2434 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
671 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
132 critiques
3
105 critiques
2
118 critiques
1
96 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2020
Un peu d'indulgence car la horde est le premier vrai film de zombies français, promizoulinnnnn J'ai une faiblesse pour ce film car à l'époque j'avais contribué au financement du film avec mes maigre moyens, la horde est un film de.... Zombie c'est pas du sautet les gars ! Le film va crescendo avec une scene finale dans le parking souterrain à 1 contre 100, le manque de moyens se ressent des fois mais c'est pas grave....
Le Nord est parisien c est vraiment Zombieland, c est cette réflexion que je me suis faite en y allant, avec La horde nous sommes réellement confrontés à ca. Dans cet univers hostile, des policiers, des brigands, et d honnêtes individus sont réunis pour faire face à une invasion de zombies assoiffés de sang. Rien de scientifique ou de très compliqué avec ce long métrage : Contemplez les séquences toutes aussi meurtrières les unes que les autres. Un film d horreur français à la française, bien trash comme on aime. Même si ce n est pas hollywoodien en terme d images, on peut apprécier. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
Aucun semblant d'histoire pour décorer, mais au moins on va droit au but et c'est pas pour déplaire aux fans de films de morts vivants. De la violence et du stress, j'approuve !
ahahah vous êtes sur que ce film n'était pas une plaisanterie ? croyez moi jen ai vus des films de zombies car je suis un spécialiste a la matière. mais voilà la plus grosse catastrophe du siècle la Horde qui aurait dû s'appeler à la place je me cache. ce film est con, débile, et ne ressemble à rien. l'histoire est absolument débile et sans parler du jeux d'acteur. le film est grossier les acteurs ne respectent pas du tout l'oeuvre. mais alors l'histoire est ridicule, les zombies sont bêtes, font rire à la place de faire peur. ce film a beau être gore cela n'empêche pas d'être un nanar à la française qui collectionne plutôt bien le titre de mauvais film. La horde n'a absolument rien à garder à par son côté gore mais qui ne sauve pas ce film. si Roméro se réveillerait, je pense qu'il retournerait de suite dans sa tombe après avoir un un truc aussi rater et ridicule !
Un p'tit film de zombies français, ça mérite d'être signalé ! Un pur film de genre, c'est clair, mais le tout est assez plaisant. Le rythme est soutenu, et le scénario est porté par des acteurs qui jouent plutôt juste. Une bonne surprise en ce qui me concerne 3,5/5
Une bande d'acteurs insipides avec Claude Perron qui se prend pour Carrie-Anne Moss, mais qui n'y arrive pas. Une photographie moche, un scenario squelettique, sorte de mix entre Assaut et la nuit des mort vivants remplis de scènes illisibles, mal montées, avec des personnages inintéressants. Seul l'arrivée d'Yves Pignot et de son jeu complètement décalé par rapport au reste de la distribution parvient à mettre un très léger piment dans ce salmigondis malgré l'idiotie du rôle qu'on lui fait jouer. Bref c'est pas terrible du tout, ça ne passionne pas et l'envie d'aller voir ailleurs ou de mettre en avance rapide devient vite inévitable
Quand j'ai vu que le film passait, j'ai regardé sur internet ce qu'il valait, et j'ai vu qu'il avait 2,5/5 sur AlloCiné. Je me suis dit "bon, laisse tomber". Et puis, j'ai commencé à le regarder en me disant que j'allais regarder 10 minutes... Finalement, j'ai été emballé et je l'ai vu jusqu'au bout. Franchement, c'était loin de mes a priori et de ce que j'avais pu voir sur internet. J'ai trouvé que c'était un très bon film de genre. J'ai même trouvé que les acteurs jouaient très bien. Comme quoi, les goûts et les couleurs � Et je comprends qu'il se soit bien vendu à l'étranger..
Voila revue en ce moment pour la deuxième fois en bluray , donc alors parfait jadore toujours autant le film sincerement tres bon film pour un fr , le vieux me fait toujour rire de ouf ^^ la negatif du film quelque dialogue pas tres rechercher est une vieulle meuf a la fin qui survie, est le soucie final dommage il sort du batiment il ny a put aucun zombies trop louche hihi enfin bref parfait pour moi je voie des notes negatif tres negatif meme srx il ont presque jamais vue de film de leur vie obliger grave obliger pour dire que le film ne depasse pas les 3/5
Il y a un problème avec les films de genre en France. Soit, ce sont de tout petit budget. Soit, ils ne marchent pas. Et pourtant La Horde transpire par tous les pores d'une sincérité, d'une générosité, d'une envie de faire du cinéma. Et de le faire bien. Et ça, ça saute aux yeux tout de suite. Qu'importe si les acteurs ne sont pas tous inspirés. Qu'ils en font trop dans la haine, la violence, le rejet de l'autre même s'ils seront bien obligés de faire avec. Que les dialogues se résument essentiellement à des bordées d'injures. Au moins, les deux réalisateurs tentent de proposer quelque chose qui change un peu dans le cinoche français. Et tant pis s'il y a des maladresses. Quitte à trop en faire (comme sur l'habituel discours concernant les banlieues délaissées), ce n'est pas grave. Mêlant Nid de Guêpes pour le huis-clos et l'alliance forcée entre flics et voyous et les films de zombies américains, j'ai suivi avec un certain plaisir coupable cette bande de survivants se réduisant comme peau de chagrin au fil de la descente de ce HLM. Car c'est un peu carnage à tous les étages. La présence de ce vétéran de la guerre d'Indochine se croyant de retour au front ajoute une touche d'humour bienvenue. Il mériterait même un film à lui tout seul lui façon Danny Trejo dans Machete. Et encore, il y a sûrement des références que j'ai manquées. Après, les séries B horrifiques ne sont pas non plus ma spécialité. Les nombreux remerciements dans le générique de fin traduisent bien l'aspect film de potes, sans prise de tête, travail dans l'urgence mais tout en restant passionné qui a dû guider tout le tournage. Et ça doit être un vrai plaisir à vivre.
pour un film français il est vraimet pas mal et pour un film de zombie il a du sens on sait d'ou vient l'inféction entre bon effet spéciaux tirs a gogo trahison et fin imprévisible ( don tout le monde de sera pas tres content dont moi ) c un tres bon film de zobmie pas banale. a voir
Bienvenue à "daube-land". Plus mauvais que le pire épisode de "Z nation", tout est pourri au royaume de la horde. Rdicule film de zombie... 2 millions de budget pour cette daube monumentale
Bof... On pourrait toujours mettre 5 étoiles histoire de défendre le cinéma de genre Français . Mais 2 étoiles, c'est le maximum que mérite ce premier long métrage de deux réalisateurs plus ou moins talentueux, car ce n'est franchement pas terrible. Même si l'on devine les intentions de divertir, d'être généreux , voir même de rendre hommage a la culture Geek et Zombie, de revendiquer un cinéma dur, violent, cru, avec de vrais dur à cuire, des combats, des hordes de Zombies Ultra agressives et de nous éviter un démarrage longuet, le film ne perce pas dans son objectif.. En effet comment le pourrait-il ? Violence et Grossièreté sont -elles synonyme d’efficacité pour autant que l'on sache maîtriser une caméra et offrir un excellent décors que celui d'un tour de quartiers délabrée comme première dans un film de Zombie ? Absolument pas. Le film souffre de très nombreux défauts rendant notre immersion difficile. Tout d'abord, il n’effraye pas le moins du monde, aucune Atmosphère angoissante ne s'en dégage, privilégiant plutôt l'action et le gore . Ce n'est en soit pas un réel problème mais c'est regrettable étant donner que la mayonnaise ne prend pas ni concernant les scènes d'actions répétitives ou le gore qui n'en est absolument pas ... Passons aux dialogues.. Vulgaire, Affligeant et un jeux d'acteurs mal interprété par une brochette qui surjoue comme rarement dans le cinéma Français ( "Frontière " a fait pire ) . Stéréotypes grossiers et sans aucunes saveurs.. Quand au déroulement , le film n'est pas dépourvu de longueurs ou il s'agira simplement de suivre, d'un œil a moitié fermé, une bande de dur à cuire braquant leurs armes les uns sur les autres toutes les 5 minutes la langue bien pendue, sans Zombies alentours mais surtout sans âmes .
Dans ses intentions on apprécie.. Mais dans le résultat final il n'est pas nécessaire de vouloir contredire la critique presse pour le cas de ce film. Ce n'est ni beau, ni palpitant, ni angoissant, ni même plaisant . C'est a peine " regardable" sans oublier d'éteindre son cerveau .
Si les anglo-saxons produisent de nombreux films de zombies, ces derniers se font plus rare en Hexagone. Il y a bien eu quelques essais (comme les nanars de Jean Rollin des années 70/80) mais rien de bien concluant. "La Horde" ne change pas la donne et on nous sert encore une fois un navet plus risible qu'effrayant. Ce film de genre accumule les clichés en plus d'être servi par une hideuse mise en scène. A supporter les ridicules grognements des zombies, les répliques à deux balles des personnages et le cruel manque d'imagination des scénaristes, on finit par trouver le temps long. A fuir !
Pourrais t’on mettre un zéro étoile? Purée mais quelle navet sa faisait longtemps !!! Les fans de the Walking dead comme moi vous juste mourrir de rire en voyant ce film.Je pensais tellement au début du film que c’était une parodie.Mais non ils étaient sérieux et c’est sa le pire.J’ai tenu un quart d’heure devant cette daube effets spéciaux a mourrir de rire scénario proche du néant mauvais jeu d’acteur.Passez votre chemin !!!
Ah on va enfin avoir un film d'horreur francais bien... enfin peut etre la prochaine fois. Ce film est un medley avec toutes les scenes classiques de film de zombie, malheureusement sans originalité et sans humour.