Haute Société
    3,2
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute Société ?

Publiée le 25 juillet 2010
    Lorsque Grace Kelly s'apprête à tourner "High Society", elle est officiellement fiancèe, depuis quelques jours au prince Rainier! Elle incarne ici Tracy Lord (rien à voir avec l'actrice porno du même nom dans les annèes 80), jeune fille de la haute sociètè, qui doit èpouser en secondes noces un parfait snob (l'acteur John Lund) mais prèfèrera finalement se remarier avec son premier èpoux, un bohème, chanteur et musicien de jazz, incarnè par l'excellent Bing Crosby! L'intrigue comporte un duo amoureux chantè avec Crosby, sur une chanson culte de Cole Porter, "True Love": pour cette seule scène, la comèdienne a tenu à prendre des leçons de chant pendant plusieurs semaines! La mise en scène enjouèe de Charles Walters permet de passer un dèlicieux moment avec son casting èpatant (Kelly, Crosby, Sinatra, Cèleste Holm et même Louis Amstrong dans son propre rôle, jouant les Cupidon) et de son vèritable festival vestimentaire signè Helen Rose qui dessinera aussi la robe de marièe de la princesse Grace! Un remake musical sympathique de "The Philadelphia Story" où Grace offre une dernière fois sa gamme bien garnie allant de la mègère chic à la jeune femme amoureuse, voir carrèment ivre...
    Girlpower
    Girlpower

Publiée le 6 septembre 2012
    Dans mon coffret de comédies musicales, j'ai de grands classiques, dont ce film avec de la musique assez jazzy. Le film démarre avec une chanson de Louis Armstrong. Son groupe vient participer à un festival de jazz. Il est accueilli dans le manoir du producteur CK Dexter Heaven. Il est voisin de son ex-femme qui va se remarier le lendemain. Deux reporters arrivent pour couvrir l'événement. Tracy Samantha Lord va vivre, les quelques heures avant son mariage, entourée de son fiancé Georges, son ex mari Dexter et du charmant journaliste Mike. Incarnés dans l'ordre par John Lund, Bing Crosby et Frank Sinatra. De quoi avoir la tête qui tourne...

Ce film est le remake musical du film Indiscrétions avec Katharine Hepburn et Cary Grant. C'est le dernier film avec Grace Kelly avant qu'elle devienne une princesse à Monaco. Elle incarne la beauté et la jeunesse dans cette comédie. J'ai parfois eu un peu de mal avec son jeu. Il m'a semblé un peu léger. J'ai fini par comprendre que cela soulignait la jeunesse du personnage. Frank Sinatra et Bing Crosby ont des voix mielleuses de crooner qui nous charment. Ce film se veut une peinture de la haute société avec leur oisiveté, leur luxe et leurs petites histoires. Cela peut avoir un côté simpliste, mais pourtant... deux chansons de Cole Porter retiennent notre attention le duo Crosby/grace et le duo Crosby/Sinatra. Les chansons sont plutôt bien dosées dans le film. Elles ne sont pas omniprésentes. Elles ont du sens et sont mélodieuses. C'est un joli moment à passer, un bon divertissement. Je regrette juste le jeu de Grace Kelly qui jouait beaucoup mieux sous la houlette de Sir Alfred Hitchcock et aussi la platitude de la mise en scène. Un peu plus de rythme et de rythme façon jazzy aurait permis au film de gagner en intensité.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 octobre 2010
    Grace Kelly retrouve ici Bing Crosby son partenaire d'Une fille de province pour un nouveau film mais cette fois-ci plus gai et plein d'entrain. Si Haute Société n'est pas un grand film et manque d'un grain de folie c'est néanmoins une très agréable comédie musicale avec la magnifique Grace Kelly (jamais femme ne porta aussi bien son prénom) et une belle musique de Cole Porter ainsi que des chansons de Bing Crosby, Frank Sinatra et Louis Armstrong.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 22 juin 2009
    Si vous avez vu "Indiscrétions" de Cukor, surtout passez votre chemin. En effet, "Haute Société" en est le remake musical, mais totalement raté. Un film sans aucun rythme (le comble pour une comédie musicale), une mise en scène d'une platitude abyssale et des comédiens qui font ce qu'ils peuvent pour ne pas faire partis du naufrage.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 4 mars 2018
    Une de mes comédies musicales préférées. C'est désuet, c'est sans doute dépassé, mais les décors et l'ambiance gardent une telle qualité que je ne renie pas le plaisir pris plusieurs fois déjà à la vision de ce film. Bien sûr, cela se passe dans un milieu qui allie le luxe à la superficialité mais à partir du moment où on le sait et que le titre vous l'annonce... On ne peut quand même pas non plus ne faire que des films basés sur les malheurs et la misère sociale, n'est-il pas? Certains reprocheront sans doute aussi le manque de chorégraphies mais ce n'était certainement pas le but: la production avait les moyens d'engager des stars du genre et ne l'a pas fait. Les partitions musicales jazzantes m'ont beaucoup plu parce qu'elles sont servies par les meilleurs interprètes de l'époque, des comédiens complets qui savent incontestablement aussi bien jouer la comédie que chanter. Que ce soit la bande à Armstrong, Bing Crosby, Frank Sinatra ou Celeste Holm, seuls ou en duo, tous ont un charme qui illustre parfaitement le film dans des morceaux très réussis. L'histoire est une fantaisie qui tourne gentiment la "high society" en dérision et les personnages ne s'en cachent pas plus que le titre: ils sont snobs et/ou prétentieux à souhait mais avec une légèreté qui permet de supporter aisément leurs excentricités en (sou)riant de leurs (més)aventures. Tous les acteurs sont pile-poil dans leur registre et leur jeu est pour moi parfait, comme superbe est Grace Kelly dans son rôle de gentille petite peste snobinarde. Film de parfaite détente si on se laisse embarquer sans se poser mille questions existentielles.
    Jipis
    Jipis

