Rebelle
Note moyenne
3,8
26660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 274 critiques spectateurs

5
159 critiques
4
406 critiques
3
410 critiques
2
222 critiques
1
43 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien P
Julien P

15 abonnés 153 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2021
C'est moyen ! Le scénario n'est pas vraiment captivant, la BO encore moins. Le style par contre est bien fait mais cela ne suffit pas pour améliorer l'ensemble.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mars 2021
Le film de trop. Pourquoi me direz-vous puisque ce n'est pas une suite ? Tout simplement parce qu'il y a trop de trop : trop facile de faire un film sur ce sujet, voguant trop sur la mode actuelle de mettre la femme au-devant de tout, trop genre tentative de rattrapage après Cendrillon et Blanche Neige (sauf qu’accepter son passé est la solution pour s’absoudre et éviter les erreurs futures), trop rebelle justement, trop irréaliste (surtout à cette époque), trop vu et revu comme thème ou comme façon de traiter l'histoire et comme trame, trop bof comme la musique ou les dessins, trop un mix de Frères des Ours et de Robin des bois, trop cuc.ul comme les dialogues parfois (la rebelle attitude n'empêche pas les niaiseries), trop pas de surprises ni de méchant ni de psychologie des personnages alors qu'on s'axe pas mal là-dessus, trop fade et conventionnel au final, trop ch.iant en somme, et trop nul en tout.
En fait ça sent le manque cruel d’inspiration et la tentative artificielle de féminiser une œuvre pour plaire à la masse en s’achetant une respectabilité à bas prix. Ah et souvenez-vous que le père Walt n’aurait pas aimé ce DA, misogynie oblige, ça aurait donc du s’intituler « Comment se renier pour plaire aux masses actuelles ? »
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2021
C'est vrai que "Rebelle" n'est pas le meilleur film que nous ai servit les studios Disney/Pixar. Cependant les thématiques qu'il défend, les sublimes paysages et l'histoire sont assez intéressant pour qu'on se laisse agréablement tenter. Porter par une nouvelle héroïne rousse, doubler en version française par l'excellente Bérénice Bejo (The Artist/Oss 117).
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2020
Un excellent film d'animation sur une femme archer aux cheveux rousses courageuse et téméraire. Une très belle histoire.
Mordicus
Mordicus

10 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2023
Plus sombre que les autres dessins animés de manière générale, Rebelle apporte, pour tous, un raisonnement plus approfondis.
Les dessins sont admirablement bien réalisés, la musique est bien présente, mais on sent un manque dans l'histoire, et les rebondissements y sont malheureusement rares.
La fin est peu surprenante, et le film, quoique plaisant, déçoit cependant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2020
Rebelle est très réussi l'animation est fluide le scénario est très bien les personnages sont attachants ce film est très sous-estimer mais il mérite pour moi une suite
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 juillet 2020
un film qui aurait pu étre un classique de pixar mais qui c'est raté sur ceretain point notament l'humour l'humour de se film est lourd avec des gag qui tombe a l'eau est en plus ce film a u un oscar pour étre le meilleur film d'animation de 2012 devant les mondes de ralph non mais serieusement méme cars 2 est meilleur que se film un des pire film de la sociéte
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juin 2020
Très bon disney qui est remarquable pour la construction de ses personnages. L'héroine n'est pas une pauvre princesse qu'il faut sauver, mais bien une jeune femme qui a une personnalité, de l'humour, des talents, et qui n'est pas résumé à son apparence par des clichés sexistes. En plus de cette représentation très appréciable (et puis elle est rousse!), l'histoire est captivante. L'univers est amusant et assez épique à la fois. L'héroine maitrise le tir à l'arc, ce qui est original pour une princesse et on aime voir des personnages féminins forts et talentueux. C'est une belle histoire sur l'adolescence (d'où le nom). Je conseille!
J.Dredd59
J.Dredd59

122 abonnés 703 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juin 2020
C’est bien que Disney tente de réhabiliter l’image de la femme qu’il a contribué à dégrader, mais créer un dessin animé dans ce seul but c’est juste désolant. Que ne faut-il pas faire pour l’opinion publique et se racheter une réputation... Rappelons que chaque œuvre est le reflet d’une époque, que ça plaise ou non, et il faut l’accepter avec ses défauts et ses qualités. D’ailleurs cela permet de mieux comprendre le passé et construire un futur amélioré, faut croire qu’assumer et apprendre sont 2 mots disparus.. Bon puis comme faut en faire toujours plus (sale manie américaine banale) on nous colle une rousse, ainsi on réhabilite 2 causes en 1 film… Sérieux avec un tel postulat de départ on peut pas aboutir à de la qualité, c’est pire que du populisme.
Mademoiselle_Eva
Mademoiselle_Eva

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juin 2020
J'ai revu Rebelle il y a très peu de temps, et j'aime toujours autant. Déjà, il faut savoir que malgré mon âge, je reste une grande fan des Disney. Celui-ci est absolument magique. Rebelle est une princesse avec un caractère bien trempé, qui, suite à une erreur, transforme sa mère en ours.
L'histoire est touchante, les musiques magnifiques, l'ambiance mignonne, avec beaucoup de touches d'humour. Une belle histoire entre mère et fille, qui se regarde sans modération :)
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2020
Un pur Disney de 2012 avec une princesse originale et typée. Des aventures plutôt convenues dans du fantastique, mais un déroulé maîtrisé. Thématique celtique avec de la poésie et de l'humour.
Vincent Mine Md
Vincent Mine Md

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2020
Rebelle est pour moi le moins bon des Disney que j'ai eu l'occasion de voir.
L'histoire est plate, sans humour et sa morale est bâclée.
Points positifs : Musique et texture des personnes
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2020
L'innovation contextuelle, fort appréciable au demeurant, masque une intrigue des plus convenues. Malgré un graphisme attractif, un scénario simple mais solide et une volonté de présenter une héroïne psychologiquement aboutie sans s'aider de l'habituel (prince) charmant, le film ne peut éviter de provoquer un certain ennui, renforcé par l'absence de féerie. Un mélange Pixar/Disney décevant.
Dora M.
Dora M.

78 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2020
J’ai trouvé ce film relativement sympa mais il ne fait pas partie de mes Disney favoris, loin de là.
L’histoire de base est assez classique : pour préserver la paix dans le royaume de son père, les parents de la jeune Merida veulent la marier avec un des fils des chefs de clan du royaume. Celle-ci n’est pas du même avis et elle demande l’aide d’une sorcière pour contrecarrer les plans de ses parents, et en particulier pour faire changer d’avis sa mère, qui tient le plus à ce mariage.
Outre l’histoire de base qui n’est pas très originale, j’ai trouvé l’ensemble un peu longuet (alors qu’il ne dure qu’1h35). Il n’y a pas autant d’humour que dans les autres Disney, à part les trois petits frères qui enchaînent les bêtises et sont amusants, mais ce n’est pas suffisant.
La morale est un peu cousue de fil blanc, on se doute rapidement de l’issue, de la façon dont les personnages vont s’en sortir, même si j’avoue que la fin est assez rythmée et présente un certain suspens.
Il faut enfin noter les graphismes qui sont magnifiques, notamment les cheveux bouclés de l’héroïne qui ondulent au vent et en fonction de ses mouvements, c’est vraiment très beau.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 avril 2020
Pas le meilleur pixar, mais un épisode qui aurait bien collé avec la période post me too que nous vivons.
Le film est surtout handicapé par une deuxième partie assez inattendue mais qui traite assez maladroitement la relation mère fille.
Reste un film correct dans son déroulement. Mais trop classique pour se hisser à un niveau supérieur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse