La Horde
    2,3
    2379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Horde ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 6 novembre 2011
    Quelle immonde réalisation, premièrement : c'est Français, donc j'avais déjà un petit peu appréhension...Et comme prévu, c'est très mal joué, mal filmé, certaines erreurs sont simplement grossières et relèves de l'amateurisme. Le scénario est quasiment pitoyable, bref, un très mauvais film du genre.
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 13 juillet 2010
    Tout est absolument mauvais dans ce film, les effets spéciaux, les dialogues, la caméra, la caricature du flic et du gangsta black, scénario au combien original, le jeu d'acteur. j'ai pas vu des zombies moi perso, qui cours, casse des vitres, trainent des corps O_O
    Pourquoi lui mettre 2? parce que les moyens mis dans ce film ne sont sans doute pas super élevés, ce qui permet pas d'être bien. Après lui mettre plus c'est du chauvinisme.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 22 février 2010
    Alors que dire sur la horde ,je dit que c'est géniale !Ce film est super fun .Benjamin Rocher, Yannick Dahan on fait une putain de mise en scène sa bouge dans tous les sens c'est génial .L'histoire est bien dans l'ensemble un flic qui veut s'allier avec un gangster pour rester en vie et tuer des zombie ,je trouve que c'est une idée assée sympa .La musique est bien un peu soulante des foi mais quand il y a les scène d'action ça va .Je trouve aussi que c'est plus un film d'action qu'un film d'horreur .Les personnages sont sympathique surtout le frère de pola et le chef des flic .Par contre j'ai kiffée le vieux ,j'adore ce personnage il ma fait grave rire avec ses réplique dé jas cultes .
    J'ai trouvée qu'il y avait pas de référence comme assaut,rec,L'armée des mort ,28 jour et semaine plus tard et un peu du Tarantino .Je me suis pas ennuyer ,il y a tous ce que j'aime dans ce film ,gangster ,zombie ,action ,horreur ,J'ai pas vue le temps passée .Par contre je n'ai pas aimée la flic ,une garce.
    Pour conclure le premier film de Benjamin Rocher, Yannick Dahan est géniale ,on voit qu'ils aiment le cinéma .Donc si vous aimée les film de zombie ,aller le voir ,vous ne serez pas déçus .
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 21 mai 2010
    Je met une étoile pour les effets visuels, spéciaux,l'atmoshère bien senti et pour les acteurs zombies qui jouent bien, mais à part ça le scénar est minable, les acteurs pas terribles et la fin bidon. La horde dans le désordre.
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 11 mars 2016
    Objectivement, ce film ne mérite pas réellement 5 étoiles. Parce qu'il y a quand même quelques défauts par ci par là. Sauf que la plupart de ces défauts viennent du fait que le film a été fait avec un tout petit budget. Et ça me gonfle, parce que franchement, ce film est bon, vraiment très bon même! C'est prenant du début à la fin, les personnages sont attachants et on ne s'ennuie pas une seconde. Vraiment dommage que le manque de budget se fasse sentir à quelques reprises. Mais je lui met quand même 5 étoiles. Parce que j'ai envie de voir plus de films comme ça en France. J'en peux plus de ces éternelles comédies familiales qu'on nous sert depuis des années, avec perpétuellement les mêmes acteurs (qui ne le méritent clairement pas tous), et je pense que je suis très loin d'être le seul. Ce pays est rempli de gens talentueux, capables de faire de super films. Alors je mets 5 étoiles, parce que j'ai envie de voir plus de films Français comme celui là!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 octobre 2010
    Moyen !! Je ne pense pas que "La Horde" deviendra une référence au genre, mais pour une production française, il s'en sort assez bien (même si je préfère de loin "Mutants" de David Morley). Mais il y a beaucoup trop de violence, et pas assez de suspens (pour tout dire, il y a n'a pas)...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 octobre 2012
    Le sens même que Yannick Dahan a voulu donné à sa première réalisation repose dans cette réplique de la fin du film: "J'vais t'en donner du hardcore!". Il nous offre en effet une façon originale, et pleine d'adrénaline, d'envisager le film de zombie. La mise en scène musclée avec caméra au poing et le montage dynamique lui permettent d'intensifier à fond la moindre fusillade. Le principal bémol vient sans doute du jeu excessif des acteurs auquel il peut être difficile à accrocher, excepté celui d’Yves Pignot qui est tout simplement énorme.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 mai 2010
    Nul nul nul, ça a beau être français, c'est de la bonne série B. Les plans sont filmés à la va vite, histoire qu'on ne puisse pas voir les défauts et le manque de moyens. M'enfin franchement le scénario est déjà vu, à la limite c'est pas se qui dérange le plus, mais l'action et le gore sont casiement inexistant et on n'en voit pas grand chose. Bref une daube.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 28 mai 2020
    Le Nord est parisien c est vraiment Zombieland, c est cette réflexion que je me suis faite en y allant, avec La horde nous sommes réellement confrontés à ca. Dans cet univers hostile, des policiers, des brigands, et d honnêtes individus sont réunis pour faire face à une invasion de zombies assoiffés de sang. Rien de scientifique ou de très compliqué avec ce long métrage : Contemplez les séquences toutes aussi meurtrières les unes que les autres. Un film d horreur français à la française, bien trash comme on aime. Même si ce n est pas hollywoodien en terme d images, on peut apprécier. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    totoro35
    totoro35

Publiée le 27 février 2011
    Les intentions sont louables et les deux réalisateurs font preuve d'un véritable amour pour le genre, en témoignent deux ou trois plans furieusement iconiques. Malheureusement, l'ensemble est gâché par un manque de moyens évident, par des références mal digérées, par une mise en scène hésitante, par des comédiens le plus souvent à côté de la plaque et surtout par des dialogues à la limite du ridicule à force de vouloir se la jouer badass à tout prix.
    BloodyEdward
    BloodyEdward

Publiée le 14 février 2010
    Une sacré claque ! Indépendamment de sa nationalité et du militantisme que le film appelle ("ça fait plaisir de voir un film français de cette trempe"), La Horde est un film ultra-spectaculaire, véritablement épique et tourné vers son public. Malgré un début assez laborieux, des cadrages parfois hasardeux, le film se tient, et implique les spectateurs dans cet allé pour l'enfer débridé et fun.
    Publiée le 6 janvier 2012
    J'ai bien aimé les personnages, au début des flics vont descendre des gangsters pour se venger, et on ne peut pas dire que c'est la grande amitié entre les deux camps, mais au final, une fois toute la troupe obligé de s'entendre pour essayer de survivre, c'est les gangsters qui se bouffent entre eux (au sens figuré comme au sens propre d'ailleurs), et c'est la même chose entre les flics.
    Mais pour le reste, le film reste assez ennuyeux et pas très bien foutu, ainsi que les dialogues qui sont parfois vraiment très cons.
    Pour moi qui suit un grand fan de films de zombies, La Horde ne m'aura pas vraiment marqué, et restera malgré tout loin de mes films de zombies préférés, mais bon pour un film d'horreur français, on va dire que celui-ci ne s'en sort pas trop mal.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 13 juin 2010
    Dubitatif. Voilà mon état d'esprit après le visionnage de "La horde". Car pour tout dire, je suis bien incapable de vous dire si je l'ai trouvé bien ou pas !
    La faute à une inégalité constante et sur tous les domaines: la réalisation, tour à tour musclé, molassonne, inventive, clichétique, les acteurs qui oscillent entre état de grâce et ridicule profond et le scénario qui prend ses distance avec le genre et nous surprend en de nombreux point avant de retomber dans le classique vu et revu. Et tout cela sans jamais non plus atteindre un extrême ou l'uatre de la bande, d'où cette impression de circonspection, d'interrogation à la fin du film: "Putain ! Mais il est bien ou pas ?"
    Il mérite sans doute un second visionnage pour en avoir une idée plus précise, mais reste que, à ce jour, il s'agit du film de zombie made in France le plus potable. Et de loin même. Mais de combien excatement ? Ca...
    bibtar
    bibtar

Publiée le 16 octobre 2012
    Un genre totalement maîtrisé, des plans dignes des meilleurs films d'horreur français, le tout dans une ambiance glauque et déjantée...voilà ce qui en fait un bon film, a la fois au niveau visuel qu'au niveau des situations d'extrême violence! Les personnages sont archi crédibles et d'une véracité incroyable, ce qui en ajoute à l'effroi! Puis, comme dans souvent dans les productions françaises du genre, les répliques sont parfois mémorables et les massacres entre humains souvent bestiaux, presque autant que les zombies! De quoi se régaler visuellement, et quand bien même on n'aime pas les films d'invasion de morts-vivants, on ne peut pas être indifférant a la performance cinématographique du casting et des réalisateurs qui offrent un sacré spectacle!
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 1 août 2010
    L'âge d'or du cinéma de genre français (A l'intérieur, Frontière(s), Martyrs) malheureusement terminer, on a encore droit a quelques bonnes surprises à se mettre sous la dent ! Après le très bon Vertige et l'horrible Mutans, place à La horde ! Premier long de ces réals et j'y croyais pas vraiment mais j'ai été agréablement surpris par ce pur film mélangeant plus ou moins bien différent genre, à la fois policier, thriller, action et horreur.

Pas de longueurs inutiles, le film commence très vite ! Enormément d'action ! Même si, pour pas changer, les scènes d'attaques de zombies sont filmés un peu n'importe comment avec une caméra qui part dans tous les sens... et j'ai fermé les yeux sur les différents points négatifs du film qui n'ont, au final, pas grande importance telle que les effets spéciaux, l'invasion de Paris par les zombies en l'espace de quelques minutes... et les dialogues vulgaires qui m'ont un peu gonflés...

J'ai beaucoup aimé la touche d'humour ce qui est quasiment inexistant dans le genre à la française ! Le passage ou ils se dispute de savoir s'ils vont couper la jambe d'un des gangters qui a été mordu à la jambe m'a fait explosé de rire !

Les acteurs m'ont convaincus a 100 % ! Certains ont bien la gueule de l'emploi comme ont dit ! Les deux blacks en particulier m'ont vraiment impressionné ! Sans parler du vieux exciter complètement allumé ! (rires)

Voilà ! Un bon film d'action gore sur les bords sans prise de tête pour un moment de détente c'est parfait !