26664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 274 critiques spectateurs
5
159 critiques
4
406 critiques
3
410 critiques
2
222 critiques
1
43 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2013
Rebelle, c'est un bon Disney/Pixar avec un travail certain qui mérite qu'on le voit une fois au moins ! Mais j'avoue que malgrè un décor qui au début m'a bien plongée dans l'histoire, ainsi que des personnages assez attrayants, je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai trouver ça un petit peu long et décevant au niveau de la tournure de l'histoire ! C'est dommage ! Il est certain qu'après avoir vu Raiponce que l'on peut associer, on s'ennuie un peu et on peut trouver ça plutôt fade ! Mais bon il n'est pas inintéressant non plus ça reste un bon petit film d'anim à se regarder un dimanche pluvieux ! ;)
Grosse déception pour ce film. Je me suis ennuyée , attendant tout au long du film une intrigue, qui n'est pas venue. C'est dommage car l'héroine semblait interessante.
Bof , voir très bof car je m'attendais à beaucoup de la part de ce dessin animé. points positifs: -dessin correct -bon décor et c'est tout!
points négatifs: -le scénario, trop calqué sur Frères des Ours" -les petits frères et le père de Mérida font parti des personnages qui m'insupporte -l'interprétation de Mérida en français -la relation mère/fille est à revoir et j'en passe....
Pour une fois que les studios Pixar mettent une fille en premier plan, ben c'est raté, dommage.
Le scénario se tourne plutôt vers la gente féminine avec une histoire axée sur les relations (parfois difficiles) entre une mère et sa fille adolescente. Les hommes trouverons à coup sûr que les nombreux questionnements (non) existentiels de l'héroïne manque de pragmatisme et trépigneront devant un manque testostérone.
Bon c'est bien fait. Ca démarre à cent à l'heure avec tendresse, action et humour. Malheureusement, le film s'éssouffle vite et la fin est quelque peu laborieuse.
Un bon Pixar qui rempli sa mission : nous divertir ! On voyage, avec l'histoire, la magie, et tous les ingrédients pour se divertir !! Mention spéciale aux ptits frères de l’héroïne, qui sont géniaux comme personnages et pour trouver toutes les pires bêtises à faire, hilarant !!!
Très bonne histoire, très bonnes animations, une qualité visuelle indéniable, mais l'histoire peine à décoller et il manque ce petit grain de folie et d'aventure si chère à Pixar qui rendent culte chacun de leur film. On a surement également l'habitude d'en attendre beaucoup de leur part, mais c'est parce qu'ils nous ont toujours habitué à mieux.
Commençons par les points forts Les graphismes, Merida, l'ambiance, la musique de fond et les petits frères et... RIEN D'AUTRE Une histoire sans intérêt dès que le dénouement du film est posé on a plus aucune surprise et aucune envie de suivre son périple. Merida est présentée comme une pro de l'arc mais c'est totalement inutile pour la suite, le coté médiéval très mal exploité en voyant le décor on s'attend a des batailles, et non. on se tape une histoire d'ours inutile. J'ai pris du temps avant de regarder le film puisque je voulais être posé et attentif car ce film pour moi devait être un grand Disney Pixar et finalement la déception n'en a été que plus forte.
Bien pour cette époque. Pour une fois, le film d'animation n'est pas basé que sur des stéréotypes. En effet, la princesse qui tire à l'arc, qui manie les autres armes et qui ne fait rien de convenable. Les princes ne sont pas stéréotypés. Il y a de l'humour et le film passe vite. Ce n'est pas mon genre de films préféré mais il était bien quand même.
Belles images, animations très réussies, mais histoire mièvre et héroïne finalement bien moins rebelle à la fin (une fin qui est en fait une mise en suspens du problème). Décevant au final.
Moi ce qui m'a gêné c'est que ça s'appelle "Rebelle". Mais pourtant Mérida ne fait rien pour empêcher ce qui lui arrive, elle ne fait que contourner les problème spoiler: grâce aux gâteaux et si sa mère n'avait pas miraculeusement changer d'avis (ce qui n'arrive jamais dans la réalité) elle aurait était contrainte d'obéir spoiler: si il n'y a plus de sorcière c'est pas sa force de caractère qui va la sauver, et j'ai un peu de mal avec la morale "obéis bien à ta mère parce qu'elle t'aime et même si elle veut te marier de force c'est pour ton bien"
Rebelle est un bon film mais un Pixar mineur. La technique est irréprochable, les paysages sont bluffants, l'animation est impeccable. Mais où se cachent donc l'originalité, les trouvailles géniales auxquelles le studio à la lampe nous avait habitués? Croisons les doigts pour Monstres Academy.