Derniers Avis : Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens - Page 21
Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
Note moyenne
3,7
3185 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
76 critiques
4
143 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2010
La seule originalité de ce film est d'avoir pris des chouettes et des hiboux pour héros car on nous ressasse une nouvelle fois les éternelles lutte du bien contre le mal,quête impossible menée par un groupe d'individus hétéroclites,initiation de l'élève par le vieux briscard revenu de toutes les batailles,etc,etc..... C'est du vu,revu et archi-vu! Restent quelques belles séquences faites d'images superbes,maigre bilan.
Je l'ai trouvé beau. Magnifique. J'en suis ressortie, je n'avais qu'une envie c'était de caresser une chouette :'D. Le détail des vols, une grande épopée fantasy. Une très bonne animation dont le côté "animal" ne m'a nullement dérangée. C'était superbe, on s'attache à la vision utopique de Soren, à ses amis d'aventure, aux vieilles chouettes. Le must, deux titres exclusifs composés par Owl City pour le film :'D. J'ai adoré. A voir en famille :').
De la 3D de très grande qualité ! Du pur plaisir pour les yeux pour tous les amateurs d'effets spéciaux ! Tous les petits détails sont travaillés minutieusement, que se soit les expressions - et en particulier les yeux - ou les plumes qui paraissent plus vraies que nature que les chouettes volent par temps clair, sous la pluie ou dans des flammes. De très beaux ralentis (technique déjà très bien utilisée dans 300).
Encore une belle animation que l'on nous fait voir en 3D, mais au delà qu'avons-nous là? Une histoire si classique qu'elle parait particulièrement niaise quand elle arrive à des chouettes. Zack Snyder veut intéresser les enfants mais son manque d'humour les laissera froids car, comme à son habitude, il préfère enchainer les scènes de combats entre ses oiseaux qui sont trop violentes pour le jeune public et qui sont trop mal réalisées pour que leurs parents puissent les suivre. Ce film n’a donc finalement, et comme tant d’autres, pour seul intérêt que sa belle animation numérique.
Féérique. Malgré des scènes très réalistes de batailles un peu violentes pour un tout petit, on s'évade. Ma fille de 10 ans est ressortie "émerveillée"!! A voir
Relativement peu original (en dehors de la transposition des thèmes dans un monde de noctambules, rien de bien neuf) et trop adouci pour la jeunesse (des gags un peu poussifs, des personnages un peu gnan gnan). Mais sinon, on retrouve la pêche de Zack, qui nous éblouit avec des graphismes vraiment impressionnants (direct dans le top 5 des plus beaux films d'animation) et des combats épiques (pour le coup assez violents, mais ça devrait être toléré par les gamins). Une structure très classique, mais une facture technique irréprochable. Un divertissement très agréable, mais qui ne mériterait pas vraiment le titre de "seigneur des anneaux pour enfants" que certains lui ont prêté...
C'est franchement cool! Snyder est vraiment un bon faiseur! Il crée un monde (bien que l'influence seigneur des anneaux ne soit pas loin) a part entiere! Certes manichéen mais qui reste une belle fable
Zack Snyder au royaume des chouettes, cherchez le hic. Réalisateur pop bourrin mais avec une vraie « patte » (la facilité de certains aveugles le classeront dans la catégorie facile, placée-à-toutes-les-sauces, de fasciste, sic. !!). Certes nous sommes à des lieues de ses précédents métrages mais le talent de réalisation est là, les effets spéciaux plus que présent et dantesque et… et nous nous arrêterons ici, c’est en effet beau visuellement mais très pauvre narrativement. Presque un film de commande pour enfant. On reconnaît certes la réalisation de Snyder mais au royaume des bisounours ailés. Alors pour le coup, on adhère…ou pas.
Franchement, bravo! J'avais lu les livres (les quatre premiers, au moins), et j'avais aimé, mais je dois avouer que je suis allée voir le film avec très peu de souvenirs de la saga... Cela n'a pourtant pas été un handicap, puisque l'intrigue était très claire, et les personnages attachants et très bien retranscrits. Il y a bien longtemps que je n'étais sortie d'une salle de cinéma avec un aussi large sourire! La 3D, une fois qu'on s'y est habitué, est somptueuse, à tel point qu'elle donne parfois des frissons, et même si certains passages peuvent être effrayants pour les plus petits, les scènes de combat sont magnifiques. Le doublage en français, que je m'apprêtais à subir, n'était pas si catastrophique (il était même plutôt bon), même si, à mon avis, il est toujours mieux d'aller voir les films en VO. En somme, un excellent film, qui fait passer au spectateur émerveillé un très bon moment, et lui donne presque envie d'être une chouette pour accompagner Soren et Ezylryb dans leurs "roulis-boulis"! A aller voir absolument, je recommande chaudement ce petit bijou d'animation, qui, pour ne rien gâcher, est très fidèle aux livres!