Arrête de pleurer Pénélope
    1,8
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête de pleurer Pénélope ?

Indiana
    Indiana

Publiée le 9 juin 2012
    J'ai été déçu très déçu j'espère que la pièce de théâtre est mieux que sa qd meme !!
    C'est digne d'un téléfilm voila tout mais rien de plus, les actrice son mauvaise, l'histoire bof bof vraiment mauvais j'ai hésité a paritr qd meme !!!!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 10 juin 2012
    Dans la collection "Adaptation d’une pièce de théâtre", voici donc la dernière ; Arrête de pleurer Pénélope lancée avec succès depuis 2002. La différence c’est que l’histoire a été crée pour le cinéma et sera donc plus considéré comme une suite de leurs aventures sur les planches. Non seulement, nous retrouvons le trio de comédiennes que sont Christine Anglio, Corinne Puget & Juliette Arnaud mais ces deux dernières assurent également la réalisation. Au vu de la renommée de la pièce, je présume qu’il doit y avoir du potentiel qui n’est aucunement mis en valeur dans cette mièvre comédie où s’alternent légers sourires et plus souvent une profonde affliction. Manque de rythme et d’humour, des relations entre les personnages peu approfondies ; on n’est pas prêt de s’arrêter de pleurer !
    funpav
    funpav

Publiée le 13 juin 2012
    un film d'une médiocrité rare! je n'ai pas souri (je dis bien souri! pas ri!) une seule fois! une succession de scènes sans intérêt, pas droles. je n'avais pas vu la pièce, ca ne donne pas envie d'aller la voir même s'il parait que le scenario (ah bon: il y en a un de scénario?) n'a rien à voir avec la pièce! Tout est mauvais dans ce film. Je me suis ennuyé comme rarement - et encore j'ai résisté: je ne suis pas parti avant la fin comme une partie de la salle!!!! un bon film pour dégouter les gens du cinéma...
    Publiée le 7 juin 2012
    On retrouve avec plaisir les personnages déjantés de la pièce : Chloé (Juliette Arnaud), toujours de très mauvaise humeur, Léonie (Corinne Puget), toujours garce pimbêche, Pénélope (Christine anglio), toujours pleureuse et amoureuse de types qui ont quarante ans de plus qu'elle. Les actrices sont visiblement complices, un film de potes au féminin. Le scénario est mince, très mince même, mais les répliques sont hilarantes, cruelles. Et surtout, pas de morale, aucune ! Cela dit, il est vrai que les pièces étaient un peu mieux.

7/10
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 1 avril 2013
    je mets 3 étoiles car ce sont elles 3 et que ca fait plaisir de les retrouver après 2 excellentes pièces de théatre mais le film en lui même ? bof ! à part elles 3 dur de s'intéresser au film ! les roles masculins sont plus que mal choisi je trouve et j'aurais accorder un role un peu plus grand à Christelle Cholet qui est bien prometteuse !
    Publiée le 4 juin 2012
    Vu en avant première, très bonne comédie francaise avec 3 actrices en super forme!!!! des scènes hilarantes et mention spéciale à Corrine Puget qui propose un numéro à la Samantha Jones!!!
    Publiée le 13 juin 2012
    cinedidou.blog4ever.com

Trois trentenaires amies d'enfance qui ne se sont pas vues depuis bien des années se retrouvent chez le notaire qui leur annonce le décès d'une tante chez qui elles passaient leurs vacances... Elle leur fait don de la villégiature d'été, aussi organisent elles un long week end afin de se mettre d'accord sur la vente ou non du produit immobilier ! Mais bientot de vieux souvenirs passée réapparaissent...

On se demande comment ce film a pu etre un succès au théatre, gageons que le scénario était autrement meilleur, car là on frise la catastrophe, on n'est pas loin du navet, avouons le... A voir si vraiment vous aimez les navets français... 10 sur 20 et c'est cher payé !
    Publiée le 25 mai 2012
    Tenter par une avant 1ère avec l'équipe du film (qui avait décidé de distribuer des petits four dans toute la salle), je suis allé voir ce film de bon coeur. Je n'ai pas regretter un seul instant.
    L'adaptation de la célèbre pièce est ici assez bonne, on retrouve le même grain de folie qui anime les actrices et Pénélope me surprend toujours autant. Les personnes et donc les acteurs, sont donc très bon et grâce aux vannes qui parsèment le film tout du long, on passe un très bon moment en leur compagnie et quasiment aucune longueur ne se fait sentir... et on en redemanderai presque.
    Ce n'est pas LA comédie de l'année, mais c'est frais, et je pense qu'elle a sa place dans les bonnes comédie de l'année 2012.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Après l'avoir vu je n'ai pas aimer du tout, mais après l'avoir revu 2 fois, j'ai commencer a m'attacher au personnage et a passer un bon moment. Le trio fonctionne très bien, des nouvelles actrices françaises pas trop connu et franchement sa fait du bien de pas toujours voir les même tête. Le film est asser drôle surtout 3 scènes que j'ai adorer (La scéne ou Chloé casse les assietes, la scéne ou Léonie claque la porte sans faire exprès dans la tête a Chloé et toute les scénes avec Pénélope elle est trop drôle :) ) . Ensuite l'histoire est plutôt original, le film se déroule très bien et fini bien, à voir pour se qui ne l'aurait pas vu !
    Publiée le 25 novembre 2012
    Ce tient bien à la pièce. Un petit humour coincée comme il est plaisant à entendre, juste pour le sourire.
    Ce laisse regarder.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Un film à voir entre copines ! Très bon moment assuré !
    Publiée le 27 juin 2012
    Petit divertissement estival qui se laisse regarder pendant la fête du cinéma à 2€50 la place mais, ça ne vaut pas plus. Si la complicité des 3 comédiennes est visible à l'écran (la scène de danse par exemple), dommage qu'elles surjouent et tombent trop souvent dans l'hystérie. Le scénario aurait gagné à être davantage travaillé, tout comme la réalisation qui frise l'amateurisme.
    Publiée le 27 juin 2013
    Les actrices ne sont pas toujours top mais le résultat a quelque chose de rafraichissant loin d'être désagréable. UN petit film bien sympathique.
    Publiée le 24 juin 2012
    pfff je suis outré de voir tant de critique négative, normal que la france aille si mal!!!! le film est sans prétention c'est du second degré et super marrant à déconseillé au plus de 50 ans qui se prenne trop au sérieux les autres allez y toute la salle ce bidonné il y a des réflexions qui vont devenir culte, vous prévoyez de faire une sortie entre fille allez y c'est une bonne dose d’oxygène trais actrice qu ne se prennent pas au séreux, j'adore
    Publiée le 12 juin 2012
    Excellente comédie à voir pour s'aérer l'esprit! L'humour de Juliette Arnaud et ses copines à la campagne c'est croquant!