Le Séminaire
Note moyenne
1,7
1806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

364 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
48 critiques
3
30 critiques
2
106 critiques
1
83 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2009
Le séminaire caméra café est une comédie sans grand intéret. C'est un café allongé qui se termine en jus de chaussette. Bon... c'est un divertissement qui ne vole pas haut.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2009
Sympa. Plus réussi que le premier opus. De bons moments qui font rire. C'est un bon moment de détente.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 février 2009
Les formats télé ont souvent du mal à passer du petit au grand écran. Ce qui est très drôle en quelques minutes l'est souvent beaucoup moins en long format. C'est encore le cas avec ce deuxième (second ?) film inspiré de Caméra café. Celui ci est quand même un peu plus drôle que le premier qui était vraiment catastrophique. Mais c'est toujours aussi lourdingue et en dessous de la ceinture, en plus ça donne une image des homos vraiment déplorable. Homophobe donc, misogyne aussi. C'est mal écrit, mal réalisé, mal joué, la seule qui m'a fait rire c'est Armelle, toujours délirante. Une étoile et c'est bien payé...Une comédie bien grasse comme les français savent si bien les faire...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2009
Les fans de la serie ne peuvent qu'adorer!!!A voir absolument!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2009
Ca sent le fait à la va vite avec enchainement de répliques dites cultes qui ne sont cultes que face à la caméra de la série. La force de caméra café c'est aussi le plan séquence qui oblige les comédiens à être vraiment bons, là c'est trop léger, pas drôle, la gentille troupe a pris un serieux coup de vieux, on comprend mieux pourquoi Le Bolloc'h et Solo ont préferé passer la main devant la machine à café. Espace détente etait vraiment un ton au dessus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2009
On sourit, on rit... sans plus de prétentions.
Tarasboulaba
Tarasboulaba

43 abonnés 155 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2009
Oh là là !!!
C'est un méga-super-navet de 1er choix qui remportera certainement le titre de "Pire comédie de l'année" aux prochains Oscars.
On est tranquille...les ricains ne vont pas acheter les droits pour en faire un remake.
C'est tellement mauvais et ennuyeux, que ça s'apparent à un véritable "Foutage de Gueule"
Affligeant !!!
FUYEZ !!!
gandalf76
gandalf76

28 abonnés 306 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2009
C'est entre espoir et crainte que six employés de la société Geugène se rendent à Paris pour participer à un séminaire de motivation. Parmi eux, Hervé, délégué syndical duplice, et Jean-Claude, qui se décrit lui-même comme le roi de la vente. Pour Jean-Claude, ce séjour est l'occasion inespérée de reconquérir sa femme, qui l'a quitté avec enfants et bagages quand il a incendié leur pavillon pour toucher de l'argent des assurances. Flanqué d'Hervé, qui a tout de suite vu en l'assistante de leur coach une candidate à l'écart conjugal, Jean-Claude va quadriller la capitale à sa recherche et fera la preuve que les innocents peuvent parfois trouver une épingle dans une botte de foin. Tout irait presque normalement si Hervé ne faisait une découverte alarmante : le séminaire n'est qu'un prétexte à une évaluation masquée des personnels en vue d'un redéploiement. Ce que tous traduisent par "plan social". Ils passent de la docilité à la révolte, retournant les acquis du séminaire contre leurs employeurs indélicats...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2009
Que dire d'une deuxième adaptation d'une série télé dont le succès n'est plus à faire mais plutôt à défaire ? Loin d'être une vraie tranche de comédie, comme la démonstration qu'il nous arrivait de voir sur M6, ce film est ce que l'on appelle "un navet", en effet comment justifier une telle débauche de longueur, d'acteurs qui sur jouent leurs rôles, qui ne savent qu'inventer pour essayer de nous faire rire (sans succès) avec une satire de l'entreprise usée jusqu'à la corde et un scénario réellement passable! 2 étoiles pour les fans qui se délecterons des répliques cultes de Jean Claude et de son acolyte. Mais vraiment, la qualité n'est réellement pas au rendez-vous, a vous de voir!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 février 2009
L'ambiance est ici mieux calquée sur la série que le précédent "Espace Détente". Les situations sont cocasses, le trait des personnages grossi à l'extrême, avec beaucoup de moments réjouissants, mais souvent graveleux et franchouillards. L'humour de Solo et Le Bolloch est à la même image, souvent lourd et beauf...Quand à la trame générale de l'histoire, elle est bien mince! Décidemment, on préfère se voir avec nos collègues de travail dans un format plus court...Pour passer un moment sans se casser la tête...puis vite oublier ce petit film
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2009
Egal au premier volet: parfois un peu lourdingue, mais de bons moments tout de même.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2009
On rigole bien. Même si par moment l'humour est franchement lourd. mais on passe un bon moment surtout si l'on est fan de la série.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2009
Excellent ! Beaucoup mieux qu' Espace détente, il est plus rythmé. Le scénario est assez bien fait on ne s'ennuie pas malgré un léger vide (de rires) en milieu de film. Les blagues sont énormes, crises de rires assurées :) Après çà reste de l'humour bien lourd évidemment...moi j'adore !
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2009
tres caricatural mais on passe un bon moment a voir en famille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2009
Pour tous les inconditionnels de camera cafe ( dont je suis ) , retrouver une partie de la " bande à véver " est toujours un plaisir , j'ai retrouvé un Jean-claude en pleine forme ( je parle de lui , là...) .
Par contre pour les individus "lambada" j'avoue que ce sera une autre histoire .
Un petit regret : Mais où sont Serge , André , Nancy , carole ,Juju , et Vince ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse