Derniers Avis : Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens - Page 13
Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
Note moyenne
3,7
3185 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
76 critiques
4
143 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas S.
130 abonnés
1 591 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 mars 2011
Encore un très joli film d'animation ! Les dialogues sont percutants , la musique très bonne , les voix françaises plutôt bonnes également , des images qui claquent , tout pour faire un bon film d'animation donc ! Les chouettes sont modélisées avec un souci du détail incroyable et sont à l'image des acteurs qui ont prêtés leur voix ! Bon , il y a quelques défauts comme le fait que le film se traine un peu en longueur quelques fois mais l'ensemble est sympathique !
Il ne fallait vraiment pas s'attendre à des merveilles côté scénario, tant l'histoire est d'un classique redondant et pas travaillé du tout. De plus, Zack Snyder (à qui l'on doit 300 et Watchmen) use, une fois de plus, des ralentis inutiles et pompeux; sans oublier un manque de punch lors des séquences de bataille. Mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un film pour enfants. Avec une histoire abordable, des doublages de qualité et des graphismes qui flirtent avec l'excellence et la poésie (je dirai même les plus somptueux que j'ai jamais vu), Le Royaume de Ga'Hoole est tout simplement magnifique du niveau visuel et divertissant.
Une prouesse visuelle. Tant de détails, de paysages à couper le souffle. L'animation est très fluide... trop peut-être. Les ralentis sont tous bienvenus tant les scènes d'action sont difficiles à suivre sans se ruiner les yeux. C'est vrai quoi, elles se ressemblent toutes ces chouettes (nan, c'est pas raciste comme propos u_u). Le scénario est classique mais cohérent. Il laisse suffisamment de place au suspense, même si on se doute bien de qui va gagner. La fin est ouverte. Mais le film semble écourté. La constitution de la petite équipe est précipitée, on s'attarde peu sur chaque personnage et on a donc du mal à s'attacher à chacun. Les ressorts dramatiques restent en surface (le frère mauvais, l'esclavagisme), l'humour manque cruellement. Tout ça reste bien gentil, bien lisse. Les enfants aussi sont capables d'appréhender des histoires traitées en profondeur, il n'y a qu'à voir les Ghibli. Même le dernier Raiponce de Disney était plus dense que ça. A croire qu'ils ont dû choisir entre faire du beau et faire du bon (un choix cornélien, j'en conviens).
Très beau film, touchant, drôle, mignon, un super mélange ! Le scénario est très interessant, une superbe réalisation de part les paysages et autres, de jolies dialogues et une histoire rare. A voir !
Ce film est a ch** rien a voir avec l'histoire original des association erroné et des méchant qui devienne gentils ne regardez pas ca film lisez les livres
Ce film est chouette mdr ... drôle, émouvant et sombre à la fois. J'ai passé un très bon moment avec ma femme et ma fille et je le conseil à tout le monde surtout en 3D car il est trop top. J'attends la suite avec impatiente.
Quel dommage de mettre autant de moyens dans une telle production pour un résultat si pauvre en émotion.
Il semble que les studios de Warner Bros veuillent poursuivre dans la définition existante du block buster : De l'esbroufe dans chacune des images composant le film. Alors, bien évidemment, le résultat est totalement, bluffant; les images sont magnifiques; un décor majestueux.
Cependant, à l'inverse de Pixar, les personnages du film ne transpirent pas cette humanité dont est remplie Wall-E... Dans une sorte de "Seigneur des anneaux" pour chouettes, l'intrigue est inexistante et nous attendons peu à peu la grand moment de gloire où les trompettes vont sonner et les chœurs s'époumoner.
Non, décidément, il va falloir trouver un juste milieu entre les films qui ne misent que sur le fond et ceux qui ne misent que sur la forme... La scène où la plume de l'oiseau fend la goutte d'eau qui lui tombe dessus apporte une dynamique folle à un film qui tourne déjà à des plans séquences de 5 secondes. C'est trop rapide. Et surtout, cette scène ne sert strictement à rien. Je ne fais pas partie de ces gens qui ne veulent plus la voir mais au contraire, la sublimer par une utilisation concrète d'un scénario bien construit.
La moyenne pour ce film qui nous a permis avec les enfants de faire un tour de manège. La prochaine fois, je les emmènerai au manège.
Difficile à croire mais pourtant ce film est vraiment plaisant à regarder. Les chouettes sont vraiment belles et les personnages attachants. Les combats sont très realistes et l'histoire plus qu'originale. Je suis un peu déçue par contre de ne pas avoir vu Soren avec son masque de gardien. Peut être dans un 2 ?