La Horde
Note moyenne
2,3
2434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

671 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
132 critiques
3
105 critiques
2
118 critiques
1
96 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2010
Yannick Dahan le préparait depuis des années étant fan de son émission et approuvant à cent pour cent sa vision du cinéma j'attendais avec une impatience démesuré son filmde zomblard et malgré une distribution honteuse pour un film qui a fait le buzz sur internet dont meme le tournage a été évoqué aux infos un film de zomblard au pays du fromage qui pue !! et il sort dans 100 salles ! Ce film n'est certe pas un chef d'oeuvre mais alors voir un film français qui peut fièrement porté le mot BADASS et lançant un big MOTHERFUCKER aux gens du cinéma français qui cherchent à explorer les profondeurs de l'âme humaine avec des comédies de bas étages et des stars imbu de leur personne ! donc cher français sauvez le cinéma français achetez le dvd et allez voir les films d'horreur français fait avec passion qui sont certepas des oeuvres ultimes mais qui transpirent de savoir venu par de vrais artisans !
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2010
moı quı attendaı se fılm avec ımptıence quel deceptıon tout et pourrıe senar acteur real un naufrage complet a evıter sauf sı vou voulez perdre votre temps
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juin 2010
Le cinéma français n'en est pas à sa première intrusion dans un cinéma de genre habituellement confiné à d'autres frontières. Malheureusement mais aussi sans surprise, les films fantastiques ou d'horreur du pays n'ont jamais atteint qu'un stade fœtal avorté. En cause, leur mimétisme ou leur plagiat des recettes américaines à la sauce locale désargentée, leur tendance à user de choix esthétiques et de tons extrêmes, une recherche d'un réalisme quasiment documentaire, puis des thèmes sociaux gageures... La horde fait alors presqu'exception. Au menu, une fibre de polar débute la bobine, typiquement française de par sa froideur ou sa lumière minérale et sombre. On espère alors être surpris par un véritable choix de mélanger des genres nettement distincts, mais les scènes suivantes donnent le ton. Une grossièreté à chaque phrase de dialogue, oui c'est possible... l'ovni espéré un instant se crache lamentablement sur le territoire "cinéma français qui veut s'assurer une caution réaliste arrachée à la dure, parce que nous on connaît le vrai cinéma". Voici comment tenter d'imposer un réalisme censé pousser à croire en une histoire, des personnages: enculé, pute, baiser à chaque phrase. D'une part la ficelle est énorme et banale, et d'autres part ça stigmatise et enferme irrémédiablement les bonhommes dans des stéréotypes qui, suspens... suspens... vont perdurer tout le long du film, et oui... La horde, heureusement, ne se résume pas à celà, et prend un tout autre chemin, passé la pseudo-histoire de flics rippoux. Même si cet écueil ravageur façon série feuilleton TF1 du soir plombe littéralement l'intérêt d'une éventuelle histoire, le film rebondit en introduisant ses zombies venus de nul part. Parce que La horde finalement, c'est ceci. Un trip gore ou plutôt un carnage qui assume (le mot assumer est rarement utilisé à bon escient) son utilité, celle du divertissement d'horreur fait de giclures et de personnages qui inverseront leurs positions symboliques jusqu'à se confondre avec leurs bourreaux. Rien de bien nouveau en somme, mais La horde le fait correctement et se réserve en réalité la présence inespérée cette fois, du personnage de René, patchwork très réussi grâce surtout à son jeu peu emphasé mais engagé par rapport à ses confrères totalement stéréotypés et surjoués... La horde c'est tout ça: une idée de départ ordinaire, un background social amené à la truelle maladroitement, un découpage parfois illisible mais plus souvent plaisant, des personnages variés mais 100% prévisibles, et puis ce pendant, le revers comique de René, et enfin le second degré propre au carnage frisant notamment le manga. Sans doute la meilleure production horrifique française, à saluer avec les honneurs, sans pour autant l'épargner par chauvinisme.
ChroniqueMécanique
ChroniqueMécanique