Publiée le 6 juin 2012
    Attention vous ne pourrez plus détacher votre regard de la sublime et parfaite déesse blonde et blanche ondulant au bord de sa piscine, ou pilotant sans un voile de vent une décapotable flambant neuve.

Ceci aura l’avantage d’atténuer un jugement sévère sur cette guimauve musicale acidulée permettant d’exhiber de somptueux intérieurs, de jolis bateaux, des robes de princesses et des costumes sur mesures n’offrant que des clichés provocateurs et nauséabonds sur une classe privilégiée surfant sur papier glacé loin des inquiétudes du lendemain.

Cette romance de midinettes bien vieillotte fait figure de musée. La principauté n’est plus bien loin pour une comédienne au pic d’une beauté de la tête aux pieds presque insoutenable.

Il n’y a qu’elle rien qu’elle dans cette niaiserie insouciante alternant scènes simplistes et opus chantés ceci par les deux voix les plus emblématiques de l’époque qu’Elvis Presley se chargera de fragiliser quelques mois plus tard.

Tout cela est insolent, une richesse désinvolte est montrée en exemple dans un contexte naif sans perception de la vraie valeur des choses. Des êtres sublimement beaux, oisifs et bien habillés excitent sous le prétexte de le faire rêver la convoitise du laborieux dans une panoplie luxueuse, paresseuse préservée de toutes contraintes.

« Haute Société » faire figure de catalogue avec sur chaque page de somptueux éléments décoratifs sans âmes ne faisant évoluer que de l’ameublement sophistiqué et des portes manteaux humains au bottes des couturiers.

Publiée le 15 juin 2021
    Mis à part les performances de Louis Armstrong Haute Société est juste un mauvais film. Grace Kelly devait avoir l'esprit occupé par son mariage à venir car c'est sûrement la pire performance de sa carrière. Elle essaie d'imiter les performances de Hepburn mais échoue lamentablement. Crosby qui pourrait être son grand-père ennuie. Sinatra est correct et a en fait une certaine alchimie avec Kelly. Tous les acteurs secondaires sont mal choisis ou tout simplement mauvais et Armstrong n'a rien à faire dans cette histoire car s'il y a bien un festival de jazz on ne le saurait de toute façon pas avec ce film. Le réalisateur Walters utilise principalement des plans moyens ennuyeux ou tout simplement terribles. Grace Kelly est magnifique mais on ne le saurait pas car où sont les gros plans. Regarder ce film était tous simplement douloureux et ennuyeux...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Je serais totalement hypocrite de dire que la vision de ce film est désagréable car c'est loin d'être le cas, en partie grâce au fait que les délicieuses chansons de Cole Porter sont très intégrées au film. Mais j'ai le regret d'écrire que ce remake n'arrive pas à la cheville de l'original. D'abord au niveau de la distribution, aucun acteurs, premiers ou seconds rôles, n'arrivent à la hauteur de ceux du chef d'oeuvre de George Cukor. Surtout pas Grace Kelly qui franchement paraît beaucoup plus à l'aise sous la houlette d'Hitchcock, c'est dommage car c'est son dernier film. Au niveau scénaristique qui différe de quelques points de l'original, les personnages sont beaucoup moins bien développés que dans l'autre film. Niveau réalisation, celle de George Cukor dépasse largement en classe et en élégance celle de Charles Walters. Et puis, il lui manque l'essentiel de ce que l'autre a : la magie tout simplement. Pour conclure, je dirais que "Haute Société" est un bon divertissement sans plus.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 8 septembre 2014
    Cette comédie musicale est le dernier film de Grace Kelly avant qu'elle ne devienne la Princesse Grace de Monaco. Ce film est assez plaisant, même s'il reste un peu trop classique pour être marquant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 avril 2015
    J'essaie de chercher pourquoi j'ai été légèrement déçu. Pourtant des comédiens de haut vol, de très belles chansons romantiques par la crème de la crème de l'époque (en cela c'est une vraie comédie musicale et cela apporte un petit plus par rapport au film original des années 30) et je crois avoir trouvé.: par sa superficialité. Les personnages manquent de profondeur et tout reste glamour en surface.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 avril 2012
    Dernier film avec princesse Grace Kelly et c'est une comédie musicale. La haute société pas au point de tenir hautement la tête dans le domaine, après la plupart du temps, je tombe aisément sous le charme du genre, et pour celui-ci ça passe à nouveau. Les chansons sont bien travailler, beau duo, Fred Astaire qui réplique avec Bing Crosby. Je déplore un peu trop de manière, que cela soit les gestes ou les situations.