La Horde
    2,3
    2379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Horde ?

LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Enfin... Enfin un film de genre français réussi. Juste un pur plaisir, un excellent divertissement où on ne s'ennuie pas une seconde. Il ne faut pas bouder son plaisir ! Dédicace spécial à Yves Pignot alias René ! La p'tite poire de 15 ans, je la partage avec plaisir !!!!
    camray54
    camray54

Publiée le 19 août 2010
    Tristement parodique des films du genre, ce film met la surdose en cliché du genre dans une mise en scène gerbante.
    venom59
    venom59

Publiée le 29 septembre 2010
    Une note juste pour souligner l'effort du genre français. Certes imparfait, le film a quelques qualités indéniables: un début plutôt réussi et une mise en place qui met direct dans l'ambiance, un rythme assez soutenu tout le long (on s'ennuie pas réellement), des maquillages assez réussis..... Par contre, il faut admettre que c'est rempli de clichés: personnages caricaturaux (pourquoi des voix aussi graves), dialogues pas toujours justes et certaines scénes inutiles, une fin expédiée beaucoup trop vite..... Mais bon on ne boudera pas son petit plaisir de film de zombies français même si on espére voir mieux un jour!!!!
    Publiée le 27 décembre 2010
    Démarrant relativement bien (bonnes idées inspirées de "Left 4 dead" et de "Resident Evil"), "La horde" affiche rapidement son statut d'amateur: dialogues peu inspirés, interprétations forcées et caméra à l'épaule souvent très brouillonne (notamment pour cacher un faible budget). Un peu court et franchement ridicule niveau scénario, ce film de potes est loin du niveau d'un "Sheitan", d'un "Shaun of the dead" ou bien encore d'un "Undead".
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 novembre 2014
    Un long métrage au scénario ultra banal, au bord champ tres nombreux, qui offre des acteurs incompétents aux accents des banlieues agressifs mais si doux a l'oreille telles que des productions comme "Banlieue 13". Les scènes d'action restent efficaces, violentes et sanglantes mais si parfois elles sont carrement tirées par les cheveux! Coup de boule aux zombies dans tous les sens. "La horde" est plus un film d'action qu'un film d'horreur.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 19 décembre 2011
    Un bon film de zombie aussi original que divertissant. Une histoire de vengeance qui finit très mal au point de devoir s'allier avec l'ennemi pour vaincre la rage des morts-vivants. On aura donc affaire avec quelques bonnes scenes d'humour noir parfois un peu lourdes mais qui nous fait passer le temps avant l'action. Les personnages sont convaincants et attachants sauf certains bien sur. Par contre le film est loin d'etre réaliste car lorsqu'on voit les décors on se demande comment peut-il y avoir autant de sang sur les murs à chaques plan de camera alors que très peu de zombie étaient rentré dans l'appartement...à part ça on aprecie les plusieurs scenes sanglantes et parfois très légérement gores ainsi qu'une belle scene heroïque ou on vera plusieurs éclaboussure pour quelques coup de machete. Les effets gore ne seront donc pas à prendre au serieux. Malgré, donc, quelques défauts qui peut s'avérer plus ou moins génant selon le point de vue que l'on choisit, ce huit-clot reste une bonne rigolade sanglante à se regarder lorsque le genre de film de zombie original nous manque. 3.5/5
    Publiée le 12 février 2010
    J'y allais à reculont mais j'avais tord, la horde est vraiment un bon film dans le genre, de l'action, des dialogues très drôle, humour noir... Seul défaut le jeu inégal des acteurs! Mais bon un exellent film de genre français ça vaut le coup de le voir!
    Publiée le 4 avril 2011
    Fan des survival, j'ai eu une réticence a regarder ce film étant donné que le cinéma français n'a jamais été vraiment doué pour ce genre de film et mes craintes furent bel et bien fondé. J'ai trouvé que le scénario était très mauvais, la mise en scène encore plus et les acteurs irritants. Vraiment dommage.
    Publiée le 30 juin 2010
    Le cinéma français n'en est pas à sa première intrusion dans un cinéma de genre habituellement confiné à d'autres frontières. Malheureusement mais aussi sans surprise, les films fantastiques ou d'horreur du pays n'ont jamais atteint qu'un stade fœtal avorté. En cause, leur mimétisme ou leur plagiat des recettes américaines à la sauce locale désargentée, leur tendance à user de choix esthétiques et de tons extrêmes, une recherche d'un réalisme quasiment documentaire, puis des thèmes sociaux gageures... La horde fait alors presqu'exception. Au menu, une fibre de polar débute la bobine, typiquement française de par sa froideur ou sa lumière minérale et sombre. On espère alors être surpris par un véritable choix de mélanger des genres nettement distincts, mais les scènes suivantes donnent le ton. Une grossièreté à chaque phrase de dialogue, oui c'est possible... l'ovni espéré un instant se crache lamentablement sur le territoire "cinéma français qui veut s'assurer une caution réaliste arrachée à la dure, parce que nous on connaît le vrai cinéma". Voici comment tenter d'imposer un réalisme censé pousser à croire en une histoire, des personnages: enculé, pute, baiser à chaque phrase. D'une part la ficelle est énorme et banale, et d'autres part ça stigmatise et enferme irrémédiablement les bonhommes dans des stéréotypes qui, suspens... suspens... vont perdurer tout le long du film, et oui... La horde, heureusement, ne se résume pas à celà, et prend un tout autre chemin, passé la pseudo-histoire de flics rippoux. Même si cet écueil ravageur façon série feuilleton TF1 du soir plombe littéralement l'intérêt d'une éventuelle histoire, le film rebondit en introduisant ses zombies venus de nul part. Parce que La horde finalement, c'est ceci. Un trip gore ou plutôt un carnage qui assume (le mot assumer est rarement utilisé à bon escient) son utilité, celle du divertissement d'horreur fait de giclures et de personnages qui inverseront leurs positions symboliques jusqu'à se confondre avec leurs bourreaux. Rien de bien nouveau en somme, mais La horde le fait correctement et se réserve en réalité la présence inespérée cette fois, du personnage de René, patchwork très réussi grâce surtout à son jeu peu emphasé mais engagé par rapport à ses confrères totalement stéréotypés et surjoués... La horde c'est tout ça: une idée de départ ordinaire, un background social amené à la truelle maladroitement, un découpage parfois illisible mais plus souvent plaisant, des personnages variés mais 100% prévisibles, et puis ce pendant, le revers comique de René, et enfin le second degré propre au carnage frisant notamment le manga. Sans doute la meilleure production horrifique française, à saluer avec les honneurs, sans pour autant l'épargner par chauvinisme.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 juillet 2011
    Un petit film de zombies français réalisé par des fans du genre, et cela se sent. Les scènes de carnages sont particulièrement réussies, mais malheureusement les scènes intimistes sont ratés. La faute à une interprétation parfois approximative, à un scénario trop léger et à des dialogues particulièrement insipides. Le film aurait surement gagné à se prendre moins au sérieux, être plus second degré car, pour la dimension politique et sociale, n'est pas Romero ou Carpenter qui veux. Restent de superbes scènes de bastons où ça charcle sévère et de façon jubilatoire. C'est déjà ça de pris...
    Publiée le 8 juillet 2010
    Difficile d'être vraiment méchant avec ce film. Car pour une production française à petit budget. La horde arrive à faire presque aussi bien que les Américains. Mais c'est là aussi qu'est tout le problème. Car à trop vouloir faire comme les autres. Le film n'a strictement aucune surprise. On sait déjà qui va vivre ou mourir avant la fin. De plus même si l'action et belle est bien présent (et le gore aussi) certain passage sont à la limite de l'absurde (comme le mec sur la voiture..) Reste une réalisation efficace et des acteurs plutôt convaincant. Voilà un film de zombis simple, mais efficace. Qui montre pars la même occasion que les Français ont aussi le moyen de faire des films d'horreur.
    Florence
    Florence

Publiée le 15 février 2010
    C'est un film ultra violent agrémenté d'humour. Accrochée à mon siège, j'ai passé un super bon moment. Ce film de zombies made in France est pour moi, une réussite.
    Le seul bémol est le générique de fin qui m'a fait quitté la salle préstement.
    Publiée le 28 avril 2011
    Pour faire un film, il faut: un décor, une histoire et des acteurs. La Horde manque cruellement des trois, et ainsi, on passe 1h30 à regarder une bouillie visuelle, où la stupidité des personnages (qui de plus atteignent les sommets de la parodie) n'a d'égal que l'incompétence des prétendus acteurs.
    C'est nul, ça sert à rien, et j'vais aller me faire un p'tit Romero.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 2 mai 2011
    Pour un film Français, c'est pas trop mal dans l'ensemble! Cependant, il y a pour moi deux défauts qui fâchent: tout d'abord on a l'impression que le groupe de survivants passent plus de temps à s'engueuler entre eux que de penser à leur survie... Et ensuite, la prestation de Claude Perron est juste insupportable...
    bolt
    bolt

Publiée le 18 février 2010
    Efficace et distrayant, la horde ne parvient cependant pas à se hisser au niveau des plus grands (zombie, land of the dead ...).
    Dommage, j'attendais beaucoup ce film.