2434 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
671 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
132 critiques
3
105 critiques
2
118 critiques
1
96 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mai 2010
Enfin enfin un bon film français de zombies !!!! Les combats à mains nus avec les zombies sont tout bonnement jouissifs ,je n pense pas avoir deja vu ça ailleurs !!! l'atmosphere pesant noir et glauque à souhait est tres tres reussi ce qui fait qu'on en arriive à se foutre completement du pourquoi du comment , du qui a fait quoi et pourquoi !! ce qui compte c'est putain barrez vous d ici et au passage faites leur la misere à ces saloperie de putréfiés!!!! Superbe la premiere scene de shoot dans la tete j'ai adoré !!! Bien français aussi le fait de prendre le temps d se boire une tite gnole ... Quelques points de detail sont certes à revoir je pense rapport à l image et la façon de filmer mais ça fait tellement plaisir à voir !! Merci pour le cinema français enfin!!!
Voilà, LE NAVET de 2010, un vrai "merde", ya pas d'autre mots ! Yannick Dahan est un critique de film, il critique Micheal Bay dans sa manière de filmer, mais, avant de critiquer revoir sa façon de filmer à lui. Ca tremble, ça bouge, c'est ilisible, après, dialogue minable, acteur mauvais. Breff, un film à eviter, un nanar...
Ce film sur la vie en banlieue devrait s'appeler "Racaille Land". Des racailles à capuche dans le hall, des racailles dans l'escalier, des racailles dans les caves... C'est lourd, pas crédible une seconde, même les policiers sont des racailles. Dommage avec des personnages normaux et pas des caricatures, on avait presque un film de zombie regardable. Très très très loin de "L'armée des morts" ou de "zombieland".
moi qui me suis tjrs di que les film d'horreur français sont a chier car c vrai j'en es deja vu et ils st po doué ds les film d'horreur c'est vrai que les américain ou les asiatique sont trè douer ds les films d'horreur et ben avec ce film on commence a les rattraper question film d'horreur car la horde c'est un putain de film exelent pour une fois que c'est un carton en film d'horreur français chapeau de plus j kiffe les film avec des zombies notemment ceux de romero par exemple mais j vois que romero c'est po le seul a s'y connaitre question zombie on en vois la preuve avec la horde j di pa ya eu quelques film d'horreur français qui ont été terrible comme frontières sheitan ou haute tension mais yen a pa beaucoup..........En tout cas la horde g tro kiffer a voir absolument pour les fan de zombies!!!!!!!!!!!
Ca aurait pu être sympa parce que l'idée de base, sans être originale, est franchement alléchante. Le problème c'est qu'un seul personnage est vraiment digne d'intérêt, les autres sont ultra-caricaturaux (le vieux nostalgique de la guerre d'Indochine, on avait jamais vu...) et n'évoluent pas du début à la fin. Ensuite Dahan exploite très mal ses quelques bonnes idées, par exemple les combats à mains nues entre humains et zombies (perso, j'ai pas le souvenir d'avoir vu çà auparavant), sont bien violents comme il faut, mais ce con de Dahan nous les passe en léger accéléré et çà devient complètement ridicule. Les dialogues sont l'autre problème du film : malgré quelques punch-lines qui m'ont bien fait marrer ( "Aahh, je vais t'en foutre, moi, du hardcore" ), ils sont globalement assez catastrophiques. Et le moins que l'on puisse dire c'est que La Horde n'est pas un film féministe. Outre des blagues plus misogynes les unes que les autres, on a droit au personnage féminin le plus horrible depuis longtemps (elle est, par exemple, tenue pour responsable de la mort du flic, parce que, pour faire court, c'est une grosse salope...). Bref pas grand chose à retenir de ce film si ce n'est quelques séquences assez funs.
Petit film sympathique, un bon scénario, une bonne réalisation mais pas extra, des acteurs à fond et du sang en abondance surtout à la fin, d'ailleurs excellente. Comparé a REC, il est largement au-dessus.
C Hard Core comme dit l'autre. un film francais trés surprenant, trés bon film et pour ma par une fin inattendu. Bref je met 3.5 pour defendre la cause de bon films francais mai bon pas tous non plus juste les bien et non pa les mauvais bien ya une diference!
Aïe, aïe, aïe, quelle désillusion. Pour commencer l'histoire des zombies, c'est du vu et revu pour la 1000ème fois au moins, mais en plus quand le sujet n'est que moyenne maitrisé, ça n'arrange rien. Les acteurs ne sont pas particulièrement convaincants et certaines scènes sont carrément incensées. Les effets spéciaux ne sont pas toujours au rendez-vous et ça se ressent. Les gens qui aiment les hémoglobines vont être servis, c'est le moins que l'on puisse dire ! Un point positif quand même, ce sont les scènes de combats, plutôt stylées dans l'ensemble. Et peut-être aussi, le vieil homme, qui nous fait bien rire par moment. A part ça, c'est pas top, surtout qu'il n'y a pas vraiment de bande originale, bien dommage. Même étant fan du genre épouvante-horreur (entre autre), là sur le coup, je suis vraiment déçu. Chacun se fera son opinion, bon film quand même !
Pour une fois j'ai été agréablement surpris par un film français. Rien de vraiment innovant, on reprend les classiques des films de zombies, mais j'ai trouvé le scénario intéressant et les personnages donnent une bonne profondeur au film. Petit bémol, le film hésite parfois entre noirceur et humour, ce qui a tendance à être déstabilisant et peu crédible. A voir, mais attention, relativement sanglant.
Du grand nul. Une histoire qui commence plus ou moins bien mais qui tourne au n'importe quoi. Des cénes ridicules. Des acteurs qui surjouent. Seul point positif: le maquillage.
Un film de zombie français, j'y croyais. Et pourtant je suis déçu. Tout d'abord le scénario qui tient sur un ticket de bus. Aucune explication sur l'arrivée des zombies qui apparaissent tous d'un coup comme par magie. Ensuite les acteurs qui rendent tout les dialogues niais et irritant (hormis peut être le vieux qui reste un peu décalé et tient plus ou moins bien son rôle). Pour finir au niveau de la réalisation on oscille entre quelques scènes jouissives (le couloir) et des scènes complètement ridicule (la voiture). Bref un film d'horreur raté... un de plus.
franchement mais franchement c'est l'un des meilleur film francais que j'ai vue depuis bien longtemps. si je n'ai pas mis 4 etoile c'est tout simplement parceque il peut y'avoir 1 ou 2 truc comme sa qui peuvent etre discuter mais cela ne veut pas dire que c'était mauvais. tout le film est vraiment jouissif a un point que je l'ai revue plusieur fois, on ne s'ennuie pas, on ne regrette pas et par dessus tout on reste mais sur le cul par le travail de dahan et rocher. bref la Horde c'est un putain de bon film !
la claque de l'année voila le genre de film français qu'on veux voir de temps en temps bien porter par de bon acteurs et des bonne scene d'action nerveuse et jouissive ,deja culte .
13.5 / 20 ! Un film français passé inaperçus en salle ? Certainement que le genre ne plait pas a tous ! C'est vrai que pour le coup c'est assez spécial ! Flippant nan ? Je trouve meme que le titre c'est presque honteux " la horde " Vous voyez ça beaucoup dans le film vous ? pour moi c'est presque un mélange de film de maffieux en rajoutant du gore et une dizaine de zombies mais il en faut plus pour obtenir un film du genre! Donc ce réalisateur incconu pour ma part a voulu ce la joué gros film sur puissant d'horreur ! Mais c'est loin d'être le cas donc en mettant de côte tous ces mensonges j'arrive a trouvé quand meme un assez bon divertissement avec une fin honete et fidèle a nos pensées ! Donc j'aime assez .