Rebelle
    24349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebelle ?

Publiée le 28 janvier 2013
    J'ai vraiment été transportée du début à la fin. Encore un moment magique pour retomber en enfance !
    Publiée le 28 janvier 2013
    Visuellement assez formidable , Rebelle est d'une banalité scénaristique voir même ridicule quelques fois . Je pense que les plus petits peuvent s'amuser mais pas les adultes.
    tilo83
    tilo83

Publiée le 24 janvier 2013
    Bof, de splendides graphismes ne font pas un bon film.
    Je me suis ennuyé devant cette histoire mièvre, loin des chefs d’œuvre tel Ratatouille ou La Haut.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 21 janvier 2013
    on notera surtout dans ce film la qualité des images du pays écossais accompagné d'une musique originale. scénario intéressant et original. les images sont très voir trop sombres dommage. le graphisme des personnages est un peu nul comparé aux paysages. de plus sur certains points et des moins encore sur d' autres.
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 21 janvier 2013
    3 étoiles parce que c'est un Disney... Mais je n'ai pas retrouvé la magie Disney des autres films de princesse ... Je n'ai pas retrouvé l'engouement des derniers Disney... Malgré tout une belle histoire de princesse :)
    Publiée le 20 janvier 2013
    Malgré une introduction prometteuse, le reste est très convenu, souvent répétitif, d'une lourdeur parfois même pénible. Nettement moins réussi par exemple que "Raiponce", film estampillé Disney mais génétiquement modifié par des injections d'ADN Pixar. "Rebelle" se regarde volontiers grâce à un humour bon enfant, de superbes images et un message un tantinet plus moderne que d'habitude. En ces temps de vaches maigres, ça ne se rate pas. C'est peu dire que les précipices, béances et douleurs intimes auxquels nous avait habitués Pixar ont été évacués au profit d'une histoire niaise dont les enjeux ne dérangent personne. Mais que fait John Lasseter ? Petite déception .
    Publiée le 17 janvier 2013
    Si mes souvenirs sont bons, le dernier Disney Pixar que j'ai vu était le chef d'oeuvre "Là-haut" qui m'avait énormément enthousiasmé, à l'image de "Ratatouille" qui était aussi diablement bon. Ensuite, il est clair que je n'affectionne plus Disney depuis un bon bout de temps (disons depuis mes 7 ans), m'étant fait bouffé par les productions bis horrifiques ainsi que les blockbusters bêtes et simples. Mais depuis quelques jours, j'ai décidé de me remettre à la sauce Disney afin de voir ce que la machine est devenue. C'est alors que je décide de regarder "Rebelle". Déjà parce que j'adore les révolutionnaires et les filles à la chevelure rousse démesurée. Bref, alors à peine le film démarré qu'à peine 10 minutes survient déjà une de ces musiques dont j'ai horreur, là ou la princesse chante des choses bêtes et inutiles. Heureusement, le film est quasiment dépourvu de ces purges auditives et se concentre plutôt sur le scénario. Alors oui, si l'on passe de "Là-haut" à "Rebelle", on ne peut qu'être déçu. Adieu la poésie et l'originalité cher à Pixar et bonjour l'influence sans prise de tête made in Disney. A croire que Pixar a vendu son âme au diable. Pourtant, "Rebelle" se laisse regarder, tout juste. Le scénario n'a rien d'original (la princesse qui refuse de devenir princesse et qui préfère tirer des flèches avec son arc en faisant sa true rebel) et repompe d'anciens films Disney ("Frère des Ours" je pense à toi particulièrement!). Sinon, le film possède un humour pour enfants de 4 ans qui (miracle!) n'est pas lourd comme dans la majorité des déssins-animés produits aujourd'hui. Certes, l'inventivité n'est pas de mise, mais l'heure et demie passe sans trop d'ennuis. "Rebelle" divertit et lorsque arrive le générique de fin, on se dit qu'on a passé un agréable moment, sans citer le mot inoubliable, car le long-métrage d'Andrew et de Chapman ne l'est pas. "Rebelle" fait parti de ces productions destinées à nos chères têtes blondes qui une fois vu est vite oublié. En gros, il serait temps que Pixar se remette à faire de bons films comme au bon vieux temps, ou la poésie et la magie prenaient tout leur sens, choses dont "Rebelle" est dépourvu.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 14 janvier 2013
    Quand il s'agit de Pixar on a envie d'être sévère quand le film est moyen et c'est le cas ici. Où est l'inventivité, la magie, l'humour, le fameux cocktail Pixar? On a là un film d'animation plaisant mais tout à fait quelconque. J'avais déjà trouvé Toy Story 3 sympa sans plus (par rapport aux 2 premiers geniaux) et Cars2 mauvais. Allez les gars on compte sur vous pour faire un Monstres et cie au top!
    alu21
    alu21

Publiée le 13 janvier 2013
    Comme toujours, conquis. Je n'ai plus l'âge de regarder les "dessins animés", mais Disney/PIXAR réussit chaque fois à faire revivre la magie. Magnifique.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Un bon Pixar mais je m'attendais à voir plus de paysages et d'aventures. Sinon excellente animation, de bons personnages, de l'humour, on passe un agréable moment. La musique celtique est appréciable, les deux ou trois chansons passent plutôt bien. Une bonne fin avec une morale comme d'hab'. Pas le meilleur Pixar mais un bon film d'animation!
    Publiée le 9 janvier 2013
    Je suis une amoureuse du folklore celte, que ce soit la musique, les décors ou l'art (bon pas la bouffe par contre...). Donc j'attendais beaucoup ce Pixar, surtout après la déception Cars 2. Et je n'ai pas été déçue. Les couleurs chatoyantes n'ont d'égale que l'ambiance fidèle aux sonorités de l'Ecosse médiévale. Le fil narratif très épuré n'est qu'un élément parmi tant d'autres, il n'est qu'une demi-teinte à laquelle on choisi de prêter attention ou non. Car dans Rebelle, l'intrigue n'est qu'un prétexte. Ce film se ressent, plus qu'autre chose ; et c'est sans doute pour cela qu'il n'a pas convaincu tous les inconditionnels du studio qui sont habitués à une virtuosité plus clinquante.
    Publiée le 8 janvier 2013
    Le problème avec ce genre de film tournant autour d'un seul personnage, plus que central, c'est que l'ensemble de l'appréciation du film ne tient qu'à notre relation avec ce-dit personnage.
    Malheureusement Mérida m'est assez insupportable tout le long du film, faisant rimer rebelle avec ado tête à claque.
    L'histoire est sympa, le travail graphique appréciable et la musique magnifique. Mais vraiment, cette héroïne m'a exaspérée. Dommage.
    pyma
    pyma

Publiée le 8 janvier 2013
    Décevant. Le film part sur des chapeaux de roue avec de superbes décors, de belles musiques et une histoire qui s'annonce comme épique. Et puis le soufflet retombe. La première chanson en francais nous met pourtant la puce à l'oreille par sa nullité. Un film très inégal donc. Qui commence très bien ma
    is se finit avec une platitude ennuyeuse...
    Publiée le 8 janvier 2013
    L'une des pires escroquerie de Disney, je regrette le dessin du style hercule ou la princesse et la grenouille car là il y avait du vrai travail. Pendant que je regardais ce film j'étais en train de discuter sur facebook tellement c'était nul. Scénario plat, histoire elle même est d'une originalité qui ne dépasse pas cette d'un singe, vraiment ne perdez pas votre temps, ce n'est pas pour rien qu'aux USA ce film est classé dans la liste des échecs de l'année 2012. Ne perdez pas votre temps, si vous collectionnez les Disney celui-ci est vraiment pas à acheter.
    dai72
    dai72

Publiée le 7 janvier 2013
    Après Cars, voilà un nouveau film Pixar très décevant. Un mauvais remake de Frères des ours avec beaucoup moins d'humour, de profondeur, de rythme. Une histoire plutôt plate qui tourne vite en rond et n'offre aucune surprise. Même les personnages sont inintéressants et ne sont pas attachants. Le concours est le même que dans Robin des bois mais avec une fille et le reste du film n'est que du déjà vu. Pixar nous avait habitué à mieux !!