26666 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 274 critiques spectateurs
5
159 critiques
4
406 critiques
3
410 critiques
2
222 critiques
1
43 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2012
Treizième bébé de Pixar, "Rebelle" est une réussite de plus pour le studio à la lanterne. Malgré un scénario un brin convenu et un humour beaucoup moins présent que dans d'autres films, "Rebelle" s'impose comme une franche réussite. Graphiquement épatant et servi par des personnages attachants et très bien écrits, le film démontre, même si ce n'est plus un secret depuis longtemps, que Pixar est le roi des films d'animation de ce type, loin devant des concurrents pourtant sérieux tels Dreamworks. Mais il faut être honnête : même réussi, aucun film de la firme de la lune ne peut rivaliser avec les génies de Pixar. Un ravissement !
Pixar fait vraiment du bien à Disney. Les dessins animés médiévaux sont à la mode depuis Dragons. Celui ci est excellent avec sa dose d'humour et sa dose de bons sentiments. Mes enfants ont adoré et moi avec. Je conseille fortement.
Ce film Pixar était très attendu après le moyen Cars 2. Même si il est beaucoup mieux que ce dernier, il n'égale les précédents films dudit studio. Sans doute à cause de ses similitudes scénaristiques avec les films Disney, à savoir les films de princesses et Frère des Ours. A voir tout de même.
Je suis assez mitigée sur ce film. Je ne le voyais pas du tout comme ça. Beaucoup d'humour, de belles images, une héroïne au caractère bien trempé mais finalement un scénario vraiment moyen et facile (et ce, même s'il est vraiment inattendu). Mérida est réussie, sa mère aussi, les triplés agacent mais font sourire...mais alors le reste des personnages laisse à désirer, la palme du ridicule revenant de loin au père de l'héroïne. De plus, j'ai trouvé certaines scènes grotesques, voire même vulgaires et qui n'ont pas leur place dans un film Disney/Pixar (comme par exemple : spoiler: les fesses à l'air de ces messieurs les guerriers ou le plongeon des triplés dans le décolleté de la gouvernante, en passant par des scènes où tout le monde se tape dessus - le film aurait pu se passer de cet aspect de la réputation des écossais - on a l'impression que les scénaristes ont choisi la facilité qui consiste à meubler les trous par de la violence à tout va... et on est tellement décomplexés sur la nudité dans les médias que même Disney/Pixar l'inclut dans ses films d'animation -__- sans commentaire ). C'est dommage, parce que le film a cette volonté de donner une belle leçon d'humilité et d'amour, la fin est d'ailleurs très émouvante. Mais du coup, ce qu'on a vu avant nous empêche de savourer le grand final. Je suis déçue, et bien contente de ne pas avoir été le voir au cinéma. Malgré tout, il se laisse quand même regarder.
Un très mauvais Pixar. Malgré de très belles images et un début accrocheur, on se rend compte que l'histoire ne contient aucun enjeu réel. Il n'y a pas d'aventure, pas d'action, pas de méchant ... On se demande pourquoi le personnage a un arc à la main. Même les musiques finissent par devenir fade. Il reste à Rebelle un humour parfois maîtrisé et des personnages plus ou moins attachants pour la plupart. A éviter.
Un excellent film d'animation signé Disney Pixar! L'ambiance de l’Écosse du Moyen-Âge est parfaitement retranscrite, et très agréable! Les graphismes sont de toutes beautés! N'ayant vu que très peu d'images de ce film avant de le voir, je ne connaissais donc rien à propos de son histoire, et de ce point de vue, l'histoire m'a vraiment agréablement étonnée! Sans dévoilé l'intrigue, le scénario prend vite une tournure... Inattendu! L'humour est également présent au rendez-vous! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde,et c'est même dommage que le film soit passé si vite! Un film d'animation que je recommande donc vivement au plus petit comme au plus grand! A voir et à revoir!
Très bon film d'animation, ponctué d'une belle histoire assez innovante et de belles musiques. Et pour parfaire le tout enfin une princesse qui ne recherche pas l'amour et qui a du répondant !! Vous passerez c'est sûr un agréablement moment !!
