Rebelle
Note moyenne
3,8
26661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 274 critiques spectateurs

5
159 critiques
4
406 critiques
3
410 critiques
2
222 critiques
1
43 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2018
Prenez un château, une princesse et une mèchante sorcière! Secouez ènergiquement et vous obtenez un joli conte des studios Pixar qui nous transporte au Pays de William Wallace sur les « hautes terres » d'Ecosse! Visuellement et graphiquement, "Brave" vaut le coup d'oeil et s'inscrit dans l'air du temps! L'esprit est assumè et respectè : aventure èpique, intrigue prenante, personnages attachants, paysages à la beautè sauvage, chansons sucrèes avec sonoritès celtes [...] Ce n'est pas d'une originalitè dèbordante (l'histoire lorgne du côtè de "Brother Bear" et des studios Dreamworks) et la morale est très disneyenne mais les folles pèripèties et la richesse des couleurs alimentent un divertissement d'animation efficace avec de l'action, de l'humour, de la magie et beaucoup de bons sentiments! Rousse flamboyante, Merida est une princesse qui a plus d'une corde à son arc! Elle possède une grande force de caractère à laquelle on ne peut guère rèsister! Oscar et Golden Globe du meilleur film d'animation...
Carlos Stins
Carlos Stins

88 abonnés 657 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2018
A ce jour, je n'ai vu qu'un seul et unique mauvais film Pixar et c'est bien "Rebelle". Déjà, je n'arrive même pas à considérer "Rebelle" comme un long-métrage Pixar tant le film échappe totalement aux caractéristiques des productions du studio à la lampe. Là où tous les films Pixar sont dotés de scénarios travaillés et profonds, celui de Rebelle est d'une simplicité qui frôle la bêtise tant tout ce qu'il advient est prévisible et que toute forme de réflexion est par conséquent annihilé. La dimension pseudo-féministe du film sonne comme vue et revue, les personnages secondaires n'ont aucune ampleur et sont relayés au vulgaire rang de comic relief. On ne m'aurait pas dis que "Rebelle" était un film Pixar j'aurai cru à une production Disney lambda dans la veine de "Raiponce" mais, même pour un film de princesse Disney pour lequel mes exigences sont moins élevées, je trouve le long-métrage raté. Je n'ai en effet pas réussi à accrocher à cette relation mère/fille qui est pourtant la base de l'histoire, le niveau de l'animation m'a franchement déçu et les chansons sont loin d'être aussi entraînantes que pour un Disney. Je n'attendais rien de ce film mais j'ai été surpris de ne pas l'aimer à ce point, surtout face aux retours positifs des spectateurs qui me laissent perplexe.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2019
Moi je dit c'est une princesse particulière !
Le film est certes divertissant et familial, mais les scénarios de princesse et de sorcière c'est banal et lassant à la fin...
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2018
"Rebelle" est un bon film d'animation venant des studios Pixar, mais pour moi, c'est clairement l'un des moins marquants, mais s'il manque pas de qualités. "Rebelle" est un film d'animation très sympa, qui offre des choses intéressantes, qui a une histoire pas très originale mais plutôt convaincante, qui développe bien ses personnages et qui nous les fait attacher, en particulier Nerida et sa mère, qui possède des moments drôles et mélancoliques fonctionnant bien et des scènes d'actions assez fortes. L'animation reste impeccable, comme dans tous les films des studios Pixar, mais je le répète : "Rebelle" est loin d'être à la hauteur des autres Pixar, en tout cas de ceux qui n'ont pas eu de suite comme "Là-Haut", "Wall-E", "Ratatouille" ou encore "Coco" plus récemment. Limite, je le mettrai au même niveau que "1001 Pattes", même si j'ai préféré celui-là. Les défauts de "Rebelle" que je pourrais citer sont déjà l'humour, qui est très sympa hein ! Vraiment, ça peut être très drôle, mais ça peut être aussi assez lourdingue, mention spéciale aux trois petits frères de Nerida qui ont beau être mignons, ils peuvent être assez insupportables, et des fois ça peut devenir limite grotesque. Les scènes d'actions aussi sont assez peu exploitées, mais en tout cas, le côté dramatique fonctionne à merveille. Le film a également une tendance sombre et assez glauque, mais en même temps, ça donne de la profondeur et c'est pas plus mal. Niveau doublage, je sais pas ce que vaut la VO puisque je l'ai jamais entendue, mais avec les voix de Kelly McDonald, Emma Thompson, Bill Connolly et Julie Walters, ça doit être bien, mais la VF est vraiment bien, surtout avec la présence de Bérénice Bejo dans le rôle de Nerida. La musique aussi est très bonne, en étant à la fois forte, amusante et adoucissante. En conclusion, et même si pour moi il est loin d'être l'un des meilleurs Pixar, "Rebelle" est un bon film d'animation que je peux vous recommander. A vous de voir s'il reste à la hauteur des autres Pixar ou pas. (PS : Une suite me dérangerait pas .)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2018
Un petit bijou coloré et plaisant des studios Pixar avec un humour bon enfant, une animation sublime, une héroïne attachante et un scénario prenant.
[C-Veddona]
[C-Veddona]

10 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2018
Un plaisir de voir un Film d'Animation dans l'univers Celtique. Le film est vraiment beau et l'accent Écossais des différents personnages est vraiment un plus. Le film se regarde d'une traite sans lassitude.

Par contre, je trouve que pas mal de personnage manque de caractère et de profondeur, on ne s'y attache pas vraiment. Plus de musique et une durée supérieure, le film paraît vraiment trop court, aurait aussi été le bienvenu.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2017
Alors là pour une surprise, ce fut une surprise !! Et une très belle pour une fois !! Je me suis mis devant ce Disney pas vraiment convaincu, juste pour faire plaisir à mes enfants, pensant passer une soirée encore bien longuette et bien c'est tout le contraire qui s'est produit !! Cela faisait une éternité qu'un dessin animé ne m'avait pas tant emballé !! Je n'ai pas vu le temps filer et j'ai tout bonnement pris mon pied !! J'ai eu l'impression de faire un bond dans le passé et de retrouver mes sensations d'antan, de me mettre devant un Disney à l'ancienne et franchement ça fait du bien !! L'histoire est prenante et pleine d'aventure, la musique celtique entraînante, les personnages sont attachants et drôles (mais pas lourds et c'est ça qui fait toute la différence !!) et vraiment le rendu est juste parfait !! Une soirée magique en famille !! Merci Merida et merci Mor'du !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 décembre 2017
Un petit bijou coloré et plaisant des studios Pixar avec un humour bon enfant, une animation sublime, une héroïne attachante et un scénario prenant.
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2017
Un joli conte de la maison Disney, énième variante sur le thème de la princesse chipie, de celles qui entraînent dans leurs affronts divers et leurs belles aventures, dans un monde fait de fougue chevaleresque et de sorcières de l’ombre. On pouvait craindre du passage de main de Brenda Chapman, éphémère première dame cinéaste chez Pixar, à son successeur Mark Andrews, également bizut en matière de réal, à la suite de fâcheuses divergences artistiques – ce n’est jamais bon signe. Mais non, Rebelle n’en garde aucune séquelle. Frais, drôle, entraînant, il profite en outre de sa durée mini pour parer tout départ d’ennui. Pour ce qui est de l’originalité, on repassera : c’est un film qui s’adresse à des enfants petits et grands qui n’ont pas l’œil rivé aux innovations. Pour ceux-là la recette fonctionne ; mais on commence à craindre pour les gars de la lampe articulée. Le rythme effréné des sorties ne pourra que tarir l’inspiration, et retarder un renouvellement vraisemblablement nécessaire. Et c’est ainsi que la petite reine en devenir, toute friponne et délurée qu’elle soit, apparaît comme le symbole involontaire d’un besoin urgent de tourner une page. En attendant, il nous reste cet essai quand même sympathique, encore accrocheur, à défaut d’amener quoi que ce soit de nouveau au genre.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2017
Disney, quand tu nous tiens... ah bon ce n'est pas Disney? Si, un peu beaucoup quand même... Les réminiscences des grands classiques de la maison de MIckey ressurgissent ici, certes accommodés à la sauce Pixar, mais le schéma est bien connu, ultra balisé, le spectateur ne sera pas perdu en route. Au-delà des qualités techniques et d'un humour plutôt correct, le film souffre de l'absence de réels antagonistes qui aurait rendu l'enjeu plus intéressant. Sa brièveté vient heureusement nous éviter des défauts de rythme, l'histoire joue habilement des clichés sur l’Écosse, et ça reste un divertissement agréable à suivre, même si l'on est très loin des meilleurs productions du studio.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2017
moaui vu tous le vacarme médiatique et même au niveau spectateurs je penser qu'on allez voir un grand film de Pixar ce n'est pas le cas du tout je suis extrêmement déçu c'est lent inenterensent dans l'histoire et certaine chose sont inutiles bref c'est le pire Pixar que j'ai vu personnage énervant pour certains ! après Pixar ne peux pas toujours faire des chef oeuvre
Michel1664
Michel1664

