Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 24 août 2021
    Ce film est le Pixar que j'ai le moins aimé, la faute à un empilement de clichés, à un scénario pas toujours convaincant, à un modèle vu, revu et éprouvé, et à une chute trop stéréotypée.

Un film d'animation tout juste passable, donc un mauvais Pixar.
    LUDO
    LUDO

Publiée le 14 juin 2021
    C'est quand même dommage d'éclipser le talent d'une oeuvre intégrale pour se prétendre plus subversifs et engagés que sinistres et hypocrites. Le film reste tout de même captivant, il m'est toujours apparu comme fascinant de voir le résultat que pouvait bien donner la créativité d'un camé au plâtre avec probablement comme inspiration majeure une compilation d'avortement à l'épingle. Navré que la réalisation de mon souhait se soit vu arracher l'oscar et le golden globes de son année à tellement moins méritant. Faites moi ( et faites vous ) plaisir. Rattrapez Frankenweenie, les mondes de ralph ou même l'étrange pouvoir de norman si c'est de 2012 dont vous voulez capter le cinéma. La finesse du détail des cheveux de l'héroïne ne vaut pas la peine que vous perdiez 2 heures de votre temps de vie pour cette merde.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 13 mars 2021
    C'est moyen ! Le scénario n'est pas vraiment captivant, la BO encore moins. Le style par contre est bien fait mais cela ne suffit pas pour améliorer l'ensemble.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 mars 2021
    Le film de trop. Pourquoi me direz-vous puisque ce n'est pas une suite ? Tout simplement parce qu'il y a trop de trop : trop facile de faire un film sur ce sujet, voguant trop sur la mode actuelle de mettre la femme au-devant de tout, trop genre tentative de rattrapage après Cendrillon et Blanche Neige (sauf qu’accepter son passé est la solution pour s’absoudre et éviter les erreurs futures), trop rebelle justement, trop irréaliste (surtout à cette époque), trop vu et revu comme thème ou comme façon de traiter l'histoire et comme trame, trop bof comme la musique ou les dessins, trop un mix de Frères des Ours et de Robin des bois, trop cuc.ul comme les dialogues parfois (la rebelle attitude n'empêche pas les niaiseries), trop pas de surprises ni de méchant ni de psychologie des personnages alors qu'on s'axe pas mal là-dessus, trop fade et conventionnel au final, trop ch.iant en somme, et trop nul en tout.
    En fait ça sent le manque cruel d’inspiration et la tentative artificielle de féminiser une œuvre pour plaire à la masse en s’achetant une respectabilité à bas prix. Ah et souvenez-vous que le père Walt n’aurait pas aimé ce DA, misogynie oblige, ça aurait donc du s’intituler « Comment se renier pour plaire aux masses actuelles ? »
    Publiée le 17 février 2021
    C'est vrai que "Rebelle" n'est pas le meilleur film que nous ai servit les studios Disney/Pixar. Cependant les thématiques qu'il défend, les sublimes paysages et l'histoire sont assez intéressant pour qu'on se laisse agréablement tenter. Porter par une nouvelle héroïne rousse, doubler en version française par l'excellente Bérénice Bejo (The Artist/Oss 117).
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 novembre 2020
    Un excellent film d'animation sur une femme archer aux cheveux rousses courageuse et téméraire. Une très belle histoire.
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 2 juillet 2023
    Plus sombre que les autres dessins animés de manière générale, Rebelle apporte, pour tous, un raisonnement plus approfondis.
    Les dessins sont admirablement bien réalisés, la musique est bien présente, mais on sent un manque dans l'histoire, et les rebondissements y sont malheureusement rares.
    La fin est peu surprenante, et le film, quoique plaisant, déçoit cependant.
    Publiée le 20 août 2020
    Rebelle est très réussi l'animation est fluide le scénario est très bien les personnages sont attachants ce film est très sous-estimer mais il mérite pour moi une suite
    Publiée le 4 juillet 2020
    un film qui aurait pu étre un classique de pixar mais qui c'est raté sur ceretain point notament l'humour l'humour de se film est lourd avec des gag qui tombe a l'eau est en plus ce film a u un oscar pour étre le meilleur film d'animation de 2012 devant les mondes de ralph non mais serieusement méme cars 2 est meilleur que se film un des pire film de la sociéte
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 27 juin 2020
    Très bon disney qui est remarquable pour la construction de ses personnages. L'héroine n'est pas une pauvre princesse qu'il faut sauver, mais bien une jeune femme qui a une personnalité, de l'humour, des talents, et qui n'est pas résumé à son apparence par des clichés sexistes. En plus de cette représentation très appréciable (et puis elle est rousse!), l'histoire est captivante. L'univers est amusant et assez épique à la fois. L'héroine maitrise le tir à l'arc, ce qui est original pour une princesse et on aime voir des personnages féminins forts et talentueux. C'est une belle histoire sur l'adolescence (d'où le nom). Je conseille!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 24 juin 2020
    C’est bien que Disney tente de réhabiliter l’image de la femme qu’il a contribué à dégrader, mais créer un dessin animé dans ce seul but c’est juste désolant. Que ne faut-il pas faire pour l’opinion publique et se racheter une réputation... Rappelons que chaque œuvre est le reflet d’une époque, que ça plaise ou non, et il faut l’accepter avec ses défauts et ses qualités. D’ailleurs cela permet de mieux comprendre le passé et construire un futur amélioré, faut croire qu’assumer et apprendre sont 2 mots disparus.. Bon puis comme faut en faire toujours plus (sale manie américaine banale) on nous colle une rousse, ainsi on réhabilite 2 causes en 1 film… Sérieux avec un tel postulat de départ on peut pas aboutir à de la qualité, c’est pire que du populisme.
    Mademoiselle_Eva
    Mademoiselle_Eva

Publiée le 12 juin 2020
    J'ai revu Rebelle il y a très peu de temps, et j'aime toujours autant. Déjà, il faut savoir que malgré mon âge, je reste une grande fan des Disney. Celui-ci est absolument magique. Rebelle est une princesse avec un caractère bien trempé, qui, suite à une erreur, transforme sa mère en ours.
    L'histoire est touchante, les musiques magnifiques, l'ambiance mignonne, avec beaucoup de touches d'humour. Une belle histoire entre mère et fille, qui se regarde sans modération :)
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 juin 2020
    Un pur Disney de 2012 avec une princesse originale et typée. Des aventures plutôt convenues dans du fantastique, mais un déroulé maîtrisé. Thématique celtique avec de la poésie et de l'humour.
    Vincent Mine Md
    Vincent Mine Md

Publiée le 11 mai 2020
    Rebelle est pour moi le moins bon des Disney que j'ai eu l'occasion de voir.
    L'histoire est plate, sans humour et sa morale est bâclée.
    Points positifs : Musique et texture des personnes
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 22 avril 2020
    L'innovation contextuelle, fort appréciable au demeurant, masque une intrigue des plus convenues. Malgré un graphisme attractif, un scénario simple mais solide et une volonté de présenter une héroïne psychologiquement aboutie sans s'aider de l'habituel (prince) charmant, le film ne peut éviter de provoquer un certain ennui, renforcé par l'absence de féerie. Un mélange Pixar/Disney décevant.