350 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Bon autant le dire de suite et éviter de tourner autour du pot trois heures, "La horde" n'est pas de ce genre de cinéma élitiste qui veut faire travailler notre matière grise avec poésie, idées nouvelles et maestria. Sans s'embêter avec trop de détails et une intro qui trainerait en longueur, Yannick Dahan et Benjamin Rocher, dont c'est le premier film, nous projètent sans mettre de gants au cœur de leur carnage. Et oui, qui a dit que le cinéma n'avait pas également pour mission de divertir et d'être super efficace, et pas toujours de faire réfléchir, dénoncer ou se la jouer premier de la classe ? Même si loin de moi est l'idée de cracher dans la soupe et de dénaturer le cinéma euh comment dire... ah oui, moins accessible, plus intimiste et/ou "intello", il est bon de se poser devant un bon film d'horreur dopé a l'extasy et qui ne se prend pas la tête ! C'est ce qu'est, en gros, "La horde", sanglant film de zombie dans le ciel du cinéma français qui en voit débarquer de plus en plus ces derniers temps, et pas toujours avec l'adresse connue à nos amis anglo-saxons dans ce rayon déjà ultra peuplé. A ce niveau, celui-ci peut s'apparenter sans trop de problèmes à une presque-réussite dans le genre, notamment à l'échelle hexagonale. Avec sa photographie sophistiquée, travaillée, au grain bien crade (dans le très bon sens du terme !) qui sent le macadam à plein nez, et sa mise en scène très nerveuse, "La horde" a de fortes allures de jeu vidéo explosif et violent, qui réjouiront les fans de ce genre totalement décomplexé. Mais ce shoot'em up horrifique et brutal pèche un peu sur quelques niveaux. Le scénario n'a rien de bien original, et parfois même à des airs de déjà-vu tant il s'inspire de nombreux films de série Z auxquels il rend hommage (on pense souvent aux œuvres du grand spécialiste du genre, Romero). On aurait aimé qu'il sonde un peu plus (ou un peu mieux) son côté série B, voir même polar, qu'il essaye d'avoir dans les premières minutes (d'ailleurs là on voit bien les références à "Assaut" de Carpenter), et qu'il laisse bien trop vite tombé, ainsi que des dialogues un peu mieux écrits et moins pauvres, qui en plus ne sont pas toujours servi par des comédiens au diapason. C'est là aussi où le bat blesse cruellement. Car même l'expérimentée, et pourtant talentueuse, Claude Perron ne tire que trop rarement son épingle du jeu. On la voit mal explosé autant de cranes de morts-vivants à mains nues, avec ses bras de mante-religieuse et ses 50 kilos toute mouillée, mais bon... Et plusieurs seconds rôles ne sont pas les Sean Penn de demain, ça c'est certain ! La mention spéciale au niveau interprétation revient sans contestation possible à l'excellent Yves Pignot, un des acteurs fétiches de Dupontel, qui incarne avec une pêche d'enfer René, un retraité déjanté et ancien d'Indochine regrettant le bon vieux temps des combats au front, dont la passe-temps favori est la boucherie aux zombies ! Drôle, barjot et décalé, son personnage est un des meilleurs atouts de ce long-métrage, qui prend même plus d'épaisseur à partir de son apparition à l'écran. On peut même dire sans hésiter qu'il aurait beaucoup perdu si Pignot n'était pas présent au générique, oh que oui ! Niveau réalisation, on sent énormément d'amour pour ce cinéma, une belle culture vidéo-club, et une grosse envie de mettre un rythme soutenu et survitaminé, 100% à fond la caisse avec 0% de répit. C'est bête qu'elle soit aussi bancale et un peu trop stéréotypée. On assiste en quelque sorte à un film de fans, dont l'image est aboutie et soignée, au détriment d'une mise en scène de qualité et d'une vraie direction d'acteurs. En somme, le film français qui va (enfin) révolutionné le cinéma d'horreur tricolore n'est pas encore arrivé, mais "La horde" aurait pu prétendre être celui-là sans souci, sans ses maladresses et avec un script plus élaboré et de meilleurs comédiens. On se dit que c'est vraiment bien dommage car franchement, il déménage bien quand même ! D'autres critiques sur http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2010
ah du bon grand cinéma de genre francais, de bonnes scènes gores (un ptit hommage à irreversible dans la cave je trouve), des dialogues savoureux et un yves pignot dans le role de rené digne d'un tarentino!!! pour les amateurs de films divertissant avec sa dose d'hémoglobine
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2010
même si le début est encore moins bien qu'une série B policiére allemande qui serait diffusée sur france 3,la suite est carrément jouissive avec ses gentils et ses méchants attachants,ses fusillades d'enfer et ses scénes de foule prodigieuses,aussi incroyable que cela puisse paraître,Yves Pignot est hilarant en tueur de zombies et tueur tout court aux dialogues digne de Michel Audiart
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juin 2010
Je suis désolé mais là, je dois avouer que c'est tout simplement le plus mauvais film que j'ai vu.

Ils comprennent qu'il faut tiré dans la tête des zombies lors du premier fight et oublie complètement jusqu'au dernier. Les plus mauvais dialogues jamais vu. Tout les clichés des classic de zombies réuni dans un film indigeste qui ce prend très au sérieux.

Pour le reste, c'est une erreur scénaristique chaque 5min.

Sous peine d'être dégouter du genre, je vous conseil plutôt 28 Jours Plus Tard, Dawn Of the Dead ou encore Zombieland !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 juin 2010
Sans aucune prétention, un film français frisant le nanard devant lequel on passe un bon moment, avec sursauts et fous rires à la clé.
Des scènes anthologiques de baston. On notera en effet que plutôt que de comettre l'erreur de se décrédibiliser le film ne fournira aucune explication bidon à l'arrivée des zombies, préférant se tourner uniquement vers l'aspect : "Ils sont là, comment que je fais pour leur laminer la tronche ?"
On ne peut néanmoins pas dire que ce soit du grand cinéma.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2010
quand des passionnés font des films ca se voit tout de suite a l écran!
!
il n invente rien de nouveau dans ce survival sauce banlieu , mais c est tres rithmé bien interpreté,les acteurs et les situations sont credibles , c est drole et bourrin a souhait!
c est un hommage a la francaise au genre tres anglosaxon du survival horror.une relecture de nos films de zombi preferés!
c est hyper referencé mais decomplexé enfin de genre francais qu on a envie de regarder jusqu au bout!
il etait temps!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2010
Des policiers aux méthodes musclés décident d'aller faire la peau à une bande de malfrats pour venger l'un des leurs. La les zombies débarquent, c'est comme ça.
BAaaaastooon! pas grand chose d'autre à dire! Ultra bourrin, un scénario qui tient sur un timbre poste, des dialogues se résumant à "buaaargh enculé!!". Au final, c'est ultra gore, malsain et débile: j'ai kiffé! Amis du bon goût s'abstenir!
Rorolino
Rorolino

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juin 2010
Ca gicle, ca hurle, on fuit des grognements de bêtes, on se cache parmi les ombres des couloirs, c'est violent et sanguilonnant, enfin un 28 jours plus tard à la Française qui n'a pas à rougir !!!!!
C'est tout bon, on en redemande !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2010
Pas besoin de réfléchir dans ce film , du jus de zombie partout c'est tout ce qu'on demande.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2010
Un peu dans l'esprit de "frontières", ce film d'horreur est surprenant pour un film français. Un bon moment passé. Les personnages sont convaincants. Mais la fin me laisse sur un petit gout amère.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juin 2010
Survival Horror français plutôt correct et qui n'a rien à envié aux films américains. Cependant cela ne reste pas du grand cinéma et il n'y a aucune innovation. A voir une fois, peut être ...
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2010
Dubitatif. Voilà mon état d'esprit après le visionnage de "La horde". Car pour tout dire, je suis bien incapable de vous dire si je l'ai trouvé bien ou pas !
La faute à une inégalité constante et sur tous les domaines: la réalisation, tour à tour musclé, molassonne, inventive, clichétique, les acteurs qui oscillent entre état de grâce et ridicule profond et le scénario qui prend ses distance avec le genre et nous surprend en de nombreux point avant de retomber dans le classique vu et revu. Et tout cela sans jamais non plus atteindre un extrême ou l'uatre de la bande, d'où cette impression de circonspection, d'interrogation à la fin du film: "Putain ! Mais il est bien ou pas ?"
Il mérite sans doute un second visionnage pour en avoir une idée plus précise, mais reste que, à ce jour, il s'agit du film de zombie made in France le plus potable. Et de loin même. Mais de combien excatement ? Ca...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse