Visuellement magnifique..... très bonne 3D. Le meilleur film d'animation sans aucun doute. Snyder est définitivement a part comme d'autre l'on été auparavant ..... A ne pas laisser passer!
Un film très réussi grâce notamment à ses effets spéciaux soigné et où chaque détails est parfaitement retranscrit. Premier film d'animation de Zack Znyder (300, Watchmen) et pas le dernier, le royaume de Ga'Hoole, la légende des gardiens possède de bons effets visuels mais aussi un excellent scénario. Un film qui mélange drame, aventure, action et réalisme. À voir à n'importe quel âge (pour petits et adultes). La fin du dessin animé est assez triste et laisse présager une suite. Les voix des chouettes sont interprétés par Jim Sturgess, Helen Mirren, Geoffrey Rush, Abbie Cornish et Joël Edgerton. Les chouettes sont bien faites et les scènes où elles volent ou encore où l'on voit chaque gouttes d'eau minutieusement sont magnifique. La bataille final est époustouflante et prouve encore que Zack Znyder est un prodige du cinéma. Et pour finir, la 3D est bien utilisée. Une bonne surprise!
Gros pari que de faire vivre une histoire avec des chouettes comme héros. Zack Snyder le réussit haut la main avec ce film d'animation esprit Seigneur des Anneaux aux décors et effets sublimes, servi par une 3D immersive, surtout lors des vols et des combats. Ces derniers sont d'ailleurs très réalistes, mais Zack Snyder préserve les plus jeunes en ne faisant que suggérer la mort ou le sang sans les montrer, contrairement à 300, the Watchmen ou Sucker Punch. Il garde quand même sa marque de fabrique portée par ses fameux plans au ralenti. Moments de bravoure à 100 à l'heure et émotion sont au menu.
Très déçu par ce film d'animation qui semblait pas mal en bande annonce. Bon, je ne l'ai pas vu en 3D, mais s'il ne faut plus juger un film que par ses qualités techniques... Pour le scenario et l'intérêt, merci de repasser.
« Le royaume de Ga’Hoole » est l’adaptation en film d’animation d’une série de livres pour enfants de l’écrivaine australienne Kathryn Lasky, c’est de cette origine que le film tient ce qui, à mes yeux, sont ces principaux défaut : une aventure, des péripéties et des personnages un peu prévisibles et parfois stéréotypés avec son aspect d’aventure initiatique à la morale naïve. Mais ces défauts doivent être relativisés au vu de la cible principale de ce film à savoir un public d’enfants, de plus même si, en tant qu’adulte, on voit les choses venir et on pressent le destin des principaux personnages, on ne perd jamais son intérêt pour ce film grâces à d’évidentes qualités. La principale étant un aspect visuel très réussi tant dans le rendu des chouettes que dans les séquences aériennes. Les séquences où Soren fait un piqué dans la tempête ou dans l’incendie sont vraiment superbes et concurrence les plans de ce type (avec des avions) qu’on a déjà vu dans de nombreux films. Si on résume on peut dire que cette œuvre est une réussie esthétique appuyée qu’un scénario familial qui permettra aux parents accompagnateurs de ne pas se sentir lésés durant la projection
Le plus beaux dessin animé selon moi, après Spirit l'étalon des plaines ! Les graphismes sont à couper le souffle, l'histoire et le scenario très bien écrits ... bref ce ilm est uen pur tuerie et vous remplit de magie dès les premières minutes ! Comment ne pas reste bouche bée devant le moment où la chouette blanche comme neige sort de la mer après avoir sauvé la petite chouette ou bien quand Soren rentre dans le tourbillon d'eau, en plein orage ? Ceux qui n'aiment pas, je ne comprends pas comment c'est possible ! Bien sur ce n'est pas le film le plus culturel de l'année mais ca fait quand même un ensemble plus que satisfaisant et plein d'émotion. Pour ma part, je suis toujours au bords des larmes quand notre jeune héros, Soren, rentre dans la vague de feu, vers la fin du film : c'est mon moment preféré car les graphismes sont encore plus beaux, les flammes que réel et enfin, ne l'oublions surtout pas, la musique à pleurer tellement elle est belle et tellement elle semble en parfait accord avec le moment. Pour ceux qui souhaiterais l'écouter le titre est "The Host of Seraphim" et le groupe "Dead can dance" !
Un très joli film d'animation, que j'ai découvert dernièrement et franchement c'est une jolie surprise parce que déjà c'est extrêmement beau et bien fait et puis parce que l'histoire est jolie. C'est la quête initiatique d'un jeune hibou prêt à tout pour sauver son peuple et aussi pour prouver que les légendes qu'il aime tant existent pour de vrai ! C'est vraiment super à regarder et je pense que ça pourra ravir les petits et les grands !!
C.f, la critique "Watchmen", j'ai pas trop envie de me fouler aujourd'hui... Contrairement aux techniciens de ce film, qui ont fait un travail fabuleux...
Un film d'animation dont les images sont très réalistes. Une bonne histoire d'aventure. Mais j'avoue que pour comprendre tous les mots de vocabulaire inversé il m'a fallu le voir une deuxième fois.
Wouah c'est beau, mais que c'est beau ces décors épiques, la fluidité de l'action, les danses aériennes de ces mignonnes petites chouettes guerrières... Hein de quoi ? De quoi parle le film ? L'histoire ?... M'en fous, laisse moi... C'est beau, mais que c'est beau ohlala...