Rebelle est un bon dessin animé même si je dois avouer que l'idée que je m'en suis faite et le scénar que j'imaginai au départ sans avoir vu le film ni les bandes annonces, sont fausses. Disons que je m'attendais à un dessin animé avec quelques batailles et tout ça ( probablement le fait que l'héroine ai un arc et a un petit côté sauvage ). Mais c'est pas du tout ça xD. Enfin bon, maintenant que je l'ai vu je le trouve bien. Les images sont magnifiques, l'héroine l'est aussi. C'est chouette de retrouver cette qualité à chaque nouvel animé. La bo est bien également, même si j'aime pas trop les passages chantés (c'est classique mais bon ). Par contre je me demande, c'est quoi le trip que Disney/Pixar ont avec les ours ? ( le livre de la jungle, robin des bois, frère des ours, Rebelle maintenant ) x). Enfin bref, à voir !
Un petit bijou de chez disney,j'ai adoré facon je suis rarement decu avec les film d'animation je regarde sa avec des yeux d'enfant Des images coloré d'une qualité rare rendant le tout visuellement magic,Une Histoire qui sort des sentiers battus avec une BO aux petits oignons Que dire les Superlatif ne manque pas: Extra,brillantissime,féerique bref un chef d'oeuvre BRAVO
Rebelle est la première héroïne du haut de l'affiche chez Pixar ! C'est en soi déjà un tournant puisqu'on pouvait se poser des questions sur le machisme du célèbre studio. Pixar réussit son coup avec un conte initiatique dans une Écosse médiévale superbement reconstituée. Sincèrement jamais je n’ai vu un film d'animation aussi beau, chaque détail, roche, herbes (et surtout cheveux...) et d'un tel degré de perfection que l'on fini par ce posé la question si ce n’est pas des images réelles. Concernant l'histoire, même si ce n'est pas vraiment un conte de fées (pas de prince charmant, ni niaiserie d'aucune sorte) on suit le tout avec beaucoup de plaisir, même si certains points fond indéniablement pensé a Frère des Ours. L'histoire tourne principalement sur les aléas familiaux et des liens difficiles entre ado et maman. (le passage à l'adolescence), Mais la princesse aux cheveux roux, aussi dur soir tel avec ça mère est touchante (je sais que je les déjà dis, mais sa chevelure est une perfection à la mèche près !), tous les autres personnages sont riches et apportent un plus. L'aventure ne connait pas de baisse de régime et le mixte action-humour est parfaitement dosée. En résumé voilà à mon gout une des plus belles réussites du studio et je rêverai avec très grand plaisir
Je n'ai jamais aussi mal noté un film de notre chère (usine) production Disney, mais je n'ai pas du tout aimé le message du film, je l'ai trouvé très dur et "sans âme". Je suis nostalgique des vrais dessins animés qui a fait de Disney un rêve sans fin.
Si vous êtes une petite fille de 8-10 ans vous serez ravie. Et si ce n'est pas votre cas vous risquez de trouver ce film "sans plus" . Artistiquement parlant c'est un très beau dessin animé mais l'histoire n'est pas d'une grande originalité. En fonction des caractères vous pouvez être momentanément divertie voire carrément vous ennuyer. On a vu mieux...
Doit on s'inquiéter des derniers longs-métrages de Pixar ? Après les plus ou moins ratés " La-Haut " et " Cars 2 " sort " Rebelle " . Personnage charismatique , grande gueule ; on apprécie ce nouvelle héros ainsi que l'environnement qui l'entoure . Mais très vite ça bat de l'aile et l'intrigue merci mais bon c'est du bâclé et c'est beaucoup trop simple à mon gout . Donc immédiatement on y met de la mauvaise volonté en se disant que tout est couru d'avance .. Finalement certains personnages nous font oublier cette facilité ( les triplets notamment ) mais le constat reste le même : on est loin de l'enchantement rencontré dans " Wall-e " , " Ratatouille " ou " Toy Strory 3 "
un film d'animation relatant la psychologie du rapport conflictuel mére, fille oui.... sérieux ? Mauvais scénario , les quelques sketchs trés clichés rattrape a peine car humour,animation,dialogue, le tout est bancal.. spoiler: d'ou est venu l'idée de la mére ours ?? , le rythme mou , la chanson du début comme a son habitude est grotesque vive disney^^
bref grosse décéption loin derriere un madagascar 3 , raiponce , dragon etc... pour moi une perte de temps