Rebelle
    24349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebelle ?

Publiée le 13 mars 2013
    Bien pour cette époque. Pour une fois, le film d'animation n'est pas basé que sur des stéréotypes. En effet, la princesse qui tire à l'arc, qui manie les autres armes et qui ne fait rien de convenable. Les princes ne sont pas stéréotypés. Il y a de l'humour et le film passe vite. Ce n'est pas mon genre de films préféré mais il était bien quand même.
    Teardrop
    Teardrop

Publiée le 10 mars 2013
    Belles images, animations très réussies, mais histoire mièvre et héroïne finalement bien moins rebelle à la fin (une fin qui est en fait une mise en suspens du problème). Décevant au final.
    Publiée le 8 mars 2013
    Moi ce qui m'a gêné c'est que ça s'appelle "Rebelle". Mais pourtant Mérida ne fait rien pour empêcher ce qui lui arrive, elle ne fait que contourner les problème spoiler: grâce aux gâteaux
    et si sa mère n'avait pas miraculeusement changer d'avis (ce qui n'arrive jamais dans la réalité) elle aurait était contrainte d'obéir spoiler: si il n'y a plus de sorcière c'est pas sa force de caractère qui va la sauver, et j'ai un peu de mal avec la morale "obéis bien à ta mère parce qu'elle t'aime et même si elle veut te marier de force c'est pour ton bien"
    Publiée le 8 mars 2013
    Rebelle est un bon film mais un Pixar mineur. La technique est irréprochable, les paysages sont bluffants, l'animation est impeccable. Mais où se cachent donc l'originalité, les trouvailles géniales auxquelles le studio à la lampe nous avait habitués? Croisons les doigts pour Monstres Academy.
    Publiée le 17 mars 2013
    J'ai trouvé ce nouveau Disney sympa sans plus... En vrai je ne supporte pas la gamine, dés qu'elle ouvrait la bouche j'avais envie de lui en foutre une, et je n'ai pas été très réceptif à l'humour du film... Mais ça reste largement regardable, et le "dessin" est très bon, les cheveux de la gamine sont vraiment très réussi, le tout est tout de même comme toujours agréable pour les plus jeunes.
    Publiée le 4 mars 2013
    On aurait simplement aimé un scénario plus approfondi pour cette histoire magnifiquement dépeinte en Ecosse.
    Publiée le 5 avril 2013
    Un bon film dans son ensemble, mais je m'attendais à un peu mieux. Le scénario est simple (presque un peu trop sur les bords), mais l'histoire est plutôt bien traité avec de très beaux décors, et des personnages intéressant. Le film est prévisible et pas mal inspiré d'autres films d'animations, mais les gags sont pas mal. Pas grand chose à dire de plus, c'est un film pas mal qui conviendra très bien aux plus jeunes, mais un sentiment de déjà vu se fera certainement ressentir pour les adultes.
    Publiée le 4 mars 2013
    Rebelle n'a de rebelle que le nom. En s'attaquant à la mythologie celtique, les studios Pixar avait matière à nous faire quelque chose d'extraordinaire, d'épique et de légendaire. Pourtant le dernier né de Pixar est aussi lisse que la crinière de feu de Merida (qui ne l'est pas vraiment en fait), sans être réellement original on peut même y voir quelques similitudes avec Frères des Ours, ou même le voyage de Chihiro pour le personnage de la sorcière. Pas vraiment surprenant, excepté pour la direction inattendu que prend l'histoire, le film se rattrape, comme toujours, grâce à une image magnifique et qui laissait vraiment présager le meilleur dès son introduction. Rebelle est bien sur un film d'animation honorable mais bien en dessous de ses capacités, la faute à un scénario manquant vraiment de mordant. Vraiment dommage.
    Publiée le 3 mars 2013
    Très beau dessin animé. Les images sont belle. L'histoire est a la fois drôle et touchante. Idéal a regarder un dimanche d'hiver bien au chaud.
    Publiée le 2 mars 2013
    Magnifique film qui montre le lien fort que peuvent avoir mères et filles, émouvant j'ai énormément pleuré à la fin et j'ai été très satisfaite de ce film d'animation. Pour ma part je l'ai regardé en VOSTFR car je trouvais cela dommage que les chansons originales n'aient pas été gardées et le jeux était meilleur.
    Publiée le 1 mars 2013
    Superbe, très chouette. On a tous adoré. A conserver.
    tichouille
    tichouille

Publiée le 5 mars 2013
    Ce Disney m'a déçu. L'idée de départ est bonne mais ça ne décolle pas comme dans certain du même genre (ex : Dragons). Je me suis un peu ennuyée et n'ai pas trouvé le dessin animé très drôle ...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 février 2013
    Pour tout avouer, l'étoile et demie correspond uniquement au fait que c'est un Disney et que les graphismes sont assez séduisants. Concernant le scénario et l'histoire, il est un peu trop simpliste à mon goût. En effet, contrairement aux autres Disney, les péripéties se déroulent beaucoup trop vite et paraissent trop simples à surmonter. Du coup, on a l'impression qu'il n'y a pas vraiment de fond. Dommage car j'attendais vraiment beaucoup de ce "Rebelle". La déception a été assez grande.
    Publiée le 17 juin 2014
    Un dessin animé très bon dans l'ensemble, mais les personnages sont moches et le scénario n'est pas très recherché, dommage. Mais très bon film q'en même.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 27 février 2013
    Rebelle est un bon film d'animation , visuellement tres beau et une histoire sympa qui tient bien la route .
    Certes bien en dessous d'un Toy Story ou des Indestructibles mais Rebelle reste un film a voir pour tout fan d'animation .