Rebelle
Note moyenne
3,8
26666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 274 critiques spectateurs

5
159 critiques
4
406 critiques
3
410 critiques
2
222 critiques
1
43 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2012
Pour une fois que l’héroïne de l'histoire n'est pas une princesse, on peut dire merci Pixar !
Un bon dessin animé qui se laisse regarder. Pour petits et grands.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2012
Ouai, pas mal. Pixar se démène d'un côté à donner un rendu époustouflant sur des effets telles que la chevelure ou des décors, mais c'est pour d'un autre côté numériser de nombreuses scènes dans une certaine obscurité qui dès lors demande moins d'efforts et de travail. Au bilan total, cela reste moyen. Quand au scénario, il est assez classique dans son genre magico fantastique. Il y a de très scènes d'humour réellement cocasses où on rit de bon coeur.
gruubi91
gruubi91

22 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2012
Malgrés une animation suberbe, des personnages sympathyques l'histoire sens le deja vu (frere des ours) et malgres quelques sourire l'humour est dur a detecter
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2012
Déçu par ce film, malheureusement trop cu-cul, de l'humour un peu trop gamin, des situations un peu trop faciles (Merida réussit à sortir un discours rien qu'avec sa mère transformée en ours -qui passe à travers une salle bondée sans que personne ne la voit - qui lui fait des signes très vagues en arrière-plan, d'ailleurs les autres personnages ne se demandent pas pourquoi elle regarde de côté en parlant ) des incohérences, une fin prévisible... L'image est cependant magnifique. Mais le tout nous laisse un goût de déjà-vu... (frère des ours ?)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 décembre 2012
Ce mariage Disney-Pixar est un divertissement correct avec la recette connue Princesse (réac') et Sorcière et des décors 3D renversants qui nous plongent dans l'atmosphère écossaise. Par contre, épicer ce plat de poudre de plantigrade, c'est plutôt dur à digérer.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2012
Un bon film d'animation de la part des studios Disney/Pixar. De l'aventure, du rythme. C'est pas le meilleur animé vu mais c'est quand même une réussite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 décembre 2012
Le nouveau Pixar, sur le sujet, s'est fait devancé par Disney avec Raiponce. En effet, on y voit ici l'histoire d'une jeune princesse qui veut s'émanciper des obligations qui lui reviennent par son titre. En somme, celle-ci va apprendre qu'on ne peut pas balayer des responsabilités d'un revers de main juste par notre bon vouloir. Elle va donc faire l'apprentissage de la vie, en défiant et finalement aidant son pire ennemi: sa mère. Drôle de scénario, totalement inattendu. Il n'y a ici aucun méchant à l'histoire, aucune force démoniaque à contrecarrer si ce n'est la rancœur dans le cœur de notre chère princesse. Elle se retrouve donc comme le nombril du monde, et doit contrecarrer ce foutu destin tout en n'échappant pas aux conséquences. Un scénario qui reste classique dans la forme, mais drôlement bien conçu dans le fond. Une véritable introspection du féminisme made in Pixar. Un dessin animé destiné aux jeunes filles du nouveau millénaire assurément. Ou comment mettre un bon coup à l'arrière train des anciennes princesses Disney.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 décembre 2012
Tous les ingrédients y sont, mais le film est en fait trop court pour devenir un nouveau chef-d'oeuvre de Pixar. Les personnages hauts en couleur sont bien là, les idées aussi, mais on aurait voulu que le scénario nous surprenne plus et n'arrive pas si vite au dénouement. La résolution du conflit entre la fille et sa mère est un peu bâclée. Il y a d'ailleurs un problème purement temporel dans le scénario : Merida et sa mère s'enfuient, passent une journée ensemble, puis revienne au château qui semble vivre la même nuit (le roi découvrant seulement la disparition de sa femme et les frères transformés en ourson n'apparaissant qu'à ce moment, alors qu'ils sont censés avoir passé une journée ainsi).
Je ne trouve par contre pas que Pixar ait fait un "Disney" mièvre, comme beaucoup le disent. On trouve bien la patte de Pixar : franchement je ne vois pas dans un Disney "mièvre" une reine ramener à l'ordre son roi et ses comparses en leur tirant l'oreille...
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2012
Un bon pixar dans l'ensemble. L'histoire est assez intéressante. Les images sont de bonne qualité. J'aime bien l'ambiance écossaise. J'ai quelques fous rires. Je trouve néanmoins qu'il aurait mérité une péripétie en plus, avant que la mère et les enfants retrouvent leurs formes humaines. Il y a un peu du vite-fait.
Gion-Luno
Gion-Luno

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2012
Un bon Disney que les enfants aimeront voir. J'ai beaucoup aimé les trois petits princes qui sont les malins. Cependant, il est vrai que la morale Disney est bien présente et je pense que le scénario aurait pu être un peu plus poussé mais bon on va pas non plus en faire un drame, c'est un très bon dessin animé avec des dessins magnifiques.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 décembre 2012
De beaux graphismes et de bons sentiments très présent mais pour le reste ... Rebelle me rappelle beaucoup trop Frères des Ours. J'ai bien aimé mais sans plus. Conseillé aux enfants
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2012
Il avait pourtant de quoi séduire ce nouveau Pixar : une incursion au sein du prometteur et foisonnant univers des Highlands d’Ecosse avec en prime, une héroïne en tête d’affiche (une première !). Bref, une plongée excitante vers l’inconnu qui pouvait sans doute laisser augurer de la part du studio le déballage d’une nouvelle corde à l’arc de leur talent. Mais au final, si le résultat est certes honorable, il n’est pas non plus flamboyant, bien loin en tous cas de ses succès les plus connus. Ce cru 2012 parviendra peut-être à contenter les plus indulgents (dixit les plus jeunes !) qui pourront se laisser envoûter par la beauté graphique du spectacle ainsi que les diverses touches humoristiques émanant ci ou là. Mais pour le reste, "Rebelle" n’est qu’une classique et banale histoire de princesse, pas très imaginative, rabâchant les plus grands clichés du genre. Au bord de l’essoufflement, le studio ne prend que trop peu de risques (pour ne pas dire aucun) pour le déroulement de ce nouvel opus et ne fait que recycler en réalité les plus grands classiques du grand Walt pour servir, ou plutôt bidouiller une intrigue décidément peu inspirée. Après nous avoir enchanté de ses précédentes merveilles et trouvailles, Pixar prend-t-il à présent le pas de la disneyisation ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2012
Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon Disney! Ce film a su réveiller en moi une certaine nostalgie des vieux comptes de fées (Sorcières -très caractéristiques d'ailleurs-, sorts, châteaux et princesses ...) sans pour autant tomber dans le déjà vu avec une touche de modernité qui manquait au anciens films Disney qui tombaient souvent dans le pathos et les leçons de moral à deux balles, avec Rebelle on découvre l’écosse et ses magnifiques paysages, cette musique aux accents celtiques qui accompagne tout le film nous plonge complétement dans l'univers, le tout présenté avec une animation incroyablement belle, et un humour omniprésent, la personnalité de chaque personnage est marquée, (on s'attache très rapidement au père par exemple), saisissant de réalisme.

Bref, coup de cœur de cette année à voir et revoir en famille ou seul, éclate assurée!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2012
Disney toujours mais innovation nouvelle! un amour différent et c'est un réel plaisir de voir ce dessin animé! La musique est toujours aussi sympa! Cette touf de cheveux roux est franchement rigolote!
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2012
En quinze ans de longs-métrages, la boîte à la lampe sauteuse nous avait offert une multitude de petites merveilles, parfois inégales entre elles mais toujours à la pointe du progrès et capable de nous procurer une émotion bien palpable. L'aventure Pixar au cinéma avait commencé en 1995 avec les mésaventures d'un cowboy old school et d'un spationaute new age pour se poursuivre encore aujourd'hui, même si un constat franchement amer se profile à l'horizon. Car si "Toy story 3" marquait de la plus belle des façons la fin ce que l'on pourrait appeler l'âge d'or de la firme, les projets suivants laissent franchement perplexe (que des suites quasiment), annonçant une nouvelle ère basée principalement sur le profit et les entrées en salle. Chapeauté par Brenda Chapman (première femme à la tête d'un film Pixar) avant que cette dernière ne soit relegué au second plan pour des raisons floues, "Rebelle", derrière sa facade gentiment progressiste donne une idée de la future orientation de Pixar, bien plus proche désormais de "Raiponce" que de "Wall-E". Du "Braveheart" animé que l'on pouvait rêver, il est en fait question d'un semi-remake de "Frère des ours", l'iconographie celtique n'étant au final pas au service d'un récit d'aventure mais d'une histoire d'amour filiale contrariée. Prometteur dans sa première demie-heure, grâce à un humour efficace (la scènes des prétendants), au personnage attachant de Merida, sorte d'anti-thèse de Blanche-Neige et surtout à une tenue graphique époustouflante (on en prend plein les yeux), le film de Mark Andrews (et de très loin celui de Brenda Chapman) fini malheureusement par tomber dans une certaine platitude, la faute à une histoire pas franchement palpitante et à une absence totale d'inovation même s'il faut reconnaître que l'ensemble se laisse regarder sans déplaisir et offre de beaux moments, notamment dans ses rapports entre une jeune fille reniant sa condition de future épouse et une mère voulant ce qu'il y a de mieux pour sa fille, apportant un regard assez amusant sur la lutte des sexes, les hommes étant décrits comme de grands gamins braillards pendant que les femmes exercent le véritable pouvoir. Anecdotique donc, mais le pire reste peut-être à venir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse