Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
Note moyenne
3,7
3185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
143 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2010
magique je reviens de mon cinema et je ne regrette pas du tout ce film est une merveille visuelle il est sublime l'histoire pourrait paraitre simple mais elle est bien plus complexe qu'il n'y parait alliant moment dure voire sombre et scene magnifique ce film est un gros coup de coeur je le deconseille en revanche au jeune enfant car certaine scene sont vraiment dure et pourrait les choque
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2011
il est magnifique bien qu'un peu long les ailes des oiseaux sont très belle.…
L'héroïne aurait pu être plus grande.
Imperatrice-Elisabeth
Imperatrice-Elisabeth

9 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2010
Une très bonne animation qui nous offre de très belle scène tant dans l'histoire que dans la qualité visuelle !
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2010
Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens est un bon film d’animation, mais n’a rien de mémorable.

Pour commencer, le scénario reste basique et n’a rien d’innovant. Même si le spectateur entre rapidement dans l’histoire, il n’y a presque pas de surprises et le film aurait mérité d’être un peu plus condensé. On s’ennuierait presque à certains moments. De plus, l’humour n’est pas très efficace, ne vole pas haut et il y a beaucoup trop de maladresses. Les dialogues sont néanmoins travaillés.
Du côté de la mise en scène, c’est un sans-faute pour Zack Snyder. Le célèbre réalisateur réussit à nous plonger rapidement dans le long-métrage et l’ambiance créée est juste. J’ai été voir le film en 2D et je dois admettre que les images sont magnifiques. Les plans et le réalisme des textures sont impressionnants, on s’y croirait. Le travail derrière ça doit vraiment être énorme. Les scènes s’enchainent à un bon rythme et sont parfaitement biens filmées. Attention cependant, certains passages sont relativement violents.

Bref, c’est un film d’animation plutôt inégal, mais on passe un bon moment.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2010
Un film parfait pour les enfants, avec de l'aventure, de la poésie et de la magie !! Premièrement, la véritable qualité du long-métrage est le visuel. J'adore les contrastes de tons entres les couleurs chaudes et froides ! Les paysages et l'animation sont juste magnifiques, on rarement vu ça au cinéma. Ensuite, l'histoire est agréable à suivre, mais elle est principalement destinée à un public "jeune". La b-o est rythmée et s'accorde bien avec les images. Les personnages sont attachants, ect. "Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens" est un film qui ravira la famille, les plus petits comme les plus grands. P.S : J'ai hésité entre 3.5/5 et 4/5, mais je lui accorde la deuxième note pour sa qualité graphique. Je pense qu'elle est méritée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2010
Un film aux graphismes sompteux (j'ai rarement vu aussi beau en terme d'animation), et le son super qui sort de tous les côtés. Le scénario est très simple, gentils contre méchants, mais il est très bien porté à l'écran avec des ralentis comme sait le faire Zack Snyder (300, Watchmen) et de belles scènes d'action. Film à réserver pour tout le monde, on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2010
Critique mitigée pour ce "dessin animé", image et paysage somptueux, modélisation impeccable des volatiles, mariage entre scène attachantes et d'autres beaucoup, malheureusement, beaucoup
trop violentes pour des enfants!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2011
Très beau film, avec une vraie recherche des différentes espèces de chouettes, de belles images, de belles couleurs et surtout un scénario prenant qui nous emmène dans une magnifique épopée!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2010
la légende de ga hoole est un excellent film , du mème genre que le seigneur des anneaux , harry potter , narnia . les personnages sont très attachants , réalisation superbe , on attend vivement la suite !!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 décembre 2010
"Les enfants ont enfin leur SEIGNEUR DES ANNEAUX" comme le dit allocine et j'aprouve parfaitement ! ce film peut plaire aux enfants mais aussi aux parents ! c'est devenue mon film-anime préférer ! j'espère qu'il y aura la suite =) un Graphisme suprenant et de bonne informations qui font apprendre beaucoup au public sur les chouettes une aventure impeu arracher , les evenements se sont dérouler très rapidement même au combat final mais qui nous met quand même beaucoup dans le feu de l'action , on se sent très vite integrer dans l'histoire. Beaucoup de ralentit mais ca reste plaisant =D la musique aussi me plait enormement ^^ l'humour est au rendez-vous , on entre a la fois dans un esprit adulte et enfantin , les emotions sont bien départager et restent stable avec les effets produit par les actes et les situation qui ne basculent pas a l'inatendu mais nous fait progresser de façon très positive Bien jouer ;D !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 décembre 2010
j'ai mis 1 point juste pour l'image, ayant lu les livres, le film n'a rien a voir , dommage car sa aurait pu etre un super bon film mais a mon avis Zack Snyder n'a pas lu les livre et a completement baclé le film dommage
Spycopathe
Spycopathe

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2010
Très hésitant au vu de la synopsis et de cette histoire d'oiseaux et puis quand j'ai vu ce film, je me suis retrouvé complètement bluffé. Premier film d'animation où l'ont prends de gros risque nottament sur le fonds de l'histoire : Le destin tragique de deux frères. Seul petite déception : Les effets au ralenti que l'on connait depuis "Matrix" qui viennent s'installé à n'importe quel moment et où je trouve que sa pourri un peu le film.
Je pense qu'une suite ne serait vraiment pas une mauvaise idée !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2010
Voilà ce qui arrive quand on se préoccupe plus de l'imagerie que du scénario... On fait le film le plus téléphoné jamais vu! Plus on s'avance dans le film, plus on se rend compte à quel point on sait ce qui va se passer, pratiquement image par image, son par son! Ce film a réussi à ne pas me surprendre... du début à la fin!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2010
Si l'affiche laisse à penser que le film est plutôt calme la réalité en est toute autre. Des scènes de combats franchement bien foutues, une histoire un peu noire mais prenante, une belle qualité d'animation et quelques plans magnifiques font de ce film un film à voir mais pour ma part je le déconseillerai aux plus jeunes donc si vous ne voulez pas vous réveillez au milieu de la nuit à cause d'un cauchemar de votre gamin mieux vaut éviter le film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 décembre 2010
impressionant,aussi bien en qualité graphique que du son qui vient de tous les cotés ( avec un ensemble home cinema bien sur)et une histoire vraiment solide et captivante...
je l'ai mis à mon fils de 3 ans pour l'occuper et finalement je suis resté à le regarder avec lui et 1h30 de pur plaisir...
merci encore
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse