Arrête de pleurer Pénélope
    1,8
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête de pleurer Pénélope ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 13 juin 2012
    "Arrête de pleurer Pénélope" atteint un sommet de bêtise qui fait peur dans la mesure où on manque de respect et d'égard pour le spectateur ! Comment peut-on déverser autant de niaiseries, de clichés, voire de vulgarité sans se poser une seule question sur le niveau, la qualité de son travail avant de l'infliger à un public ? Ne pourrait-on pas encore espérer un minimum de talent, de sincérité, de loyauté dans la réalisation d'une comédie et élever un tant soi peu le niveau ? Au lieu de cela, quelle désolation que ce trio d'actrices insupportables au point de se ridiculiser sans honte ! Jusqu'où va-t-on descendre ainsi puisqu'on assiste même à la profanation d'une tombe par une des trois compères très écervelées ?!! Franchement, on se pince en se demandant si on se trouve bien dans une salle de cinéma !
    Quelle triste programmation que nous offre le Gaumont au lieu de ces quelques petites curiosités citées et présentées dans le journal mensuel qui nous sont chaque semaine tout simplement refusées ! Quel sentiment de frustration et d'injustice que ce choix aussi médiocre !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 septembre 2017
    Adapté d'un très gros succès théâtral passé totalement inaperçu en salles, « Arrête de pleurer Pénélope » est nettement moins pire que l'infâme « Tu peux garder un secret ? », précédent essai du trio Juliette Arnaud - Corinne Puget - Christine Anglio au cinéma. D'ailleurs, deux des compères sont également à la mise en scène ici (ce qui n'était pas le cas précédemment) et c'est peut-être une bonne nouvelle : il y a une vraie complicité entre les comédiennes, et la forme a beau être impersonnelle au possible, au moins est-ce un minimum rythmé, quelques répliques et scènes forçant un minimum la sympathie. Pour le reste... Ba pas grand-chose. On sait comment cela se terminer presque dès la première minute, et il y a beau avoir une réelle énergie ainsi qu'une poignée d'idées sympas, cela ne suffit pas à faire un film, l'entreprise ayant une légère tendance à l'hystérie, les trois actrices semblant parfois plus s'amuser que le spectateur lui-même... Reste ces héroïnes amusantes, pas franchement subtiles mais plutôt efficaces dans le genre « populos ». Regardable et vite oublié.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 juin 2012
    hélas c'était assez prévisible, le scénario est catastrophique, les répliques assez quelconques et certaines vulgaires, rien,le vide absolu.
    heureusement le film est court, ce qui nous sauve.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 7 juin 2012
    Un vrai navet! Autant les pièces sont hilarantes.. autant ce film est vide, rien , dialogues, mise en scène, scénar naze de chez naze.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 avril 2014
    UN WEEK END A LA CAMPAGNE. Pas besoin d'avoir vu les pièces de théâtre pour comprendre les situations et les personnages... féminins. Si les pieces furent un succés, c'est raté du coté du long métrage. Sceptique sur la mise en scène et l'histoire, heureusement que le trio féminin s'en donne à coeur joie.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 décembre 2012
    une comedie fade reservée aux demoiselles adeptes des gags sans subtilitées.
    mais les actrices se débrouillent assez bien et le film et assez dynamique.mais le tout reste fade.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 juin 2012
    Suite au succès rencontré par leurs pièces de théâtre "Arrête de pleurer Pénélope" & "Arrête de pleurer Pénélope 2", deux des trois actrices principales (Corinne Puget & Juliette Arnaud) ont eu l’idée saugrenue/farfelue/idiote (rayez la mention inutile) de se prendre pour des réalisatrices en mettant en scène leurs trois personnages respectifs, non pas dans une adaptation mais à travers une nouvelle histoire. Mais c’est bien connu, on ne s’invente pas réalisateur d’un claquement de doigt (et fort heureusement !), mais sans les capacités, le savoir et encore moins le talent, les dégâts sont rapidement visibles. A commencer par un scénario navrant et paresseux, pourtant co-écrit à six mains (entre les trois actrices principales), comme quoi même à plusieurs il est difficile d’écrire une histoire qui vaille la peine d’être transposée sur grand écran. Si le film ne dure que 85 minutes, on aurait juré qu’il en faisait le double tant l’ennui prédomine, devant supporter des actrices plus qu’irritantes, tout en essayant de faire abstraction d’une mise en scène bâclée et d’une histoire inintéressante. Une comédie de filles pour les filles, un conseil les mecs, passez votre chemin.

Publiée le 9 juillet 2016
    "Arrête de pleurer Pénélope" (2012) M6 le 04.047.2016

Pourquoi tenter de l'arrêter de pleurer ? Elle doit être inconsolable d'avoir participé à un pareil navet la Pénélope ! Extraite du théâtre ou pas, cette aventure fantoche manque de tout : de rythme, de construction, de scénario et contrairement à ce que montre l'affiche de gaîté ! Je me suis prodigieusement ennuyé malgré toutes les gesticulations de ces trois godiches... De toutes façons, les deux nanas qui ont enfanté cette niaiserie n'ont pensé qu'à se faire plaisir en "jouant à faire un film" : Juliette Arnaud et Corinne Puget sont en effet (ou devraient être) à la réalisation, au scénario, aux dialogues, et en même temps actrices ! Seule la troisième de ce trio aussi banal qu'inintéressant n'a pas voulu faire autre chose que l'actrice : Christine Anglio. Comme on la comprend : tout est mauvais !
    Une perte de temps à regarder cette histoire gnan-gnan dont les spectateurs pourront se consoler en constatant que ce film, rediffusé pour meubler et par décence à 0h30, n'aura attiré que 137 000 entrées en salles lors de sa sortie. Vous avez dit bide ? J'ai dit bide ! Comme ce n'est pas étrange...
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 13 juin 2012
    AH ben c'est un bon film pour fille ado boutonneuse quoi scnério nul ; gag potache de fifille voila tout... Heureusement que les cartes ciné existent.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 8 octobre 2012
    pas terrible
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 10 juin 2012
    Bof. J'ai aimé la pièce, fraîche, drôle, originale, le film en revanche est un pur navet, sans goût, sans idées folles, bref sans une vraie raison de faire un film. Ah oui, j'oubliais : ça se termine comment ?...
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 19 avril 2014
    j'avais des a priori très négatifs sur ce film. Au final si ce n'est pas la comédie du siècle (loin de là) cette comédie est assez fraîche, facile à regarder ou les 3 actrices jouent plutôt juste. A voir au moins une fois ;)
    allien
    allien

Publiée le 18 juin 2012
    J'ai bien aimé cette comédie,les actrices jouent bien.Je vous le conseille.
    Tinpiliycfa
    Tinpiliycfa

Publiée le 2 juin 2012
    Bonjour, pour les intéressés, voici ma critique du film vu hier en avant première ainsi que des photos et vidéos

critique: http://www.facebook.com/photo.php?fbid=224939854289726&set=a.179637022153343.40850.179635595486819&type=3&theater

photos: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.224925494291162.51423.179635595486819&type=3

vidéos: http://www.youtube.com/watch?v=vZZWe3UvaPg&feature=g-upl

mon facebook avec toutes mes critiques: http://www.facebook.com/Christiquecine
    mon twitter pour le suivit live des avant premières etc: @Christiquecine
    Publiée le 7 octobre 2012
    Sympa, sans plus ! (Par rapport à la pièce de théatre, je m'attendais à bcp mieux...d'ailleurs je me suis forcé à regarder jusqu'à la fin...)