Rebelle
Note moyenne
3,8
26663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 274 critiques spectateurs

5
159 critiques
4
406 critiques
3
410 critiques
2
222 critiques
1
43 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Horcruxeboy
Horcruxeboy

68 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2012
Rebelle reprend avec succès la beauté visuelle de ses prédécesseurs (Raiponce). Malgré un scénario qui prêche par un léger manque de surprise, je suis satisfait de ce long métrage, mi Disney, mi Pixar, qui réussit son pari de retranscrire l'univers de L'écosse Antique. Héroïne trépidante et très intéressante, la mère, spoiler: par sa transformation
,qui deviens vulnérable. Une histoire autour de la compréhension et l'acceptation de ce que nous sommes, magnifiquement mis en scène avec Mérida et sa mère. Bref, un film d'animation qui malgré quelques lacunes et un légers manque d'audace, peut plaire à tout le monde, à tout age.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2012
Grosse déception ce 'Rebelle', surtout après le sublime 'Raiponce'. Si visuellement le film est parfait, l'histoire elle, est très, très décevante. L'intrigue qui tourne autour de la mère est nulle, et sûrement pas originale. Absence d'humour et d'émotion, et cette nouvelle héroïne rousse n'est pas si attachante que ça...très déçu, à conseiller aux enfants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 janvier 2013
Première princesse et héroine de Disney pour qui j'ai un réel coup de coeur, Rebelle est moderne battante et touchante. De bons moments dans ce film d'animation , sauf les quelques "instants chansons" qui m'ennuient profondément. Rebelle contentera les plus petits comme les plus grands !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2012
je le trouve super vs devriez en faire un 2
ou elle trouverait son amour
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2012
Si le film est situé dans un lieu peu banal (l'Ecosse médiévale), l'histoire, quant à elle, peut être considéré comme relativement classique malgré quelques contrepieds. Au final, si le film manque d'originalité, il reste tout de même suffisamment intéressant et très beau esthétiquement pour nous faire passer un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2012
Une bonne surprise ! J'avais été très décu par les dernier Walt Disney, mais avec l'association à Pixar, on obtient un vrai film d'animation. L'humour est très présent, même si une fois de plus dans les films Walt Disney les personnages secondaires sont plus drôles que les principaux. L'histoire est est intéressante
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2012
Pixar signe un nouveau très bon film d'animation d'aventure. Malheureusement, le film semble trop influencé par les production Dreamworks et perd de ce fait une grosse partie du charme des films Pixar. Il reste malgré tout les personnages assez attachant qui brille par le casting vocale, très britannique et écossais par ses intonation vocale. Au final, on a affaire à un film assez décevant par rapport au production habituelle du studio. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 décembre 2012
De belles images, humour qui fait mouche, bourré de reférences. Un film mignon et divertissant.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2012
Les dessins, la musique,... L'ensemble est bien sympa... Mais pour ce qui est de l'histoire, ça ne repose sur pas grand'chose...
Lucien O.
Lucien O.

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2012
« Rebelle » est un Pixar tout à fait moyen qui ne brille que par son aspect visuel grandiose.
Que l'on s'attarde sur les textures, enchanteresses pour nos mirettes, d'un regard on peut sentir par exemple l'exfoliation de l'écorce du bouleau, le moelleux de la mousse, le soyeux du poil d'un ours,... ou que l'on considère la caricature des personnages et leur animation, le plaisir est au rendez-vous! Sans trop en dire, je tiens à exprimer mon enthousiasme pour le méchant de l'histoire. Même si sa place est dans une autre histoire que celle de "Rebelle", c'est un personnage sublime qui fiche bien les chocottes!
La bande son est également fabuleuse, abstraction faite de deux chansons pop qui tombent comme un pavé dans la marre, le son des Highlands est une histoire à lui tout seul.
On peut donc dire que, du coté de l'ambiance, c'est du bon! Mais la gloire est cependant précaire lorsque l'on connait le budget: 185 millions de dollars,... Chez Pixar, on vainc sans péril et, à ce prix là, le minimum aurait été de peaufiner le scénario. Or celui-ci m'est apparu comme une somme d'éléments choisis arbitrairement puis réunis par du sparadrap. J'ai pas digéré le coup des feux-follets. Trop facile pour amener Mérida vers les rouages de l'histoire; et puis pour pinailler , il faut noter qu'ils sont causés par la décomposition des cadavres, hein, ces machins là!!!...Puis il y a cette fin qui veut nous faire croire que Mérida a "changé", qu'elle a fini sa crise mais qui nous montre un personnage identique à celui du début : une gamine capricieuse et jouisseuse qui l'emporte sur ses parents,...et bien cette fin là, accompagnée d'une morale « Ecoute ton coeur et suis ton destin », est complètement indigeste! En fin de compte, je retiendrai que « Rebelle » est un film fort dispensable qui a coûté fort cher à produire mais qui a rapporté le triple de la mise de départ. Donc pari gagné pour Disney!
kukrapok
kukrapok

24 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 février 2013
Le film est visuellement magnifique, l'animation est la mise en scène sont aussi flamboyantes que la chevelure de l’héroïne. Cependant, à l'instar de moult productions Disney, l'intrigue reste très linéaire et ne transcende jamais son sujet. Un récit initiatique qui ne sert qu'une morale là où Pixar nous avait habitué à une mise en perspective de notre société. Espérons que ce retour dans le giron du géant ne soit pas les prémices d'une aseptisation de leurs futures productions.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 décembre 2012
En un mot: ENNUYEUX ! Les premières minutes sont pourtant sympas mais très vite on patauge et l'histoire n'avance pas. C'est bien dommage car la réalisation, l'ambiance, les personnages sont bons et attachants mais ce scénario coupe tout dans ce film d'animation. Au final j'ai failli arrêter de le visionner mais je me suis accrocher et c'est un "ouf" de soulagement que j'ai pu pousser à la fin. Si vous avez plus de 10 ans, épargnez vous de le voir vous vous ennuierez à coups surs!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 décembre 2012
Pour un Pixar il manque un peu d'humour mais sinon je ne trouve rien à redire !
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2012
Pas un brillant Pixar! C'est même une très mauvaise exploitation de l’intéressant personnage qu'est Merida. La "rébellion" aurait du faire l'objet de plus que la seule première demi-heure et ne pas s’enliser dans des histoires d'ours sans intérêt.
Arnaud L
Arnaud L

10 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 décembre 2012
Un bon Disney un brin moralisateur, mais qui échappe à l'ennui. On s'attache facilement aux différents protagonistes et certains gags raviront les petits comme les grands. La trame celte est omniprésente et confère à l'histoire un aspect un peu onirique pas trop déplaisant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse