Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
Note moyenne
3,7
3185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
143 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2011
Encore un très joli film d'animation ! Les dialogues sont percutants , la musique très bonne , les voix françaises plutôt bonnes également , des images qui claquent , tout pour faire un bon film d'animation donc ! Les chouettes sont modélisées avec un souci du détail incroyable et sont à l'image des acteurs qui ont prêtés leur voix ! Bon , il y a quelques défauts comme le fait que le film se traine un peu en longueur quelques fois mais l'ensemble est sympathique !
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2011
Il ne fallait vraiment pas s'attendre à des merveilles côté scénario, tant l'histoire est d'un classique redondant et pas travaillé du tout. De plus, Zack Snyder (à qui l'on doit 300 et Watchmen) use, une fois de plus, des ralentis inutiles et pompeux; sans oublier un manque de punch lors des séquences de bataille. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un film pour enfants. Avec une histoire abordable, des doublages de qualité et des graphismes qui flirtent avec l'excellence et la poésie (je dirai même les plus somptueux que j'ai jamais vu), Le Royaume de Ga'Hoole est tout simplement magnifique du niveau visuel et divertissant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2011
mon dieu, quelle lamentable tentative de nous faire croire en un monde horriblement laid et plein de clichés
Gord
Gord

8 abonnés 204 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2011
C'est joli mais on s'ennuie vite si on a plus de 10 ans...
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2011
Pas mal mais pas assez rythmé, je me suis ennuyé par moment. J'ai préféré Dragon.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 février 2011
Une prouesse visuelle. Tant de détails, de paysages à couper le souffle. L'animation est très fluide... trop peut-être. Les ralentis sont tous bienvenus tant les scènes d'action sont difficiles à suivre sans se ruiner les yeux. C'est vrai quoi, elles se ressemblent toutes ces chouettes (nan, c'est pas raciste comme propos u_u).
Le scénario est classique mais cohérent. Il laisse suffisamment de place au suspense, même si on se doute bien de qui va gagner. La fin est ouverte.
Mais le film semble écourté. La constitution de la petite équipe est précipitée, on s'attarde peu sur chaque personnage et on a donc du mal à s'attacher à chacun. Les ressorts dramatiques restent en surface (le frère mauvais, l'esclavagisme), l'humour manque cruellement. Tout ça reste bien gentil, bien lisse. Les enfants aussi sont capables d'appréhender des histoires traitées en profondeur, il n'y a qu'à voir les Ghibli. Même le dernier Raiponce de Disney était plus dense que ça. A croire qu'ils ont dû choisir entre faire du beau et faire du bon (un choix cornélien, j'en conviens).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2011
Une 3D GENIALE mais une histoire qui fera le bonheur des plus petits....................................................
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2011
Plat et peu intéressant. Il m'a tellement peu marqué que j'en ai oublié de publier ma critique! C'est dire si j'ai était déçu!
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2011
Très beau film, touchant, drôle, mignon, un super mélange ! Le scénario est très interessant, une superbe réalisation de part les paysages et autres, de jolies dialogues et une histoire rare. A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2011
Le Royaume de Ga'Hoole est l'un des meilleurs films d'animation de ces dernières années à mes yeux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2011
Ce film est a ch** rien a voir avec l'histoire original des association erroné et des méchant qui devienne gentils ne regardez pas ca film lisez les livres
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2011
Des effets numérique de très haute qualité dépourvu d'histoire,dommage car le résultat aurait dut être bien meilleur.
Nicolas B
Nicolas B

14 abonnés 90 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2011
Ce film est chouette mdr ... drôle, émouvant et sombre à la fois. J'ai passé un très bon moment avec ma femme et ma fille et je le conseil à tout le monde surtout en 3D car il est trop top. J'attends la suite avec impatiente.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 janvier 2011
Quel dommage de mettre autant de moyens dans une telle production pour un résultat si pauvre en émotion.

Il semble que les studios de Warner Bros veuillent poursuivre dans la définition existante du block buster : De l'esbroufe dans chacune des images composant le film. Alors, bien évidemment, le résultat est totalement, bluffant; les images sont magnifiques; un décor majestueux.

Cependant, à l'inverse de Pixar, les personnages du film ne transpirent pas cette humanité dont est remplie Wall-E... Dans une sorte de "Seigneur des anneaux" pour chouettes, l'intrigue est inexistante et nous attendons peu à peu la grand moment de gloire où les trompettes vont sonner et les chœurs s'époumoner.

Non, décidément, il va falloir trouver un juste milieu entre les films qui ne misent que sur le fond et ceux qui ne misent que sur la forme... La scène où la plume de l'oiseau fend la goutte d'eau qui lui tombe dessus apporte une dynamique folle à un film qui tourne déjà à des plans séquences de 5 secondes. C'est trop rapide. Et surtout, cette scène ne sert strictement à rien. Je ne fais pas partie de ces gens qui ne veulent plus la voir mais au contraire, la sublimer par une utilisation concrète d'un scénario bien construit.

La moyenne pour ce film qui nous a permis avec les enfants de faire un tour de manège. La prochaine fois, je les emmènerai au manège.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2011
Difficile à croire mais pourtant ce film est vraiment plaisant à regarder. Les chouettes sont vraiment belles et les personnages attachants. Les combats sont très realistes et l'histoire plus qu'originale. Je suis un peu déçue par contre de ne pas avoir vu Soren avec son masque de gardien. Peut être dans un 2 ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse