2434 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
671 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
132 critiques
3
105 critiques
2
118 critiques
1
96 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2010
Une étoile parce que c'est le premier (je crois) film français du genre, mais c'est pas vraiment une réussite. Ca tir dans tous les sens, il y a du mort vivant et des morts, mais on ne sait rien de personne. Niveau sénario... je pense qu'une blague Toto est plus recherché. On ne sait pas d'où sorte les morts vivants, ils ne sont pas très fort pour attraper un bonhomme sur une voiture, ils sont ridicules mais bien fait. Les héros n'ont aucun carisme, on ne s'attache à aucun d'entre eux. En bref ce film est un coup d'essai plutôt raté, en espérant que les autres réalisateurs tirent leçon de cette erreur.
Un film de genre zombie très sympa !!!! Agréablement surpris la french touch est là et surpasse et de loin beaucoup de films de ce genre américains, acteurs sympa, et gore à souhait :)
Enfin vu hier(Blu-ray)! Et bien finalement c'est l enthousiasme qui l'emporte ! Alors oui le film est bancal à cause d'une baisse de rythme vers le milieu, quelques problèmes de narration et de montage...Mais pour un 1er film, qui plus est de zombie en France, avec un budget faible(2,8 millions) on pardonne ces lacunes tant l'énergie et la passion des réalisateurs se ressent à l'écran:ambiance sombre, acteurs avec des vrais gueules,effets spéciaux soignés et une dernière partie furieuse et jouissive ! Un film Badass quoi !Avec mon nom au génerique de fin...
Bien entendu, il faut aimer le genre "zombie" avant même d'aller voir ce film. Et j'en ai vu pas mal... La horde est le premier film de zombie français à ma connaissance et je dois dire qu'on dépasse largement la tentative d'essai avec un film bien fait, bien mené et très violent ! (un poil trop d'hémoglobine peut être, en particulier sur le décor). Pas de trait de génie dans ce film où les personnages ont la "gueule de l'emploi" et descendent du zombies. On trouvera cependant un petit scénario rondement menés. En tous cas, il dépasse largement certains films américains complétement pourris. J'enléverais une étoile pour le "trop de sang" sur les murs et le côté trop clichés alors qu'on aurait pu s'attendre à un "truc qui fait la différence"... Bravo quand même, j'espère avoir un autre film bientôt
Des flics, des truands racailles de banlieue et des zombies, voila le postulat de départ de ce superbe film, tourné probablement en 2 jours et avec un budget avoisinant les 2 euros. je propose pour le prochain des extraterrestres contre des moules et des lapins. Ca peut être sympa aussi. Circulez, y a rien à voir.
Le problème avec ce film c'est qu'on regrette qu'il n'ait pas été produit et réalisé aux états unis avec des acteurs américains. Mais à part ça, on passe un bon moment de pur délire avec scènes choc à défaut d'être culte.
Je vois pas ou est le scénario et le jeu d'acteurs car il faut le dire ils jouent tous très mal.Seul les scènes de dégommage de zombies sont sympa et ça fait d'ailleurs penser à un survival-horror .Pour les amateurs du genre ...
Prêchi-prêcha .... Le déroulement de l'histoire est un peu mâché dans le sens ou on ne sait pas pourquoi Zombie il y a. Certaine voix un peu caricaturé ... Certain passage avec de l'ironie et de l'humour, une fin délaissé. Enfin digne d'un film Français en gros. Pas mal tout de même.
Les films de zombies sont nombreux et rarement reussi et La Horde ne déroge pas à cette rêgle. Le film affiche clairement le statut de serie B, avec un scénario peu original (comme de nombreux film de zombie), les dialogues sont pas trés bons, les personnages sont des purs stéréotypes pour la plus part. Mais le film fait bien le boulot quand il s'agit de faire peter du zombie, les effets non rien a envier aux films americains, l'action non plus.
"Comment rendre le cinéma français encore plus ridicule". Je pense que ce titre aurait mieux convenu a ce "film" (oui les guillemet sont indispensable). J'en ai vu des navets dans ma vie mais alors la ça dépasse l'entendement. Pas de scénario, les personnages sortent d'ont ne sait ou c'est a peine si on connait leur prénom, o
Même si ce n'est pas un grand film, il a le mérite d'être vu. Puisqu'il a quand même été réalisé par un passionné du cinéma de genre qui est Yannick Dahan. Malgré des faiblesses dans le scénario, le film vaut surtout pour son côté esthétique et Badass, rendant bien évidemment hommage au cinéma de Romero.
La Horde tient toutes ses promesses : des zombies, du sang, des tripes, des personnages géniaux (au delà de la caricature des fois, mais c'est assumé et ça marche), des flingues et une machete : à conseiller aux amateurs du genre (et uniquement) ! Une réussite, surtout par rapport au budget rikiki
Je me suis ennuyée du début... jusqu'au milieu. Ensuite je me suis mise à discuter avec mon homme. Le film est passé plus vite de cette manière. Malgrès des effets speciaux plutôt sympas pour un film français, il n'empêche que j'ai été irritée par le jeu des acteurs du début à la fin.