Rebelle
Note moyenne
3,8
26664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 274 critiques spectateurs

5
159 critiques
4
406 critiques
3
410 critiques
2
222 critiques
1
43 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2012
Disney fait toujours de bon film il change de ce que l'on as l'habitude de voir chez eux et puis c'est un Disney y a rien d'autre a dire...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 novembre 2012
sava , cest bien mais cest vraiment pour les enfants ! un bon scenario ... a voir ! sans plus .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 novembre 2012
sympa, sans plus, assez palpitant que pour entraîner le spectateur mais la péripétie de l'ours nous fait sortir du véritable conflit entre humains qui me paraissait bien plus intéressant...
François Z
François Z

44 abonnés 350 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 novembre 2012
Pixar le plus proche de l'esprit de sa maison mère, Disney, REBELLE est un conte féministe magique et drôle.
Démarrant sur l'arrivée des prétendants d'une princesse jeune et fougueuse, le film prend un parti pris délire après sa première demi heure grâce à une astuce basique mais, ô combien, délicieusement jouissif pour les zygomatiques.
En bref, REBELLE ne révolutionne pas le genre ou ne dispose pas d'une histoire jamais vue comme ses aînés de Pixar mais le plaisir procuré par le visionnage de ce film ne peut être réduit à cela.
A ranger donc plus à côté de RAIPONCE ou LA BELLE & LA BETE que de TOY STORY.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 novembre 2012
Histoire classqiue à la Rayponce mais j'ai moins aimé. Je me serais attendu à un personnage plus marrant qui au final est très raisonnable. J'aurais préféré qu'elle soit un peu plus chipie à l'image de ses 3 jeunes frères. Donc on ne rit pas trop, dommage mais ça reste sympa, mes enfants (5 et 8 ans) ont adoré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2012
Mark Andrews réalise avec Rebelle un joli Pixar ! sous son aspect gaélique avec des décors déroutant l'univers dans lequel évolue Mérida est splendide.
Promis à une destinée de sang royale, la jolie rousse et sa tignasse ébouriffante entend bien rompre la dynastie familiale.
Très peu à l'aise dans cette vie majestueuse ou elle s'ennuie profondément, la jeune rebelle tente par tout les moyens de convaincre sa mère très prude et obstinée mais cela sans succès !
Flanqué de son cheval, son seul véritable ami elle trouvera sur son passage une sorcière qui changera sa destinée à jamais ... Très proche de Raiponce, sans toutefois l'égaler surtout en matière d'humour. La grande force du dernier classique d'animation Disney ! sans faire preuve d'originalité Rebelle reste tout de même un film sérieux a classé dans la catégorie des "bons Pixar" !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2012
REBELLE CHEZ LES VERTS...
Rebelle est le nouveau bijou de pixar qui comme d'habitude est très bon et voici pourquoi : Tout d'abord rebelle se déroule en écosse au temps des celtes et des vikings ce que je trouve très sympathique comme environnement et il est bien retranscrit,l'humour est omniprésent,le scénario est assez tiré par les cheveux mais n'en reste pas moins bien ficelé,les personnages ont tous une véritable identité,la musique celte est impeccable...Au final rebelle est un très bon divertissement pour petits et grands. VERDICT 4/5 : TRES BIEN
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2012
Ben, je dois pas être vraiment la cible de ce genre de film, mais ça reste gentillet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mars 2013
Oui les enfants adoreront, soit, mais les studios Pixar ont déjà prouvé leur talent de poètes à plusieurs reprises (Wall-E, Nemo, etc.), ce qui rendait leur film réellement "tout public", en leur conférant une maturité sous-jacente que les parents savaient apprécier. Ici malheureusement le thème de l'émancipation de cette jolie rousse (la modélisation de sa chevelure est bluffante!) enchaîne les clichés vus et revus et on ne sourit qu'aux blagues les plus faciles. Le gros méchant est introduit en vitesse et abattu presque aussi vite, alors qu'on sent une aura autour de lui qui aurait pu être mieux exploitée par le scénario. Une semi-déception, espérons que leur prochain bébé soit du niveau de Wall-E pour redresser le tir.
Mr.Wallace
Mr.Wallace

17 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2012
Le film possède une belle animation c' est évident mais à part ça ? je ne suis pas difficile mais là quand même l' histoire n' est pas terrible je me suis un peu embêté tout de même à voir une fois si l' on s' embête.
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2012
Rebelle n'ai pas un mauvais Disney/Pixar, disons que Raiponce dans un genre très proche faisait largement mieux. Ici, les couleurs sont plus sombres et ce choix esthétique n'est pas mauvais si on se réfère à l'univers dépeint. Jadis, les rousses était considérées comme des sorcières ( certaines d'ailleurs furent brûlées mais elles n'était pas princesse ^^ ). Rebelle se veut donc un récit initiatique au pays des highlands et, je dois l'avouer, les paysages sont de toute beauté, riches en détails. L'action en elle-même n'est pas avare de morceaux de bravoure, d'humour et de virtuosité. Rebelle n'a pourtant rien de surprenant, le scénario s'écoulant gauchement vers un final attendu et un message très terre à terre. Au final, un très bon métrage, parfois vivifiant, moins drôle que certains de ses prédécesseurs mais qui devrait contenter le plus grand nombre. 4/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2012
Mis à part la fin trop facile, c'est un animé disney-pixar qui vaut le nom des deux studios. Une très belle sélection musical, et des personnages agréable. On se prends à l'histoire et au jeu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 novembre 2012
Scénario sur une page, dialogue niait d'une fille en pleine puberté, sa fait un pixar inégal entre les graphisme qui sont en fait la raison de cette note, ce film mérite une meilleure note mais quand tu voie dans la télé qu'on parle de chef d’œuvre et tu te retrouve avec une animation banal ça fait cogité mais pas longtemps pour la note.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2012
Descendant direct de la belle lignée des films d'animations de Pixar. On retrouve cette fois une nouvelle héroïne au coeur et au tempérament ardent, en plein crise d'adolescence. Une période où les cris, les larmes et la révolte gronde souvent.
Finalement c'est un film dans laquelle on se retrouve tous un peu avec une histoire qui donne à réfléchir autant pour les parents que pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 octobre 2013
Très bon disney. La bande son est juste magnifique. Attention pour les jeunes enfants : spoiler: Une scène dans un chateau en ruine avec un ours peut faire peur aux plus jeunes
. Je le recommande !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse