Derniers Avis : Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens - Page 11
Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
Note moyenne
3,7
3185 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
76 critiques
4
143 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Galaad
23 abonnés
89 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 mai 2011
Quand Snyder s'essaye au film d'animation, ça donne un résultat efficient et plaisant ! L'histoire est plus que classique, mais étant avant tout destinée aux enfants, elle est redoutablement efficace et parvient à instaurer un souffle épique. Appuyée par des images animées de haute qualité, la réalisation de Snyder ne passe pas inaperçu, ses ralentis désormais bien connus nous offrent de très belles scènes. Le seul défaut est peut-être que l'histoire est trop condensée, la première partie du film est un peu longue et les scènes suivantes s'enchaîne sans jamais être assez approfondies, dommage. Néanmoins un excellent divertissement, en priorité pour les enfants, qui rappellera par moment Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, mais rien n'est à blâmer.
Les images de ce film sont tout simplement sublimes ! Je n'ai jamais vu d'animaux aussi réalistes dans des films d'animation ! On peut dire que Snyder a tout misé sur le visuel avec des texture hyper réalistes, des décors grandioses, une superbe gestion de la lumière, et surtout des scènes de vol à couper le souffle... du grand spectacle en somme ! Niveau scénario, on sent que ce film est majoritairemet adressé aux enfants, comme la plupart des films d'animations, avec une histoire simple, des dialogues un peu candides et l'éternel sujet des gentils contre les méchants. Mais l'ambiance du film est pafrois beaucoup plus sombre avec des combats acharnés, des coups de griffes,... mais jamais de sang et peu de morts (c'est un film pour enfants après-tout). Les plus grands y verront une nette référence aux régimes totalitaires, notamment au nazisme qui donne une petite impression de vu et revu. Mais ça passe assez bien puisque c'est transposé dans un univers peuplé de chouettes (d'ailleurs, le choix de ces oiseaux n'est pas anodin : ils sont peu connus, mystérieux, et la physionomie de leur face avec les deux yeux placés sur le devant de la tête leur donne un visage proche de celui d'un humain... et qui dit "oiseau" dit ailes, vol, etc... autant de perspectives de création pour le réalisateur !). Ce qui est particulier dans ce film, ce sont les nombreux ralentis qui rendent certaines scène encore plus sublimes (comme la scène de la tempête ou celle de l'incendie), mais parfois, les ralentis deviennent un peu lourds, surtout quand ils se succèdent rapidement (comme dans les scènes de bataille)... mais il faut dire aussi que les chouettes sont tellement vives et les combats si mouvementés que les ralentis en deviennent presque indispensables pour pouvoir suivre les mouvement des personnages. Ce film est une pure merveille visuelle, un régal pour les yeux. Chaque image est un sublime tableau qu'on ne se lasse pas de voir. Les personnages sont attachants et le film est riche en péripéties et en rebondissements. La musique est magnifique, tout à fait en accord avec l'ambiance du film, bien qu'un peu trop discrète, parfois. Mais le seul véritable reproche que je peux faire, c'est qu'il est bien trop court ! J'attend l'éventuelle suite avec impatience, même si la faible rentabilité de ce film laisse peu d'espoir qu'il y en ait une un jour...
Une mignonne petite histoire pour les enfants en bas âge. Il faut un peu s'accrocher pour comprendre l'histoire et l'intérêt de rester jusqu'à la fin mais il est certain que lorsque l'on a plus de 6 ans ce n'est pas très adapté.
Un splendide film d'animation qui a en plus le mérite d'être original. Les images et les décors sont somptueux. L'histoire est prenante. Très sympa à voir. En HD de préférence compte tenu de la belle finition des animes...
Un film d'animation où le plus intéressant reste le graphisme vraiment magnifique (les plumes superbes). Si non l'histoire est banal et on sait bien sur comment cela va se terminer; de plus je trouve que ça manque de scènes humoristiques comme on pourrait si attendre dans ce genre de film. Décevant mais 3 étoiles pour les prouesses graphiques.
Des effet visuels très soigné les effet et les texture des chouette comme du paysages est superbe, une très belle aventure pour les petits, la fin laisse présagées un suite peu être le début d'une grand saga épique pour les enfant
Sympathique et divertissant, ce film d'animation est de très bonne qualité graphique. Même si les personnages manquent de consistance, même si la lutte bien/mal peut agacer, l'action ne manque pas, sublimée par des ralentis et des effets soignés.
Le scénario est réduit au minimum, très basique et sans rebondissements, mais les scènes d'action en 3D sont particulièrement bien réalisées et méritent le visionnage.
Je mets 2,5 a ce film pour ses effets spéciaux, d' une qualité exceptionnel avec la 3D relief qui va avec. Scénaristiquement parlant, c'est la cata. Les événements s'enchainent trop vite et l'histoire tombe dans la confusion total. Tout ça est vraiment dommage. NOTE 5.4 /10
Très déçu par ce film d'animation qui semblait pas mal en bande annonce. Bon, je ne l'ai pas vu en 3D, mais s'il ne faut plus juger un film que par ses qualités techniques... Pour le scenario et l'intérêt, merci de repasser.
Un bon show "snyderien" qui n'est pas non plus un "300" avec des chouettes à la place des Spartiates bodybuildés, mais qui s'avère tout aussi nationaliste, bushiste et pro-guerre que le péplum sus-cité (au moins, on sait que Snyder ne vote pas Démocrates).
Une belle aventure pas si enfantine avec une qualité d'animation bluffante et un sens du détail ultra-réaliste. Seul bémol selon moi, on a du mal a s'y retrouver avec toutes ces chouettes qui se ressemble.
ouha!!!!! est le seul mot que je trouve à dire après ce dessin animé. L'animation du film est bluffante, c'est une véritable performance de style. Si il y a bien une chose qui me dérange au film, c'est que l'histoire est plus que déjà vu. il n'y a aucune inventivité dans l'histoire et ça, cela me dérange énormément et c'est la raison pour laquelle j'ai 3 étoiles au lieu de 5. sinon, c'est un film à voir surtout pour son esthétisme et son visuel très réussi.