Arrête de pleurer Pénélope
    1,8
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrête de pleurer Pénélope ?

belo28
    belo28

Publiée le 7 juin 2012
    Voilà une arnaque de marketing! On nous proposer l'équivalent français de "mes meilleures amies" et on est très loin! Où a bien pu passer le franc parler et l'humour de ces filles là? On s'ennuie ferme pendant une heure et demi! Il n'y a aucune idée de cinéma juste la prétention de se croire drôle! C'est bien dommage!
    Publiée le 15 juin 2012
    La pièce de théâtre (que je n'ai pas vue) a sans doute été un grand succès... En tout cas, sa transposition au cinéma est un ratage monumental. Ce n'est pas drôle, c'est lourd, lent, poussif et à la limite, par moments, lamentable. Tous les acteurs sont carrément à côté de leurs godasses et leur jeu est pathétique. "Dîner de cons" ou "Le prénom" (pour le coup de belles réussites) sont heureusement de bons contre-exemples d'adaptations "théâtre vers cinéma". A fuir donc comme la peste : donnez plutôt 10€ à une bonne oeuvre, au moins ça sera utile.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 8 juin 2012
    Comédie gentillette mais bon, c'est produit par M6, donc on sait bien que le niveau ne sera pas très élevé...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 7 juin 2012
    Après leur succès mérité sur les planches, nos trois filles délurées prolongent leurs aventures au cinéma dans cette comédie au scénario assez balourd. La spontanéité des dialogues au théâtre ne se retrouve pas tout à fait dans cette réalisation, et si l’on rit de bon cœur à maintes reprises, l’ensemble laisse un goût de ratage partiel. Le rythme chute souvent, en particulier lors des apparitions fantasmagoriques inutiles d’une Maria Pacôme égarée dans cette galère. Pour réussir une comédie de filles les répliques doivent fuser avec plus de mordant et d’autodérision. Les talents sont là, le potentiel d’écriture également, mais il faudra plus de maîtrise derrière la caméra pour transformer un prochain essai.
    Lanaa_
    Lanaa_

Publiée le 6 mai 2013
    3 amies qui se retrouvent après des années de séparations. C'est rassurant de voir que les amitiés ne changent pas tellement malgré le temps qui passe.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 octobre 2012
    On ne peut s'arrêter de pleurer tellement cette adaptation manque totalement de rythme et d'humour.La belle complicité des pièces de théâtre en devient même ici horripilante.Un fiasco!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 juin 2012
    Une comedie plutot pour filles mais rarement drole malgres des comediennes plutot sympathique.Deception.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 31 mai 2012
    Meme sans avoir vu la pièce de théatre, les répliques volent bas et franchement en avant première trois filles vulgaires ont fait fuir la salle.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 mai 2014
    Comédie insignifiante avec des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres (au point qu ils en deviennent franchement agaçants ), le film est en plus franchement mal filmé et particulièrement
    moche à l écran. Un loupé sur toute la ligne.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 avril 2014
    Ce duo de réalisatrices est parvenu à faire un film misogyne. C'est impossible venant de deux femmes, me diriez vous ! Mais alors comment expliquer que les personnages principaux féminins concentrent autant de défauts (hystérique, vénale, idiote, superficielle, méchante, méprisante, vaniteuse...) à elles trois.
    Personnellement, je préfèrerais passer une vie entière avec Tatie Danielle plutôt qu'une seule minute en compagnie de l'une de ces trois dindes.
    Le film est infréquentable à l'image de ses trois héroïnes.
    Publiée le 20 juin 2012
    Sympa, a voir un dimanche soir à la télé avant de reprendre le boulot. Certaines scène m'ont fais rire; Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un bon divertissement.
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

Publiée le 4 novembre 2012
    distrayant pour une soirée.
    C'est pas du grand cinéma les actrices sont pétillantes.
    pelu
    pelu

Publiée le 29 juillet 2013
    Un film de gonzesse a voir avec son amie c est frais et rigolo mais sa va pas plus loin.... pas de temps a perdre en critique sur ce genre de film
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 août 2015
    Peut-être que je surnote un peu ce film mais j'ai franchement passé un bon moment en le regardant. Le scénario est original, il est bien rythmé et on ne s'ennuie pas du tout. Il y a beaucoup de scènes très sympa et très rigolotes et la fin du film, ne s'avère pas si niaise que ça, à ma grande surprise. "Arrête de pleurer Pénélope" est donc une petite comédie française très fraiche qui nous fait passer une bonne soirée !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 juillet 2013
    Un héritage va réunir 3 amies d'enfance dans la maison de la tante de l'une d'entre elles. C'est l'occasion de ressasser quelques souvenirs et de se prendre la tête pour pas grand chose. Mais après tout c'est le cas dans 90% des discussions... Le trio d'actrice est efficace et la recette des caractères différents marche bien. On a la nunuche, la femme hyper confiante (d'apparence) et chic et la complexée de service. On est face à un film conventionnel qui ne s'emballe jamais. L'arrivée au village semble jouer la carte de la cassure Ville-village et, pourquoi pas, devenir le réservoir humoristique de cette comédie mais c'est finalement l'inverse qui se produit. Peu de zygomate au travail et des personnages secondaires très plat.