2434 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
671 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
132 critiques
3
105 critiques
2
118 critiques
1
96 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2010
Voici donc une chose, La Horde, j'écris une "chose" puisque à mes yeux, pour avoir l'appellation de film, il faut un scénario composé d'une introduction avec mise en situation, puis d'un développement de l'histoire pour finir sur une chute mettant un terme au moins partiellement à l'intrigue! Et tout ceci dans une certaine cohérence. Force est de constater que nous ne sommes pas ici en présence d'un film! 1 : de quoi viennent se venger les flics? Mystère! 2 : d'où peut bien venir la contamination? Peau de zob! 3 : pourquoi voit-on des explosions à tire larigot aux lointains? ????? Et le pire c'est que là je viens de faire le tour de l'intrigue de la chose! Et on ne sait rien d'autre!
On sait tout de même, du moins on voit que les personnages sont en mode "unlimited" aux niveaux munitions. Que malgré avoir tiré 10000 balles un peu partout dans les zombies, on en oublie qu'il y a une tête et que du coup ça va plus vite pour les tuer!
Je résumerai donc cette chose de la manière suivante : un groupe va dans un immeuble se venger d'un autre groupe puis les zombies arrive dont ne sais où donc les 2 groupes rivaux décident de s'unir pour survivre et sortir de l'immeuble. Viens la rencontre avec le bon vieux René et l'aventure continue avec tueries de zombies en veux-tu en voilà. Vers la fin, les 3/4 de nos amis se sont fait bouffer et 2 personnes arrivent à sortir de cet enfer (1 de chaque groupe du début) et... head shot dans la caboche pour le moins "gentil"! Et voilà, envoyez le générique de fin! Ça fera 8€50
Bref une daube à la française, on est pas près d'égaler nos amis britanniques dans le même genre!
Gore,violent,saignant donc ne faisant pas dans la dentelle.Avec ses films de zombies c'est toujours pareil et celui ci ne fait pas preuve d'originalité si ce n'est qu'il est Français.Bancal et visant un public plus jeune,mais à regarder pour qui aime ce genre.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film... les acteurs sont pas tres bon, le début et long, l'histoire est nul, ils ont tous munitions illimités, les dialogue sont une honte, mais bon c'est un film de zombie ... Et de ce coter... ils sont tres long a arriver, par contre, y'en a partout... A par le faite qu'il y a énormement de zombie, le film et gacher par les acteurs l'histoire, les scenes ridiculement nul.. quelque scene d'humour noir nous ferons peu etre faire un sourire, bref A eviter ...
C'est nul. J'avoue être très déçu ici : il y a maintenant un ou deux ans j'avais vu un clip réalisé par olivier dahan, le film était alors en projet, et devait partir de l'idée de ce clip, à l'époque ça donnait envie de voir le film. Et au final on a un film de zombie rempli de scènes trop longues, du sang a n'en plus pouvoir, et des personnages qu'on a voulu très (trop) "badass", c'en est ridicule...
La Horde a le mérite d'inaugurer un genre de film que l'on espère voir plus souvent en France à l'avenir. Un film tout juste moyen, assez fun au final, mais qui ne restera pas dans les annales. Pour cause un scénario inexistant, des acteurs qui surjouent à en devenir insupportable. Des dialogues peu crédibles et inintéressant, et surtout énormément de clichés. En dehors de çà on a peu de zombies à se mettre sous la dent. On reste néanmoins sur une note assez positive compte tenu du fait que les deux réalisateurs réalisent ici leur tout premier film. Un essai assez encourageant pour la suite.
Le film de genre Français comporte quelques perles mais La Horde n'en est pas une, si la photo et le grain de l'image rend plutôt bien cet univers de fin du monde post invasion les acteurs criants de merditude ne tiennent pas la route (A part le vieux taré et Claude Perron carrément au dessus du lot), on voit que les réals se font plaisir mais c'est un peu too-much, même en tant que fan de film de Zombie.
Ce film est assez décevant. Le gore et l'hémoglobine est au RDV mais pour ce qui est du scénario, il faudra repasser. On ne peut pas s'improviser G. Roméro en faisant un film avec des zombies qui annoncent la fin du monde.
Bon dans un genre largement visité, il faut apporter un petit quelque chose de différent et là il n' y a rien de nouveau ! Pire une absence totale de scénario, des dialogues très limités , des acteurs assez mauvais à part le vieux ... Bref dans le même genre c'est l'un des plus mauvais ...
Le film de genre à la française tente de se renouveler dans un nouvel épisode du mythe zombies. Quelques scènes vraiment percutantes mais l'ensemble reste trop pavé de bonnes intentions pourries dans le traitement des méchants qui sont gentils et des policiers qui sont méchants... Heureusement que le personnage de René est exceptionnel.
Franchement j'ai vu pire,surtout dans le genre et surtout quand c'est français^^Mais la c'est bien fun et bien gore bon il est vrai que le scénario n'est pas super mais bon quand ont voie les romero ,les scénario ne sont pas plus riche^^A voire sa change de nos gros navet français de d'habitude!Je prefere ce film aux dernier sortie de chez goerge a romero!
Très déçu par ce film. Tout d'abord il y a absence quasi totale de scénario qui de plus est minable. Les acteurs jouent mal pour la plupart (excepté peut être le manouche qui a du style). Les scènes du film se ressemblent toutes (toujours les mêmes couloirs, les mêmes escaliers...) et balancent entre scènes gores répétitives et querelles débiles entre survivants. Enfin, le film est truffés d'incohérences qui crèvent les yeux.
Le seul point positif du film se trouve dans les bruitages plutôt bien réussis ainsi que les effets spéciaux (impacts de balles et autres).
Ceci m'amène à noter ce film à 1,5/5 et je pense que je suis plutôt souple.
la france a enfin fait un film de zombie, et celui la est réussi. les acteurs sont très bon, l'horreur est très présent et l'humour noir nous fait bien rire malgrés les situations et quelques moments asser trajique. un pur film d'horreur fait a l'americaine avec des zombie, du sang et des flingues !!!
Bon, je viens de finir La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher. C'est parti pour une petite critique à chaud. Tout d'abord je précise que je suis un grand fan de film de zombie, j'en ai vu énormément (des plus cultes de Romero à Snyder). Petit pitch => Des mecs veulent se venger d'une bande de racailles/dealers de drogue. Pour cela ils vont aller les chercher en haut d'une tour désaffectée en banlieue. Problème, des zombies apparaissent et le but est de redescendre la tour. (Oups, j'ai résumé la totalité du film en fait ...) Bon, on va passer sur le scenario ... Question décors, c'est un film de cave (cette image n'a jamais été autant justifiée). Dès 45 minutes de film j'ai commencé à m'interroger. Comment ce film a-t-il pu être vendu aux producteurs? Un mystère. Bon après il y a les personnages. Il y en a un ou deux marrant (y a quelques réplique très sympathique, surtout grâce au vieux) mais sinon c'est des stéréotypes grossiers. En tout cas j'ai une théorie, le virus ou quoi que ce soit qui ramène les morts doit avoir un effet sur les vivants. Je crois que ça liquéfie la cervelle. Les réactions sont tellement absurdes que ... Enfin ce n’est pas possible quoi ... La mise en scène, cadrage etc, ils m'ont bien fait rire. Rien qu'un exemple au début lorsqu'ils arrivent à la tour, y a une scène ou la camera se recadre sur les personnages à terre. On voit très bien que ce n’est pas un effet de style et que c'est maladroit. Bref ... La musique est potable. Le thème de fin c'est du rap. En même temps c'est un film français. On n’échappe pas aux clichés. Je n’ai pas vu le délire dans ce film ... Y a des trucs mais ... Comment on peut oser faire une scène où 3 mec tirent sur un zombie pendant plus de 40 secondes ! C'est interminable. Comment est-il possible qu'aucun d'eux n'ai vu de film de zombie? Même à la fin du film ils n'ont pas pigé qu'il faut tirer dans la putain de tête !!! Dans une interview Dahan dit "j'ai aussi fait ce film pour voir si la France est bornée à rejeter ce genre de cinéma.". Eh bah ... Personnellement je suis certain que le public français est totalement près à voir du bon gros film de zombie sinon des BD comme Walking dead ne ferraient pas partie du top des ventes de BD à chaque fois qu'un tome sort. Par contre je comprends très bien qu'on ne puisse pas être près à bouffer du film de cave über basique. Bref, un film juste décevant sauvé par quelques scènes sympathiques.