Arrête de pleurer Pénélope
    1,8
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête de pleurer Pénélope ?

Publiée le 11 juin 2012
    Il faut choisir : soit on réalise soit on joue mais les deux à la fois donnent rarement de bons résultats, ce film en est la preuve. Il y a bien quelques scènes qui font sourire mais le reste est bien lourd. C'est toutefois avec plaisir que j'ai revu Maria Pacôme, bien rare à l'écran aujourd'hui.
    Publiée le 9 juin 2012
    pas terrible! heureusement que certaine blague ponctue le film pour éviter qu'il soit trop long mais le coup des vieille copine qui se retrouve à mal été gérer... Décevant quoi!
    Publiée le 16 juillet 2012
    Malgré la bonne volonté du trio féminin, ce film est une comédie très très française avec un scénario fainéant et parfois grotesque, des gags qui font rarement rire et une réalisation trop simple, qui donne l'impression au spectateur qu'il regarde un téléfilm. Oui, car Arrête de pleurer Pénélope aurait mérité d'être plus travaillé (on sent parfois le manque de budget). Si on sent bien l'énergie des comédiennes et leur talent comique, cela ne suffit pour faire un bon film. De scènes grotesques à une fin ratée, on assiste à une histoire écrite pour enchainer un maximum de gags sans prendre le temps de développer les personnages. Malgré la bonne humeur des acteurs, ce film reste une belle déception car il aurait pu être original et inventif ! Dommage, il est tout le contraire !
    Djey1000
    Djey1000

Publiée le 12 juin 2012
    Un vrai très bon moment!
    Je m'attendais à du mièvre, du mou, du surjoué... et bah pas du tout!
    C'est frais, vrai et drôle.
    Publiée le 26 mars 2013
    J'ai adorée le film, qui selon moi est très fidèle à la pièce. Les personnages sont aussi drôle et l'on peut enfin mettre des visages sur les personnages, tels que les maris.
    Coccinelle d'été
    Coccinelle d'été

Publiée le 14 juin 2015
    Très sympa ce petit film de fille !! Je n'ai pas vu la pièce donc je ne savais pas à quoi m'attendre du tout, et la bande annonce ne m'avait pas emballé que ça... Pourtant le film est vraiment sympa !! 3 nanas trop sympa, un Week-End de filles comme on les aime, des délires, des craquages, des gags, on rigole, les répliques sont bien rythmées, franchement c'est un très bon moment à passer :)
    pio14
    pio14

Publiée le 10 juin 2012
    Si tu as 16/18 ans et que tu es une fille, tu es dans la cible et tu vas passer un bon moment

Comme je suis loin de ça ... :-)
    Publiée le 13 octobre 2012
    Décu c'est le mot ... Après les pièces de théatre (excellentes d'ailleurs) je m'attendais à beaucoup de rire pour ce film! Hélas ce n'est pas du tout le cas à part une ou deux scènes (et encore c'était plutôt un sourire) pour le reste c'est du loupé !
    L"histoire reste superficiel avec une apparition multiples d'une "fantôme" (WTF !!! Qu'est ce que ca vient faire la ????)
    On comprend vite que les filles se sont un peu perdues dans ce film cependant on voit instantanément le plaisir qu'elles ont de jouer et d'avoir fait ce film ensemble...
    Publiée le 6 octobre 2012
    Frais frais frais!! Très agréables interprétations... Justes et surprenantes... Un bon moment sans prétention... Une jolie comédie... Mais je suis une fille;-))
    Publiée le 11 juin 2012
    Bon, ce n'est pas la comédie du siècle, tout au plus un petit divertissement ...
    Publiée le 5 mai 2014
    J'adore ce film^^ je suis aller le voir en avant première au MEGA CGR de La Rochelle, et j'ai pu me prendre en photo avec les actrices du film.
    so-far
    so-far

Publiée le 26 novembre 2014
    Plutôt sympa, les personnages sont attachants. L'ensemble reste facile mais c'est une bonne comédie.
    Publiée le 10 juin 2012
    Arrête de pleurer Pénélope est un excellent film humoristique. Les gags et les fous rires sont garantis tout au long du film ! Un agréable moment avec des scènes hilarantes. Juliette Arnaud, Corinne Puget ainsi que Christine Anglio jouent merveilleusement bien.
    Nicolas O
    Nicolas O

Publiée le 23 octobre 2012
    Après avoir vu pendant des années l'affiche de la pièce de théâtre, je me suis dis que le film devait être plutôt sympa: et bien non, j'ai trouvé ça un peu mou et décousu, dommage. Comme quoi les adaptations au cinéma ne sont pas toutes des réussites!
    Publiée le 26 juin 2012
    Je suis ravie ce film est frais drole très drole même, les actrices sont supers mimi attendrissantes parfois, à mourir de rire souvent, bref un très bon film de fille à voir biensur entre filles!!!!!