Arrête de pleurer Pénélope
    1,8
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête de pleurer Pénélope ?

Publiée le 2 novembre 2013
    comment critiquer ce que j'aimais déjà dans les deux pièces et moins implicitement dans Tu peux garder un secret ?
    ces trois "dingues" me font rire et même m'éclater, un petit + miss anglio pour jouer à merveille cette écervelée de pénélope
    les deux autres rien à redire
    en somme, un film a voir et à revoir et même ce faire une soirée complète avec les 3 opus précédemment cité....
    10/10
    Publiée le 9 juin 2012
    Nul Nul et Nul, que dire de plus.
    en moins d'une heure 6 personnes sont sorties.

J'ai rarement vu un film aussi idiot et regretté le prix de la place . C'est vraiment se payer de la tête des spectateurs.
    Publiée le 25 mai 2012
    Comédie qui fait rire par moments, ce trio de copines est vraiment très sympa dans lequel on sent une vrai complicité suite aux représentations théâtrales faites ensemble. L'histoire est moyenne, mais ce film se laisse regarder car on s'attache à ces filles.
    Publiée le 25 mai 2012
    Ayant vu la pièce à Paris il y a quelques années maintenant et l'ayant adoré et ayant vu la suite (quand même moins bien que le premier opus), j'ai été agréablement surpris de savoir qu'il y aurait une version ciné ... qui n'en ait pas une ! Oui parce qu'en fait, c'est bien un 3è épisode.
    Ma critique est simple: le film est désespérément plat et n'a aucun intérêt. On réutilise les mêmes gags, les mêmes expressions, les mêmes attitudes que dans les 2 pièces et on essaie d'en faire un film. Les actrices sont insupportables alors que je les avais trouvé géniales sur scène. On a vraiment l'impression de vouloir surfer sur le succès de la pièce sans aucune réflexion pour apporter quelque chose de nouveau.
    Le metteur à scène a peut être oublié qu'une transposition du théâtre au ciné n'est pas aussi simple. On ne joue pas de la même façon au théâtre qu'au cinéma.

Vous l'aurez compris, je ne recommande pas ce film.

PS : petit message à Mesdames Puget et Arnaud : vous êtes venus à l'AP au Kinépolis de Thionville et j'ai trouvé votre présentation fade et pas motivée. Si vous n'avez pas envie de vous farcir les bouseux de province et de faire un minimum d'efforts pour promouvoir votre film, ne venez plus. Merci.
    Publiée le 15 juin 2012
    film marrant dans l'ensemble avec des répliques drôles. les actrices jouent très bien leur rôle. bon film français.
    lust4life
    lust4life

Publiée le 6 juin 2012
    Vu en avant-première en trainant des pieds et BONNE SURPRISE, j'ai passé un super bon moment !
    On y rit de bon cœur, les filles & les seconds rôles sont super (mention spéciale à Christelle Chollet, hilarante) et y a des situations franchement cultes.
    Et pour une fois, tout-le-film n'est pas dans la bande annonce.
    Publiée le 22 juin 2012
    C'est clair qu'il ne s'agit pas là du film comique de l'année. Mais quand même : c'est frais, c'est léger, c'est assez drôle... Bref c'est un film divertissant et à côté d'"Adieu Berthe" c'est déjà pas si mal !!
    sylannsol
    sylannsol

Publiée le 22 juin 2012
    ce n'est certes pas du grand cinéma mais ce film se laisse quand même regarder, humour un chouïa trop pipi caca, ne vaut pas les pièces de théâtre
    Publiée le 9 juin 2012
    vraiment un navet sans nom, un nanar de la pire espèce, je me suis accroché à mon siège pour ne pas partir, espérant que ça allait s'améliorer, mais non, hélas
    Publiée le 18 mai 2012
    Ce film est moyen, des moments drôles de temps en temps mais cela reste de la pure daube!
    Publiée le 6 juin 2012
    Aie aie aie... La cata... Autant la pièce était très sympathique, autant le film est niais, fade et pas drôle du tout. Très déçu ! N'est pas Le Prénom qui veut...
    Publiée le 7 juin 2012
    Un film très drôle, décalé, comme on en voit rarement. A voir absolument par ces temps pluvieux et moins pluvieux.
    Publiée le 11 juin 2012
    J'aime j'aime et j'aime le résumé mais c'est trop détaillé et aussi trop marrant
    Mais il y a pas assez de temps pour que tous le monde arrive mais aussi se n'ais pas le meilleur filmé mais
    il y a rien de rapport avec le titre
    KaveKanem
    KaveKanem

Publiée le 15 juin 2012
    Alors c'est sûr ce n'est pas "le film de l'année" avec un scénario à couper le souffle. Cependant j'ai adoré, vraiment ! J'avais déjà beaucoup aimé les 2 pièces de théâtre, et là je me suis régalée. Les 3 copines sont très caricaturées mais c'est ce qui fait la beauté de ce film, de leur amitié. J'ai beaucoup ris et lorsque j'y ai été, j'étais avec deux amies qui ont elles aussi, beaucoup ris! Je vous le conseille et je vous conseille ainsi que les pièces de théâtre ! C'est à regarder sans se prendre la tête, avec le sourire. Et chapeau, ces actrices sont superbes !
    Publiée le 15 juin 2012
    j'ai rarement vu un film aussi nul et affligeant. Digne d'un scénario d'ado de 13 ans. On s'apprêtait à partir lorsque le film s'est effectivement terminé. les actrices sont hystériques. Il n'y a pas d'amitié, pas d'amour, pas d'humour. On ne sourit pas une seconde. Je suis sortie de là en regrettant d'avoir payé 6,80 euros ! Mais qu'est venu faire Jacques Weber dans cette galère !