Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
Note moyenne
3,7
3185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
143 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2010
La seule originalité de ce film est d'avoir pris des chouettes et des hiboux pour héros car on nous ressasse une nouvelle fois les éternelles lutte du bien contre le mal,quête impossible menée par un groupe d'individus hétéroclites,initiation de l'élève par le vieux briscard revenu de toutes les batailles,etc,etc.....
C'est du vu,revu et archi-vu!
Restent quelques belles séquences faites d'images superbes,maigre bilan.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2010
Je l'ai trouvé beau. Magnifique. J'en suis ressortie, je n'avais qu'une envie c'était de caresser une chouette :'D. Le détail des vols, une grande épopée fantasy. Une très bonne animation dont le côté "animal" ne m'a nullement dérangée. C'était superbe, on s'attache à la vision utopique de Soren, à ses amis d'aventure, aux vieilles chouettes. Le must, deux titres exclusifs composés par Owl City pour le film :'D. J'ai adoré. A voir en famille :').
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 novembre 2010
Belles images, mais du déjà vu, je suis resté un peu sur ma faim
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 novembre 2010
Pour la beauté des images car franchement sinon à éviter pour les plus de 15 ans...
JE n'IRAI PAS VOIR LES SUITES...le premier m'a suffit!!!
Elouazzz
Elouazzz

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2010
De la 3D de très grande qualité ! Du pur plaisir pour les yeux pour tous les amateurs d'effets spéciaux !
Tous les petits détails sont travaillés minutieusement, que se soit les expressions - et en particulier les yeux - ou les plumes qui paraissent plus vraies que nature que les chouettes volent par temps clair, sous la pluie ou dans des flammes.
De très beaux ralentis (technique déjà très bien utilisée dans 300).

À voir... même quand on n'est plus un enfant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2010
Un bon dessin animé en relief qui plaira aux enfants mais aussi aux adultes , belles images , émotion , et action .
werexi
werexi

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2010
Franchement pas déçu du film! Tres bon et tres beau film d'animation! Merci snyder!!
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2012
Encore une belle animation que l'on nous fait voir en 3D, mais au delà qu'avons-nous là? Une histoire si classique qu'elle parait particulièrement niaise quand elle arrive à des chouettes. Zack Snyder veut intéresser les enfants mais son manque d'humour les laissera froids car, comme à son habitude, il préfère enchainer les scènes de combats entre ses oiseaux qui sont trop violentes pour le jeune public et qui sont trop mal réalisées pour que leurs parents puissent les suivre. Ce film n’a donc finalement, et comme tant d’autres, pour seul intérêt que sa belle animation numérique.
yayo
yayo

75 abonnés 1 221 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2012
Snyder s'attaque à l'animation! Le résultat est correct pour un film assez sombre pour un public d'enfant. L'image est d'une beauté renversante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2010
Féérique. Malgré des scènes très réalistes de batailles un peu violentes pour un tout petit, on s'évade. Ma fille de 10 ans est ressortie "émerveillée"!! A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2010
Magnifique ! Histoire très classique, mais 3 D particulièrement réussie. Des images superbes. Les chouettes ont l'air plus vraies que nature.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2010
Relativement peu original (en dehors de la transposition des thèmes dans un monde de noctambules, rien de bien neuf) et trop adouci pour la jeunesse (des gags un peu poussifs, des personnages un peu gnan gnan). Mais sinon, on retrouve la pêche de Zack, qui nous éblouit avec des graphismes vraiment impressionnants (direct dans le top 5 des plus beaux films d'animation) et des combats épiques (pour le coup assez violents, mais ça devrait être toléré par les gamins). Une structure très classique, mais une facture technique irréprochable. Un divertissement très agréable, mais qui ne mériterait pas vraiment le titre de "seigneur des anneaux pour enfants" que certains lui ont prêté...
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2010
C'est franchement cool! Snyder est vraiment un bon faiseur! Il crée un monde (bien que l'influence seigneur des anneaux ne soit pas loin) a part entiere! Certes manichéen mais qui reste une belle fable
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2010
Zack Snyder au royaume des chouettes, cherchez le hic. Réalisateur pop bourrin mais avec une vraie « patte » (la facilité de certains aveugles le classeront dans la catégorie facile, placée-à-toutes-les-sauces, de fasciste, sic. !!). Certes nous sommes à des lieues de ses précédents métrages mais le talent de réalisation est là, les effets spéciaux plus que présent et dantesque et… et nous nous arrêterons ici, c’est en effet beau visuellement mais très pauvre narrativement. Presque un film de commande pour enfant. On reconnaît certes la réalisation de Snyder mais au royaume des bisounours ailés. Alors pour le coup, on adhère…ou pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2010
Franchement, bravo!
J'avais lu les livres (les quatre premiers, au moins), et j'avais aimé, mais je dois avouer que je suis allée voir le film avec très peu de souvenirs de la saga... Cela n'a pourtant pas été un handicap, puisque l'intrigue était très claire, et les personnages attachants et très bien retranscrits.
Il y a bien longtemps que je n'étais sortie d'une salle de cinéma avec un aussi large sourire! La 3D, une fois qu'on s'y est habitué, est somptueuse, à tel point qu'elle donne parfois des frissons, et même si certains passages peuvent être effrayants pour les plus petits, les scènes de combat sont magnifiques.
Le doublage en français, que je m'apprêtais à subir, n'était pas si catastrophique (il était même plutôt bon), même si, à mon avis, il est toujours mieux d'aller voir les films en VO.
En somme, un excellent film, qui fait passer au spectateur émerveillé un très bon moment, et lui donne presque envie d'être une chouette pour accompagner Soren et Ezylryb dans leurs "roulis-boulis"!
A aller voir absolument, je recommande chaudement ce petit bijou d'animation, qui, pour ne rien gâcher, est très fidèle aux livres!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse