La Horde
    2,3
    2379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Horde ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Je connais Yannick Dahan depuis dix ans avec "Mad Movies", le voir à la tête d'un film de zombies m'avait tout émoustillé. J'ai donc attendu patiemment pendant deux ans cette fameuse Horde tant lynchée par la presse et au final, mon verdict c'est : bravo ! Le film remplit correctement son contrat, à savoir du sang, des balles, des gars burnés, des zombies. Quelques moments de tension, une fine histoire créant un lien, des dialogues simples mais efficaces à l'image du film. Demeurent hélas quelques défauts dont le plus alarmant étant le peu de zombies à l'écran. En effet, la fameuse "horde" de morts-vivants n'est pas aussi nombreuse que je l'espérais et le film s'attarde plus sur les personnages humains que sur les créatures pourtant sacrément voraces quand elles s'y mettent. Viennent ensuite quelques lenteurs ici et là et une réalisation un peu trop frénétique par moments (le montage charcute pas mal de scènes dont le tabassage du zombie par Claude Perron, déconseillé pour les épileptiques). Mais dans l'ensemble, c'est du tout : des mangeurs de chairs immortels, un nombre incalculable de coups de feu, des gueules du cinéma contemporain haineux à souhait et pas mal d'hémoglobine, suffisamment pour ne pas voir passer les quelques une heure trente du film. Ainsi, pour une première réalisation, Dahan et Rocher ont fait plutôt fort et on attend avec impatience leur prochain long-métrage.
    Publiée le 16 février 2010
    Je mets 4 étoiles à ce film pour encourager les films français de ce genre de prendre le même chemin que "La Horde". Ce film est tout simplement une boucherie et on aime ça car c'est superbement bien filmé. L'histoire ne casse pas des briques mais en même temps pas besoin d'un scénario dantesque pour ce genre de film là! Ambiance bien travaillé, choix des acteurs juste, bonne bande son. Chapeau bas, si si, franchement!!!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 13 novembre 2011
    Le film culte de « Romero » remaké à la Française, les acteurs et les dialogues sont peu crédibles mais cela reste une série B très agréable à voir.
    Sloughi
    Sloughi

Publiée le 10 février 2010
    Enfin un vrai film de genre français, bourré de scènes d'action explosives et d'humour noir, avec un rythme trépidant. Un vrai plaisir de spectateur jubilatoire et intense !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 29 juillet 2010
    Gore,violent,saignant donc ne faisant pas dans la dentelle.Avec ses films de zombies c'est toujours pareil et celui ci ne fait pas preuve d'originalité si ce n'est qu'il est Français.Bancal et visant un public plus jeune,mais à regarder pour qui aime ce genre.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 mars 2011
    Il est évident que ce film de zombies made in France est loin d'être parfait, la faute à des dialogues souvent consternant et surtout à une histoire qui ne restera vraiment pas dans les annales et qui parle d'un groupe de policiers et de gangsters qui se retrouvent attaqués par une horde de morts-vivants dans une tour HLM. Mais ce que l'on ne peut pas renier, c'est que l'ensemble ne manque pas d'envie et de générosité de la part des deux réalisateurs que sont Benjamin Rocher et Yannick Dahan. Car, en effet, les séquences d'actions sont vraiment bien filmées, et en plus le long métrage est vraiment très généreux en scènes gores, ce qui comblera forcément les attentes des fans du genre. Le casting, de son côté, est loin d'être ridicule, en particulier concernant la performance de Claude Perron dans le rôle d'Aurore, une femme au fort caractère, et aussi de Eriq Ebouaney qui est bien efficace dans celui d'un des gangsters. Une oeuvre donc bien sympathique et qui prouve que le cinéma de genre français à un bel avenir devant lui.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 février 2010
    Pas si mal pour un film Français ,du genre .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 août 2016
    Film de genre peu traité par les réalisateurs français, à savoir le type « Zombie », cette « french » version reste fidèle aux cahiers des charges dans un huit clos sanglant, morbide et déjanté, appuyé par une mise en scène efficace. Une bonne surprise.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 29 janvier 2011
    le film a pour lui de bons acteurs, une énergie énorme, et une réalisation réussie quoiqu'un peu frénétique, il ne lui manque que quelques idées qui auraient pu l'amener plus loin
    Publiée le 17 septembre 2015
    La Horde déploie une mise en scène stylisée mais jamais gratuite, toujours au service de l'histoire et des personnages et totalement raccord avec l'imagerie très "comic book" de l'univers dépeint, d'une crédibilité immédiate.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 juillet 2010
    moı quı attendaı se fılm avec ımptıence quel deceptıon tout et pourrıe senar acteur real un naufrage complet a evıter sauf sı vou voulez perdre votre temps
    Publiée le 3 mars 2011
    encore un film de zombies mais celui là est francais donc une vrai pure daube de chez daube. tout est nul dans ce film. rien a voir avec l'excellent 28 jours plus tard.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 8 août 2011
    Que dire
    Si on n'analyse pas, c'est un film de zombies comme les autres
    Rarement profond, c'est plutôt un moment de divertissement
    La flicaille qui fait une rafle dans un immeuble désaffecté ou presque
    Des méchants noirs les attendent au pied levé et à la main remplie de flingues
    Les zombies sortent de nulle part et le film continue par un carnage monumental
    Pour un film français c'est déjà pas si mal
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 28 janvier 2019
    Voila revue en ce moment pour la deuxième fois en bluray , donc alors parfait jadore toujours autant le film sincerement tres bon film pour un fr , le vieux me fait toujour rire de ouf ^^ la negatif du film quelque dialogue pas tres rechercher est une vieulle meuf a la fin qui survie, est le soucie final dommage il sort du batiment il ny a put aucun zombies trop louche hihi enfin bref parfait pour moi je voie des notes negatif tres negatif meme srx il ont presque jamais vue de film de leur vie obliger grave obliger pour dire que le film ne depasse pas les 3/5
    kyu f
    kyu f

Publiée le 8 août 2018
    pour un film français il est vraimet pas mal et pour un film de zombie il a du sens on sait d'ou vient l'inféction entre bon effet spéciaux tirs a gogo trahison et fin imprévisible ( don tout le monde de sera pas tres content dont moi ) c un tres bon film de zobmie pas banale. a voir