2434 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
671 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
132 critiques
3
105 critiques
2
118 critiques
1
96 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PeSSouZiX
11 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 février 2010
J'ai adoré ! Et de voir que nous, les p'tits Français, on est capable de faire aussi bien que nos talentueux voisins Espagnols (et ce, avec peu de moyen), ça met du baume au coeur ! Cocoricooo ! Oui, nous pouvons être très fier de ce petit bijoux brut, jouissif et bien chiadé qui n'a rien à envier à personne. Les acteurs, moi je les ai trouvés parfaits, de vraies gueules, de belles présences, avec une mention spéciale à Eriq Ebouaney (et sa voix guturale et son regard qui donnent froid dans le dos à eux seuls ^^), Yves Pignot (magistral !), et Jo Prestia le manouche. Excellent !
Moyen !! Je ne pense pas que "La Horde" deviendra une référence au genre, mais pour une production française, il s'en sort assez bien (même si je préfère de loin "Mutants" de David Morley). Mais il y a beaucoup trop de violence, et pas assez de suspens (pour tout dire, il y a n'a pas)...
Le sens même que Yannick Dahan a voulu donné à sa première réalisation repose dans cette réplique de la fin du film: "J'vais t'en donner du hardcore!". Il nous offre en effet une façon originale, et pleine d'adrénaline, d'envisager le film de zombie. La mise en scène musclée avec caméra au poing et le montage dynamique lui permettent d'intensifier à fond la moindre fusillade. Le principal bémol vient sans doute du jeu excessif des acteurs auquel il peut être difficile à accrocher, excepté celui d’Yves Pignot qui est tout simplement énorme.
Nul nul nul, ça a beau être français, c'est de la bonne série B. Les plans sont filmés à la va vite, histoire qu'on ne puisse pas voir les défauts et le manque de moyens. M'enfin franchement le scénario est déjà vu, à la limite c'est pas se qui dérange le plus, mais l'action et le gore sont casiement inexistant et on n'en voit pas grand chose. Bref une daube.
Le Nord est parisien c est vraiment Zombieland, c est cette réflexion que je me suis faite en y allant, avec La horde nous sommes réellement confrontés à ca. Dans cet univers hostile, des policiers, des brigands, et d honnêtes individus sont réunis pour faire face à une invasion de zombies assoiffés de sang. Rien de scientifique ou de très compliqué avec ce long métrage : Contemplez les séquences toutes aussi meurtrières les unes que les autres. Un film d horreur français à la française, bien trash comme on aime. Même si ce n est pas hollywoodien en terme d images, on peut apprécier. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
Les intentions sont louables et les deux réalisateurs font preuve d'un véritable amour pour le genre, en témoignent deux ou trois plans furieusement iconiques. Malheureusement, l'ensemble est gâché par un manque de moyens évident, par des références mal digérées, par une mise en scène hésitante, par des comédiens le plus souvent à côté de la plaque et surtout par des dialogues à la limite du ridicule à force de vouloir se la jouer badass à tout prix.
Une sacré claque ! Indépendamment de sa nationalité et du militantisme que le film appelle ("ça fait plaisir de voir un film français de cette trempe"), La Horde est un film ultra-spectaculaire, véritablement épique et tourné vers son public. Malgré un début assez laborieux, des cadrages parfois hasardeux, le film se tient, et implique les spectateurs dans cet allé pour l'enfer débridé et fun.
Dubitatif. Voilà mon état d'esprit après le visionnage de "La horde". Car pour tout dire, je suis bien incapable de vous dire si je l'ai trouvé bien ou pas ! La faute à une inégalité constante et sur tous les domaines: la réalisation, tour à tour musclé, molassonne, inventive, clichétique, les acteurs qui oscillent entre état de grâce et ridicule profond et le scénario qui prend ses distance avec le genre et nous surprend en de nombreux point avant de retomber dans le classique vu et revu. Et tout cela sans jamais non plus atteindre un extrême ou l'uatre de la bande, d'où cette impression de circonspection, d'interrogation à la fin du film: "Putain ! Mais il est bien ou pas ?" Il mérite sans doute un second visionnage pour en avoir une idée plus précise, mais reste que, à ce jour, il s'agit du film de zombie made in France le plus potable. Et de loin même. Mais de combien excatement ? Ca...
J'ai bien aimé les personnages, au début des flics vont descendre des gangsters pour se venger, et on ne peut pas dire que c'est la grande amitié entre les deux camps, mais au final, une fois toute la troupe obligé de s'entendre pour essayer de survivre, c'est les gangsters qui se bouffent entre eux (au sens figuré comme au sens propre d'ailleurs), et c'est la même chose entre les flics. Mais pour le reste, le film reste assez ennuyeux et pas très bien foutu, ainsi que les dialogues qui sont parfois vraiment très cons. Pour moi qui suit un grand fan de films de zombies, La Horde ne m'aura pas vraiment marqué, et restera malgré tout loin de mes films de zombies préférés, mais bon pour un film d'horreur français, on va dire que celui-ci ne s'en sort pas trop mal.
Enfin... Enfin un film de genre français réussi. Juste un pur plaisir, un excellent divertissement où on ne s'ennuie pas une seconde. Il ne faut pas bouder son plaisir ! Dédicace spécial à Yves Pignot alias René ! La p'tite poire de 15 ans, je la partage avec plaisir !!!!
Un genre totalement maîtrisé, des plans dignes des meilleurs films d'horreur français, le tout dans une ambiance glauque et déjantée...voilà ce qui en fait un bon film, a la fois au niveau visuel qu'au niveau des situations d'extrême violence! Les personnages sont archi crédibles et d'une véracité incroyable, ce qui en ajoute à l'effroi! Puis, comme dans souvent dans les productions françaises du genre, les répliques sont parfois mémorables et les massacres entre humains souvent bestiaux, presque autant que les zombies! De quoi se régaler visuellement, et quand bien même on n'aime pas les films d'invasion de morts-vivants, on ne peut pas être indifférant a la performance cinématographique du casting et des réalisateurs qui offrent un sacré spectacle!
Ya pas de quoi réveiller les morts...vivants!Un film assez banal qui s'avère être plus un pseudo hommage au genre de l'horreur qu'un réel exercice de style,on y trouve tout de même un intérêt dans la construction et le délire du spectacle,sans retenir l'attention La Horde se laisse voir sans problème et s'oubli tout aussi facilement.