère et la saveur sucrée disparait peu à peu. Mais là où on se pose réellement la question de ce qu'on est en train de regarder, c'est quand la première chanson démarre... Nous ne pouvons qu'assister, sans rien dire, à l'ombre de la souris américaine prendre le contrôle de notre petit protégé. Et c'est très douloureux.
On se laisse prendre finalement au jeu car un petit espoir resiste au fond de notre coeur. Ce petit espoir disparait quand le film se termine et qu'on à l'impression d'avoir passer un bon moment mais que rien de tout ça n'est comparable au goût unique que Toy Story, Ratatouille, Les indestructibles ou Wall-e nous avait laissé dans la bouche.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2012
Doté d'un gros travail visuel, "Rebelle" démontre une fois de plus l'ingéniosité des films d'animations. On sent un gros travail dans la réalisation, ce qui se ressent tout au long du film. Par ailleurs, le scénario quoique basique garde certaines originalités donc il intéresse le spectateur. Enfin, les personnages sont drôles par leurs mimiques et leur côté atypique. Ainsi, le film est un divertissement pour toutes générations qui permet d'être captivé sans se prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 novembre 2012
Pas du grand Disney comme le peuvent être Indestructible, Ratatouille, ou Wall.E, mais une histoire sympatoche et une belle réalisation 3D qui plaira au enfants (surtout aux fille).
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2012
un film d'animation pas mal du tout mai pour un pixar je reste quand même asse déçu une histoire trop simple trop banal le film souffre aussi d'un manque d'aventure d'espace tout le film se passe au même endroit châteaux et foret sinon le film et superbe niveaux visuels sai juste extraordinaire et j'ai adoré les scène d'humour génial sai dommage que le scénario na pas été plus travailler sai tous.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 novembre 2012
Après la déception de Cars 2 (le plus mauvais Pixar) , les studios Pixar se relancent avec un excellent film d'aventures avec de la magie de l'humour et des images à couper le souffle. L'un des meilleurs des Pixar. Pour une fois qu'un personnage féminin est à la tête du personnage principal d'un film.
Chapodepaille28
Chapodepaille28

13 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2012
Malgré un scénario plutôt faible comparé aux autres productions des studios pixar, Rebelle n'en est pas moins un très bon film, divertissant et bien au dessus des films d'animation actuels. Certe, il manque ce petit quelque chose qui fait qu'un pixar est exceptionnel (scénario un peu gentillet et peu de surprises) mais il n'en reste pas moins un bon film. La direction artistique est toujours aussi parfaite, la technique est irréprochable ainsi que l'ambiance du film qui nous fait voyager dans une Ecosse médiévale plutôt réussie. On sens la passion et le plaisir que les animateurs ont à créer de nouvelles histoires et c'est cette magie qui manque beaucoup à l'animation de nos jours. On regrettera néanmoins le manque de prise de risque souvent gagnant chez pixar.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 novembre 2012
Malgré des dessins superbes, une BO géniale, l'histoire n'est pas transcendante. C'est un peu plat, il y a peu d'humour, et c'est un peu dommage.
C'est assez bien, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2012
Un film d'animation reprenant le genre "Raiponse". La jeune princesse est superbe avec ses cheveux de feu. Un personnage très attachant, très adolescent. On regrettera juste qu'elle est été aussi naïve mais bon après l'histoire n'aurait pas vraiment eu d'intérêt ... Donc à voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 novembre 2012
Sympa et divertissant, j'ai passé un très bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse