2434 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
671 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
132 critiques
3
105 critiques
2
118 critiques
1
96 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
oranous
161 abonnés
1 097 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 juin 2010
Il y a quelques scènes interressantes (le flic sur le capot de la voiture contre les zombies) néanmins dans l'ensemble le sénario se laisse désirer. Le jeu des acteurs n'est pas exceptionnel. A noter également quelques faux raccord (comme celui où ils assoment le gars devant la porte d'entrée, son corps gissant sur le sol n'apparait plus sur le plan large, de plus les pistolets doivent avoir un sacré nombre de coup). La mise en scène n'est pas mauvaise mais il n'y a rien d'exceptionnel dans ce film de genre français qui aurait pu être probablement meilleur si le scénario avait été d'avantage travaillé.
j'ai adoré : l'histoire est assez vite fait mais sa ne gene pas car le reste ratrape le film : gore, suspense, baston ... Ce film a tout ce kil faut pour les amateur du genre
Le film partait sur de bonne base, mais très vite sa devient du n'importe quoi. Des insultes à tout bout de champ, dialogue très pauvres, et une fin complement absente. Bref le coté zombie relève un peu le tout mais rien de fameux. A éviter.
Nul nul nul, ça a beau être français, c'est de la bonne série B. Les plans sont filmés à la va vite, histoire qu'on ne puisse pas voir les défauts et le manque de moyens. M'enfin franchement le scénario est déjà vu, à la limite c'est pas se qui dérange le plus, mais l'action et le gore sont casiement inexistant et on n'en voit pas grand chose. Bref une daube.
Belle essais français que la Horde.Le scénario est éfficace est on s attache aux personnages.Les effets spéciaux et les maquillages du film sont vraiment bien fais.On sent que le film as étais fais par des fans du genre.Malheureusement,Certaines scènes sont trôps gores.Certains personnages ne donnent pas envies.Mes ces surtout la fin qui m as le plus déçue.Un film du coup assez moyen qui as au moins le mérite d essayer de faire du film de genre en françe.Et rien que pour sa sa vaut le coup d oeil.
Etonnant ceux qui n'aiment pas, sans doute sont ils d'un autre monde concernant le film de genre Zombie (la critique de terib.nunu les décrit très bien). Ce film est étonnament bien, très "dawn of the dead" bien sûr mais c'est super assumé et bien en plus. Les acteurs jouent bien leur rôle (néanmoins pas top pour le flicard, un peu poussif dommage car il avait un des meilleurs rôle). Mais un bravo spécial au gros noir qui lui joue à la perfection ! Je suis encore surpris que les Français puissent faire ce genre de film largement aussi bien (voir mieux) que les Américains. J'ai vraiment beaucoup apprécié !
Comme la pupart des gens, c'est avec Frisson Break, Dvd Amor, et Operation frisson que j'ai fait la connaissance du touloussain Yannick Dahan. Ses critiques m'ont parfois herissées mais la plupart du temps, elles m'ont donné envie de redecouvrir des films. C'est donc avec un interêt certain que j'ai visionné la horde me demandant ce qu'allait donner sa première réalisation avec Benjamin Rocher. Il en ressort un film mal joué et tourné sans grand moyens mais ça ce n'est pas de sa faute et malgré ses defauts la horde m'a enthousiasmé tant les bonnes intentions y etaient palpables. Certes les personnages et dialogues stereotypés du film ont du mal à passer quand on les entend dans un français non doublé mais je suis sûr que sur papier, j'aurais trouvé ces dialogues très exitants. Et puis, si on fait abstraction des considerations de merde genre ici on est en France pas aux Etats Unis le recit fonctionne plutôt bien. Certaines scènes comme celles ou le gitan, son pote nigerian et le manouche s'amusent à tortuer une zombie au sol m'ont carrement fait jubiler. M'on opinion sur la horde s'avère donc globalement positive meme si j'aurais aimé qu'ils expliquent ne serais ce qu'en une ligne l'origine du virus qui a transformé les hommes en zombies et qu'ils zappent le generique de fin.
Film "d'action" pur et dur ou il ne faut en aucun cas compter le milliard d'incohérences du scénario qui tient en 3 mots : Descendre un immeuble On ne peut pas échapper à tous les clichés de ce genre de film ... Les armes sont bien entendues livrées avec un chargeur infini comme dans les films d'action américains des années 90 ! Les acteurs sont de médiocres à très mauvais (Eriq Ebouaney). Seul Yves Pignot arrivera à nous donner un petit rictus en tant qu'ancien combattant d'indochine dégénéré. Mention spéciale au grand moment de WTF ?!!? lorsqu'ils font mumuse avec la nana dans le couloir ... A voir vraiment le neuronne déconnecté comme film d'action où ca tire dans tous les sens ... et encore :/ L'armée des morts est plus sympa à regarder (même si ce n'est pas exactement le même style).
Excellent film de "zombie" qui change (enfin) le decors, le scenario, des films de zombie habituel, français en plus !!! A voir absolument pour les amateurs de gore, de tripailles, de sang, de zombie.
La Horde fait partie de cette nouvelle vague des films française d'horreur et de gore. Sur une idée dans l'air du temps de faire un film de zombies, les réalisateurs apportent une touche française très appréciable au genre. La mise esn scène est efficace, certaines scènes sont très convaincantes. Les dialogues sont percutents et crédibles. L'association improbable des méchants et des filcs est bien amenée. Au final, un bon film de zombies, gore comme il le faut, avec une histoire autour correctement ficelée.
D'un point de vue réalisation c'est nickel y'a vraiment rien à dire, j'ai beaucoup aimé les décors et les maquillages. Par contre ce qui m'a déplu c'est le manque de réel scénario, je sais bien qu'il s'agit là d'un film "défouloir" mais ça n'excuse rien, la trame manque cruellement de rebondissements et on s'ennuie assez. Un autre point sombre: les dialogues, on y croit pas une seule seconde. Je veux dire par là que les réactions sont loin d'être réalistes ou alors ça serait plutôt le jeu de certains acteurs qui serait en cause, en particulier la femme qui pour être franc plombe un peu le film... Il y a juste la relation entre les deux frangins que j'ai trouvé intéressante et bien jouée. Étant un habitué des films de zombis je dois dire que pour un premier film de ce genre, tant repris chez les ricains, les frenchies s'en sortent plutôt bien tout de même. La Horde fait son effet, les zombis on y croit, ils sont bien agressifs, la dose d'hémoglobine est au rendez-vous et l'immeuble est loin d'être rassurant. Bien sûr La Horde garde son étiquette de "film français", on reconnaît bien le jeu d'acteur douteux et les répliques moyennes mais on voit bien qu'il y a un travail énorme qui a été fait et on ne peut que féliciter l'équipe pour avoir...oser.