28 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2017
Techniquement c'est une réussite avec de belles animations comme nous à habitué les studios Pixar. Par contre niveau scénario ca pêche fort : Il n'est pas très original et un peu trop tordu (ces transformations en ours : bof !), l'humour est juste moyen. Il divertira une soirée mais sera assez vite oublié ... 3 étoiles en étant assez généreux.
Housecoat
Housecoat

139 abonnés 393 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2019
Rebelle est une drôle d'histoire qui souffre de toute ses contrariétés en coulisse. Pixar oblige, le film est à la pointe de la technique, mais, contrairement à ses prédécesseurs, a des années de retard sur le plan narratif à force d'être ballotté de mains en mains. Le seul moyen qu'a trouvé le remplaçant Mark Andrews pour finir le film a été de s'accrocher à des caractéristiques Disneyennes dépassées pour colmater les fuites. Entre le caractère rebelle de Merida qui confine à la caricature et un humour bas de plafond, les quelques idées de Brenda Chapman ne permettent pas à cette tentative de Pixar de pouvoir atteindre la charge émotionnelle souhaitée. Le film essaye d'en montrer le moins possible en limitant le nombre de décors mais plus les allers-retours s'enchaînent, plus les enjeux se restreignent et moins les revirements ont d'impact. Il y a un côté rafraîchissant de voir un Pixar essayer de sortir des sentiers battus en se centrant sur une relation mère-fille plus humble et plus resserrée, mais la mise en retrait des légendes et des terres d'Ecosse semble malheureusement étayer la prise d'une direction prématurée mais surtout trop simple. Rebelle n'est ni frustrant, ni ennuyant, ni emballant, c'est juste un film qui n'a pas su réagir à ses partages créatifs et qui, dans l'urgence, a été obligé de se rattacher à des références auquel son studio n'était pas expérimenté.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 août 2017
Bon je n'attendais pas un chef d'oeuvre quand j'ai vue Rebelle, ce pourquoi je n'ai sans doute pas été aussi décu que certains. J'ai passé un moment divertissant, avec des personnages souvent hauts en couleurs comme la sorcière, que j'aurais aimé revoir... Le travail d'animation est de bonne facture, et les musique sympathiques. Quand à notre princesse Mérida, j'ai bien aimé le fait qu'elle casse les stéréotypes, et décide d'envoyer balader les princes... Un moment sympa.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2018
À couper le souffle! J'ai adoré Rebelle! Car autant par la musique, par les plans, par les dialogues, par l'intrigue en soi, par les personnages dans leur complexité, Rebelle est et restera un chef d'oeuvre, digne des plus grands classiques d'animation Disney!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse