Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 janvier 2015
    Les studio pixar nous transportent dans l' Ecosse médiévale et c'est très réussi , on en attendait pas moins de leur part mais globalement , ce film est d' une authenticité incroyable .
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 5 septembre 2014
    "Rebelle" est le film d'animation Pixar de l'année 2012. Le film laissait présager un très bon divertissement mais la déception est au rendez-vous. Merida est une jeune fille qui, depuis son enfance, est éduquée pour devenir une princesse modèle par sa mère la reine. La jeune princesse n'apprécie guère ce mode de vie, elle préfère la nature et la liberté à la vie de château. Un beau jour, sa mère lui annonce qu'un tournoi est organisé. Le vainqueur aura le privilège de devenir le mari de Merida. C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase pour la jeune rouquine qui décide de se rebeller (d'où le titre du film). Ce film d'animation n'est pas à la hauteur des attentes. Il promettait son lot d'aventure et de moments épiques. Ce n'est pas vraiment ce qui est présenté. Bien sûr, on ne peut lui retirer ses qualités visuelles et graphique. Comme à leur habitude, les studios Pixar ont fait des merveilles à ce niveau là. La musique est également un bon point, elle est plutôt agréable. Là où le film peine, c'est surtout dans son récit. Bien que l'histoire ne soit pas inintéressante, elle n'est pas non plus captivante. Les personnages sont assez attachants (surtout l'ours) mais sans plus. Cet œuvre n'a pas l'humour habituel qui caractérise si bien le studio. Néanmoins, le combat final est réussi. "Rebelle" aurait pu être un film d'animation épique et magique mais il n'en est rien. Ce qu'il y a à la place n'est pas mauvais non plus mais c'est loin d'être le meilleur Pixar.
    Publiée le 12 août 2014
    Belle surprise 😲 surtout en v.o .J'ai adoré le scenario, l'animation est vraiment bien faite . L'histoire est bien amener non sincèrement c'est un film a voir en famille 👪
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 août 2014
    Une grosse déception même si une fois de plus le studio Pixar offre un film visuellement impeccable, du point de vue de l histoire c est beaucoup plus laborieux. Je pense qu il y avait mieux à faire avec le folklore Écossais que cette histoire de fausse princesse rebelle qui s avère être au final bien trop sage. Le film n a pas aussi l humour de la plupart des autres production Pixar.
    Publiée le 27 août 2014
    Sans être extraordinaire,"Rebelle" rempli son contrat en nous offrant un moment sympathique pour toute la famille.Un bon film ni plus ni moins.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 5 août 2014
    Autant dire très clairement que je ne m'attendais pas à ça. Le titre ne m'invoquait pas une telle histoire, en tout cas pas un tel déroulement. J'étais presque déçu au final, mais bon il faut savoir relativiser car ce nouveau Pixar recèle bon nombre de qualité : La première étant bien sur la qualité visuelle. Incroyable, c'est le mot qui convient. On ne trouvera jamais de limite à l'image de synthèse, et Rebelle est un bel exemple de ce qu'on peut produire quand le projet est entre de mains expertes. Détails, paysage, couleur, tout est beau, rajouter à cela des panoramas magnifiques ( celui sur le lac avec la cité en ruine est sans aucun doute le plus plaisant à regarder ) Autre qualité, celle des personnages : Une multitude de chefs, de guerriers, dont on a soigneusement fait creuser la personnalité. Quand à Mérida, c'est une princesse mais elle échappe au moins à la logique du combo Prince/Princesse, ce qui la rend nettement plus libre de mouvement malgré la tutelle de sa mère, la reine Elinor. La relation mère/fille ne surprend guère, les changements qui s'en suivront non plus, même si je m'attendais un peu à autre chose question " changer de point de vue " même si la tournure que vont prendre les événements ne sont pas si mal gérer. Un énième film féministe qui sait apporter un vent de fraîcheur dans l'univers de Pixar, qui malgré cela s’essouffle un peu, je trouve.
    Call519
    Call519

Publiée le 3 août 2014
    Ce film est parfait . Le scénario aussi . C'est un chef-d'œuvre du cinéma d'animation est c'est un e princesse original par rapport au autres princesses Disney . Ce film est à voir absolument !
    Publiée le 20 juillet 2014
    Merida n’est pas comme toutes les princesses, elle sait manier l’arc à merveille et refuse de se plier aux conventions de la cour. Un jour, elle fera un vœu qu’elle regrettera, elle fera tout pour revenir à la normale.

Merida est une petite fille vive, différente des autres princesses Disney, elle est presque un garçon manqué, très proche de son père et en conflit avec sa mère. Sa mère exige que sa fille devienne une future reine sous toutes ces formes. Un conflit mère/fille conflictuel donc : Merida se fiche des conventions royales alors que sa mère les incarne, forcément ça coince.

Un jour, Merida rencontre une sorcière qui lui demande de faire un vœu. Son vœu va se réaliser sous une forme dont elle n’aurait pas pensé : sa mère est transformée en ours. Cette transformation m’a rappelée Frères des ours.

Avec humour, Rebelle montre aux enfants qu’on est maître de son destin, qu’on est libre de le suivre ou de dévier son chemin. D’où la chanson : Soleil brûlant.

Un Disney/Pixar sympathique (mais sans plus).
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 20 juillet 2014
    Rebelle est film pas mal, un bon casting, mais a des scènes un peu longues, c'est dommage, en image de synthèse, les scènes de poursuite sont bien. Marc Andrews réalise avec succès, quand même, ce film d'animation. En sachant qu'il a eu comme note, 3,9/5, je l'aime bien, mais ce n'est pas mon préféré. 3,5/5
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 juillet 2014
    Une très belle performance technique des studios Pixar, des belles images, du bon graphisme. Mais on reste sur sa faim sur le scénario . Manque d'innovation et de créativité. On a l'impession de revoir toujours les mêmes film d'animation.
    Publiée le 19 juillet 2014
    Déception déjà quant au fait que le personnage ne s'appelle pas réellement Rebelle, ça lui allait bien ... Bon on s'accorde à dire que le graphisme du film est réussi, le fait de montrer du bon œil une princesse au cheveux en pétard aussi ... mais alors l'histoire ! C'est à dire qu'au départ on s'attend à une jeune princesse rebelle et à la fois attachante, se battant pour sa liberté ... et l'histoire tombe dans un remake de spoiler: Frère des Ours
    version écossais. Je n'ai pas été transporté par l'histoire, loin de là, les aller et venu entre le château et la forêt nous donneraient presque le tournis. De plus, ce qu'il va se passer est vu d'avance , depuis le spoiler: " dans un royaume lointain vivait un Roi et ses quatre fils, mais l'un d'entre eux avait une soif de pouvoir ... "
    . Et puis la fin n'a presque aucun sens, certain diront : " C'est de la magie " mais bon soyons sérieux, ils auraient pu avoir un peu plus d'inventivité pour le coup. En bref, le film est à regarder au moins une fois mais ne vous attendez pas à ce que ce film " change votre destin " comme nous le suggère Merida.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 16 juillet 2014
    Avec un univers médiéval et fantastique, on remarque immédiatement l'influence de Disney sur les studios Pixar. Et ces derniers ne parviennent pas totalement à bien l'utiliser, notamment à travers un scénario sans grandes surprises et certains personnages peu consistants. Mais "Rebelle" remplit ses principaux objectifs en offrant au spectateur du rythme, du rire et de l'émotion. Enfin, même si ce n'est pas le long-métrage le plus inventif des créateurs géniaux de "Toy Story" et de "Cars", on ne se lasse pas de quelques trouvailles savoureuses, comme la création d'une sorcière à l'aise avec la technologie ou encore de trois enfants terriblement malicieux. Vous l'aurez compris, "Rebelle" est un Pixar mineur, mais un bon Pixar quand même.
    Cécile HARISTOY
    Cécile HARISTOY

Publiée le 16 juillet 2014
    Depuis 2006, les Studios Pixar ont pris l'habitude de sortir un long-métrage d'animation tous les ans. "Rebelle" n'est pas le meilleur, loin derrière "Monstres et Cie", "Le monde de Nemo", "Ratatouille" et "Wall-E". Rien à redire sur la qualité du dessin en images de synthèse et des couleurs, magnifiques. Les décors, superbement travaillés, recréent à la perfection cette Écosse médiévale enchanteresse, nourrie de courageux faits d'armes, de vieilles légendes et de folklore. Tout y est : cromlechs, lancer de troncs d'arbres, panse farcie, kilts et cornemuses. Le graphisme des personnages est aussi une vraie réussite (peut-être un peu moins pour la reine Elinor, aux traits trop lisses à mon goût). La princesse Mérida est mignonne comme un cœur et les boucles de sa longue chevelure rousse bougent au vent avec un réalisme bluffant lorsqu'elle chevauche la lande ou escalade les falaises. Pour les autres, ils ont tous des "trognes". Le roi Fergus, petite tête et cou de taureau sur un corps massif. Colosse bon vivant débordant de son kilt, il a laissé une jambe lors d'un combat au corps à corps avec un ours. Les inséparables petits frères de Mérida composent un trio de chenapans incontrôlables. La sorcière dans son antre est bien croquée. Enfin, tels pères, tels fils, les seigneurs Macintosch, McGuffin et Dingwall, venus proposer leurs fils en mariage, sont aussi calamiteux que leurs rejetons. La déception vient du traitement enfantin de l'histoire dont le scénario, mal exploité dans son déroulement, sans inventivité et hyper-prévisible, ne ménage aucun suspense, et d'un humour balourd souvent inopérant. A réserver aux plus jeunes.
    Florie
    Florie

Publiée le 3 novembre 2014
    Les points forts de ce film, ce sont son atmosphère, ses visuels, son côté "typiquement nordique". Le personnage de la sorcière est aussi très savoureux. Ses points faibles, ce sont la lourdeur d'un humour un peu répétitif et des incohérences scénaristiques.
    Le côté ouvertement féministe de l'héroïne est rafraîchissant ainsi que sa relation douloureusement adolescente avec sa mère. J'en suis sortie avec le sourire aux lèvres et les yeux pleins d'austère beauté écossaise.
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 16 janvier 2015
    Disney a commencé la nouvelle ère avec Raiponce la poursuivra avec La reine des neiges, mais la première princesse libérée qu'ils mettent en scène c'est bien Merida l'héroïne du bien nommé Rebelle. Pourquoi une princesse n'aurait-elle pas le droit de faire ce qu'elle veut, pourquoi devrait-elle passer son temps enfermée à faire des ronds de jambe ? C'est là le thème principal du film qui se déroule dans un monde médiéval celtique où tout se règle par des coups de hache et d'épée.
    Je ne suis pas fan des graphismes du film, surtout au niveau des visages et des couleurs qui ne ressemblent pas à quoi que ce soit dont ait l'habitude chez Pixar ou Disney mais il faut reconnaître que cela contribue au réalisme du film.
    Les personnages ne sont pas hyper originaux mais chacun à sa personnalité propre qui contribue à son rôle particulier dans l'histoire, une histoire riche en rebondissements et surprenante, presque sombre mais pas non plus géniale. C'est d'ailleurs un sentiment finalement assez général, l'ensemble rend trop terne et manque de fantaisie, ne parvenant finalement pas à trouver l'étincelle qui en ferait une grande réussite. Le happy end passe moins bien que dans d'autres dessins animés car on croit vraiment pendant un court moment qu'on y aura pas droit.