Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
Note moyenne
3,7
3185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
143 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2014
Il n'y a rien à dire ce "Royaume de Ga'Hoole" est super bien foutu et est très beau esthétiquement mais bon pour faire court : au bout d'un moment les combats de chouettes... Je me suis assez vite ennuyé et je n'ai pas trop accroché à l'histoire.
malioth
malioth

50 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2011
Vrai petit bijou! que j'ai raté au cinéma car (comme beaucoup?!?) les chouettes/hiboux au cinéma ça parraissait trop ridicule! quelle erreur! ce film est formidablement réussi! limite chef d'oeuvre! techniquement c'est du très très très lourd... admirable 3D comme il y en a peu finalement!
Imparfaite99
Imparfaite99

70 abonnés 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2010
Tout simplement splendide!!! La 3D est parfaitement maîtrisée; les décors sont somptueux et les chouettes tellement bien personnifiées. Un vrai bonheur...
Par contre, je le déconseille aux familles dont les enfants sont trop petits. En dessous de 8 ans, ce film d'animation ne me parait pas du tout adapté.En effet, certaines scènes de combat peuvent être difficiles pour les plus jeunes, ainsi que le scénario qui peut sembler un peu tortueux pour leurs jeunes esprits.
Mais pour tous les autres: ALLEZ Y !!!! C'est vraiment très chouette!!! (sans jeu de mots... enfin, si, un peu!!! )
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2010
De très belles animations, très naturelles, des paysages superbes et une action plantée dans une histoire vraiment agréable forment un ensemble cohérent et plutôt très agréable avec, pour une fois, une réelle indication cohérente pour les enfants (dialogues, scènes d'action etc...). Parents, vous pouvez y aller sans crainte!
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2013
En quelques années, Zack Snyder a réussi à clairement s'imposer dans le milieu du 7e Art avec des adaptations diverses visuellement parfaites et au scénario écrit avec précision. Du remake réussi du cultissime Zombie de Romero à son triomphal Watchmen en passant par le magnifique 300, il est passé de jeune espoir à metteur en scène indéniablement talentueux. Pour son quatrième film, il adapte avec surprise les trois premiers romans de la longue saga littéraire des "Gardiens de Ga'Hoole" de Kathryn Lasky. Premier film entièrement en images de synthèse, premier film pour enfants également, Le Royaume de Ga'Hoole s'avère au final une nouvelle réussite à mettre à son tableau de chasse. Perfectionniste et narrateur hors pair, Snyder propose donc une aventure épique pleine d'action et de rebondissements avec comme héros des hiboux plus vrais que nature. Graphiquement impressionnant, le film collectionne les moments de bravoure et les scènes d'action époustouflantes dans une 3D enfin exemplaire où nous volons aux côtés des Strigidés, zigzaguant à travers les nuages et combattant à leurs côtés. Outre ses fameux ralentis et son souci du détail alarmant, le metteur en scène réussit l'épreuve de force en proposant un film d'aventures aussi bien destiné aux enfants qu'aux adultes. Ces derniers se délecteront donc de dialogues léchés et de scènes humoristiques cocasses. Personnages travaillés, morale classique mais élémentaire, musique envolée et décors féériques : il n'en fallait pas plus pour que Le Royaume de Ga'Hoole soit une agréable surprise rythmée et visuellement magnifique à couper le souffle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2011
Avec Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens, Zack Snyder réussi un cout de maître. C'est un bijou d'animation. Un film d'animation qui mélange habilement les séquences d'actions virevoltantes et les séquences plus calmes et basé sur l'émotion et les dilemmes auxquels doivent faire face Soren et ses compagnons.

Voir critique complète :
http://blogs.allocine.fr/blogs/posts-preview.blog?pid=286661
fyrosand
fyrosand

132 abonnés 173 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2010
Graphiquement ,je n'ai rarement vu un film d'animation aussi beau , l'histoire est simple mais superbe et bourrée de personnages vraiment attachants , la musique est magnifique ... Bref , un film a ne pas louper sous aucun prétexte !!!
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2010
Zack Snyder nous avait fait peur. une histoire avec des chouettes n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus intéressant. Visuellement "Le royaume de Ga'Hoole" est tout simplement une grosse claque. C'est magnifique. les couleurs sont sublimes, l'animation est grandiose. Le plumage des chouettes est tellement réaliste notamment sur le bec et les ailes. La 3D apporte quelque chose d'important qui permet de rendre les décors plus réalistes. Les envolées d'oiseaux sont somptueuses et la bataille finale à couper le souffle. Les ralentis nombreux dans les actions ne sont pas gênants pour le spectateur et apportent au contraire de la beauté aux images.
L'histoire est très classique. Il n'y a pas réellement de surprises. La lutte contre le bien et le mal, le traitre... tout y est mais qu'importe pourvu que les images soient belles. Pourvu que l'on soit transporté dans cet univers.
A voir essentiellement pour l'animation, Zack Snyder nous en met plein la vue. "Le Royaume de Ga'Hoole" est vraiment chouette !
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2010
Alors bon, c'est un film pour la famille, parce que moi franchement voir des chouettes qui se battent ça me tentait pas tant que ça , et finalement si, enfaite c'est pas si mal. C'est vraiment très beau, y'a pas à dire et Snyder nous à même mis quelques ralentis qui éclatent la rétine. Après l'histoire est sympathique avec les gentils/les méchants, un peu d'humour et des chouettes chouettes.. (oui super jeu de mot..). Film à voir, pour petits et grands. (Et pour une fois la 3D n'est pas complétement inutile et nous plonge en plein dans la guerre des Chouettes du milieu!)
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2010
J'avoue : encore à cet instant où j'écris cette critique, je ne comprends toujours pas ce que le nom de Zack Snyder, le réalisateur de "300" et de "Watchmen", est vénu faire dans le générique de ce "Royaume de Ga’hoole". Alors certes, le film est techniquement très maîtrisé et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à chaque combat au ralenti, désormais la marque de fabrique de l'ami Snyder... Mais franchement, d'où nous est sorti cette idée ? Faire un film de combats de chouettes ! Ouah ! Personnellement je ne trouve rien de plus inexpressif qu'une chouette, et les personnages de ce film me donnent partiellement raison. Surtout que le film se risque à s'engouffrer dans une histoire assez sombre faite de fratricide, d'endoctrinement, d'esclavage, de trahison... mais tout ça avec des chouettes. M'enfin… Finalement d'ailleurs, c'est cette audace dans la noirceur de cette tragédie qui sauve quelque peu le film du naufrage car, au-delà de ça, les péripéties sont affreusement classiques et les valeurs brassées par ces chouettes (mais c'est quand même dingue ça : des chouettes quoi !) sont parfois franchement confuses pour ne pas dire douteuses. Dommage donc, car la démarche qui consistait à faire un film d'animation destiné aux plus jeunes - mais qui ne soit pas pour autant tout rose - était louable. Seulement, sur ce plan, Snyder est bien loin d'atteindre la perspicacité narrative et visuelle de "Brisby et le secret de NIMH" qui attend toujours un digne disciple depuis maintenant plus de 30 ans...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2010
Tres joli film, plus pour les enfants que pour les adultes... Un peu long mais tres agreable
A voir avec enfants si possible lol
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 novembre 2010
On continue l’aventure dans les cinémas portugais et voici donc notre premier film en portugais non sous-titrés !! Evidemment nous n’avons pas tout compris les subtilités et l’humour, mais on a quand même bien cerné le film dans son ensemble. Donc voici un dessin animés qui se rapproche encore un peu plus de la réalité, les oiseaux sont impressionnants de réalisme, le scénario solide, la musique excellente. Mise à part une surexploitation du ralenti, on peut donc dire que c’est un très bon film qui vous fera passer un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2010
superbe film. graphismes magnifiques, belle histoire, on s'immerge complétement dans l'univers du film et on a du mal a en sortir, entrainante du début a la fin, un très bon film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2011
L'histoire est ce qu'elle est, pas si mal en fait. Mais là ou le film tire vraiment son épingle du jeu c'est au niveau visuel, l'image est carrément époustouflante et se révèle d'une beauté et d'une efficacité terrible lorsqu'elle sert les scènes d'action ! Un agréable moment.
Je pense me l'offrir en Blu Ray.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 décembre 2010
Ce film d'animation est plaisant à regarder mais vous n'en garderez pas un souvenir impérissable.
On peut néanmoins noter que l'image est par contre très belle ( le detail des plumes des chouettes est saisissants )
Un agréable moment en perspective.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse