La Horde
    2,3
    2379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Horde ?

Sega Saturn
    Sega Saturn

Publiée le 9 juin 2023
    Enfin un film français d'horreur qui tient la route.
    Comme quoi, c'est pas uniquement réservé aux USA.
    Oui c'est grossier, le language est vulgaire mais ça fait partit des personnages.

D'un côté spoiler: des flics qui veulent se faire justice eux mêmes suites au meurtre sauvage d'un de leur collègue, de l'autre des malfrats pas forcément fréquentables . Malheureusement, l'opération tourne au fiasco, les policiers faient prisonniers. Seulement, les morts se relèvent et la ville sombre dans le chaos. Policiers et malfaiteurs s'allient pour affronter LA HORDE

L'ambiance est là, et oppressante.
    Les maquillages sont plutôt bien fait et les scènes d'action très réussies.

On aimera ou pas, mais on ne pourra nier l'effort fait sur l'action, les scènes violentes et la volonté de faire un bon film de zombies qui sort des clichés.
    el mahboul officiel
    el mahboul officiel

Publiée le 1 mai 2023
    Jai adoré ce film français zombie tres tres vien fait vraiment stylé ... io en faut d'autre des comme ça
    Les critiques de Loïc
    Les critiques de Loïc

Publiée le 23 janvier 2023
    c'est un très bon film auquel les gens auraient probablement mis 1* de plus s'il avait été produit aux États-Unis et que l'intrigue se passait à Brooklyn...

le film est vraiment cool et change de l'habituel bagarre racaille-flic en France
    Sc.
    Sc.

Publiée le 21 novembre 2022
    « La Horde » est une sympathique tentative « Made in France » de s’offrir un film de zombies bien de chez nous.
    En s'inspirant du monde de George A. Romero et tout ce qui a été produit de standards zombiesques depuis par les américains, les britanniques, les japonais, les australiens et même les sud-coréens (avec récemment l’excellent « Dernier train pour Busan »), il faut reconnaître la surprise agréable à la découverte d’un objet du genre manufacturé sur l’Hexagone.
    Mais voilà, passé cet essai audacieux, on se rend vite compte que ça ne colle pas très bien et que c’est assez bas de gamme. C’est brutal mais niais. L’ambiance d’un purgatoire, antichambre de l’enfer, dans une banlieue française est bien tenue, mais elle manque de force, de conviction, de sens. On reconnaît que certains plans de masse de la horde sont mémorables mais c’est un peu tout.
    On termine alors l’aventure avec le même sentiment généré par la traduction littérale d’un hit musical anglophone dans la langue de Molière: c’est vite ridicule et ça manque de rythme.
    Moma R
    Moma R

Publiée le 23 octobre 2022
    très bien franchement ça se regarde c'est pas ouf mais pour des jeunes réalisateur c'est plutôt pas mal .

Publiée le 6 septembre 2021
    Beaucoup de films contemporains réalisés par de jeunes réalisateurs dans les genres de l'horreur de la science-fiction et du thriller semblent être faits dans le but de prouver qu'ils peuvent créer des séquences gores et d'effets vraiment cool. Quelque part en chemin ils se rendent compte qu'ls doivent ajouter une histoire alors ils bricolent quelque chose comme l'histoire de flics et de voleurs dans La Horde ils apportent un ou deux rebondissements puis ajoutent assez de puissance de feu pour équiper l'armée rebelle libyenne et assez de gore pour faire rougir la mer Rouge. Les effets sonores sont vraiment impressionnants avec toutes sortes d'écrasements et de craquements lorsque des têtes sont réduites en miettes et que des parties du corps sont coupées, déchirées et mutilées. L'action se déroule dans un immeuble d'habitation situé au bord d'une ville en feu. Comme les acteurs parlent français on suppose qu'il s'agit d'une ville française mais pour les besoins de la distribution mondiale du film il pourrait s'agir de n'importe quelle ville et n'importe où. Doublez le film dans n'importe quelle langue ou ajoutez des sous-titres et vous obtenez un autre public captif. Ce film est un festival d'éclaboussures comme Planète Terreur de Roberto Rodriguez . Les réalisateurs de La Horde ont prouvé qu'ils pouvaient faire du gore mais que savent-ils faire d'autre. Je ne suis pas sûr mais ils pourraient retourner à l'école et devenir hygiénistes dentaires ou entrepreneurs de pompes funèbres. Car c'est toujours bon d'avoir un autre métier sur lequel se rabattre quand on n'est incapable de faire du vrai cinéma...
    Publiée le 22 mai 2021
    Ce film de Yannick Dahan tente un hommage appuyé au cinéma de genre. Malheureusement, c'est raté. Si la horde souhaite constamment faire dans l'iconisation, ça échoue tant le film est mal réalisé. Pas mal de scènes et particulièrement les scènes d'actions, sont catastrophiques et donne l'impression de ne pas avoir été pensées, ni story-boardé. Les plans ne se répondent pas, donc les scènes ne fonctionnent pas. J'ai de la peine pour le monteur du film qui a dû se débrouiller avec ce qu'on lui a donné, à tel point que certains plans sont recadrés et réutilisés dans la même scène... Assurément, Dahan est un critique, pas un réalisateur.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 août 2020
    Lorsque notre cinéma tricolore se lâche vraiment, ça peut donner des choses assez inhabituelles... voire carrément délirantes. Dans cet ordre d'idée, « La horde » est une vraie tentative de proposer quelque chose de fort, susceptible de rivaliser avec les films de zombies made in USA. Du coup, les deux réalisateurs mettent le paquet sur le gore et l'action décérébrée pour faire un maximum de dégâts à l'écran. Le rythme est donc infernal et ne laisse que peu de temps à la réflexion... ce qui n'est pas très grave puisque le scénario tient largement sur un timbre poste. Ceci dit, malgré toutes ces bonnes volontés, ce petit film d'horreur ne révolutionne absolument pas le genre et peut même fatiguer à force de gros plans sanguinolents. Par contre, il faut reconnaître que les acteurs semblent beaucoup s'amuser, Yves Pignot en tête (le papy de la « famille Le Kervellec »). Il propose une touche d'humour décalé qui détend tout le monde et sauve le film de sa sauvagerie à tout prix.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 19 juin 2020
    franchement ce film est juste hallucinant , c'est une tuerie , a voir absolument car c'est une petite bombe
    Publiée le 9 juin 2020
    Un peu d'indulgence car la horde est le premier vrai film de zombies français, promizoulinnnnn 😂
    J'ai une faiblesse pour ce film car à l'époque j'avais contribué au financement du film avec mes maigre moyens, la horde est un film de.... Zombie c'est pas du sautet les gars ! Le film va crescendo avec une scene finale dans le parking souterrain à 1 contre 100, le manque de moyens se ressent des fois mais c'est pas grave....
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 28 mai 2020
    Le Nord est parisien c est vraiment Zombieland, c est cette réflexion que je me suis faite en y allant, avec La horde nous sommes réellement confrontés à ca. Dans cet univers hostile, des policiers, des brigands, et d honnêtes individus sont réunis pour faire face à une invasion de zombies assoiffés de sang. Rien de scientifique ou de très compliqué avec ce long métrage : Contemplez les séquences toutes aussi meurtrières les unes que les autres. Un film d horreur français à la française, bien trash comme on aime. Même si ce n est pas hollywoodien en terme d images, on peut apprécier. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 1 avril 2020
    Aucun semblant d'histoire pour décorer, mais au moins on va droit au but et c'est pas pour déplaire aux fans de films de morts vivants. De la violence et du stress, j'approuve !
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 19 novembre 2019
    ahahah vous êtes sur que ce film n'était pas une plaisanterie ?
    croyez moi jen ai vus des films de zombies car je suis un spécialiste a la matière.
    mais voilà la plus grosse catastrophe du siècle la Horde qui aurait dû s'appeler à la place je me cache.
    ce film est con, débile, et ne ressemble à rien.
    l'histoire est absolument débile et sans parler du jeux d'acteur.
    le film est grossier les acteurs ne respectent pas du tout l'oeuvre.
    mais alors l'histoire est ridicule, les zombies sont bêtes, font rire à la place de faire peur.
    ce film a beau être gore cela n'empêche pas d'être un nanar à la française qui collectionne plutôt bien le titre de mauvais film.
    La horde n'a absolument rien à garder à par son côté gore mais qui ne sauve pas ce film.
    si Roméro se réveillerait, je pense qu'il retournerait de suite dans sa tombe après avoir un un truc aussi rater et ridicule !
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 8 mai 2019
    Un p'tit film de zombies français, ça mérite d'être signalé ! Un pur film de genre, c'est clair, mais le tout est assez plaisant. Le rythme est soutenu, et le scénario est porté par des acteurs qui jouent plutôt juste. Une bonne surprise en ce qui me concerne 3,5/5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 mars 2019
    Une bande d'acteurs insipides avec Claude Perron qui se prend pour Carrie-Anne Moss, mais qui n'y arrive pas. Une photographie moche, un  scenario squelettique, sorte de mix entre Assaut et la nuit des mort vivants remplis de scènes illisibles, mal montées, avec des personnages inintéressants. Seul l'arrivée d'Yves Pignot et de son jeu complètement décalé par rapport au reste de la distribution parvient à mettre un très léger piment dans ce salmigondis malgré l'idiotie du rôle qu'on lui fait jouer. Bref c'est pas terrible du tout, ça ne passionne pas et l'envie d'aller voir ailleurs ou de mettre en avance rapide devient vite inévitable