j'attendais ce film avec impatience et j'ai vraiment craqué quand je l'ai vu : Simplement énorme! Peut etre que la critique l'a fusillé, mais en tant qu'amateur de jeux vidéo et de cinéma catastrophe et horreur, j'ai adoré! Raaah la scène ou Ouessem monte sur la voiture...^^
Quoi, un film d'horreur français sur les zombies ? Ah enfin, peut être qu'on aura quelquechose qui va être bien mieux que Mutants, quoi? c'est en plus séléctionné à Gerardmer, MIAM MIAM....Et bien non, la recette est trop imparfaite et on en viens à gerber, seul les maquillages vallent le détour, le reste est immonde et seulement propisce à des gunfights sans âmes et mal foutus, les personnages sont caricaturaux au plus haut surtout le vieux, y'a pas d'émotions, la construction du groupe est à mourir de rire tellement c'est mal fait, mention spéciale auX gros durS avec leurs voix graves digne de Rambo, c'est kitsch et mal foutu, au bout de 20 minutes on connait la fin, bref la daube de ce début d'année au même titre que Légion
Un film un peu cour mais le personnage de rené donne vraiment un peu de piquant a l'histoire si histoire il y a dans tout ça il y a du bon et surtout du mauvais ...
Niveau scénario ou personnages, ça creuse le fond du gouffre et repousse allègrement les limites décentes de la grossièreté au cinéma – au point d’en devenir drôle, peut-être ? Question acteurs, c’est tout simplement mauvais… Et pourtant, il faut avouer que l’ambition de faire un film aussi nerveux et explosif avec aussi peu de moyens a un petit quelque chose qui force l’admiration.
Film Francais qui nous fait enfin honneur ! le sénario est assez simpliste mais pourquoi faire compliquer après tout ? ce film nous plonge dans une situation dde survie face a une horde de zombie rien de compliquer... juste survivre. une ambiance assez glauque et violente, mal saine, due au contexte du film. Bon effets spèciaux bonnes interprétation des acteurs a voir absolument pour les amateur du genre un des film de zombie les mieux réalisé pour ma part
le film a pour lui de bons acteurs, une énergie énorme, et une réalisation réussie quoiqu'un peu frénétique, il ne lui manque que quelques idées qui auraient pu l'amener plus loin
La Horde est un de ces films d'horreur français rare, trop rare, mais qui a le mérite de vouloir être généreux pour le spectateur. Malheureusement, ici, les dialogues extrêmement lourds (remplis d'insultes en tout genre) plombent le long-métrage à petit budget pourtant sympa contenant son lot d'hémoglobines et d'actions avec même des scènes de combat à mains nues contre les zombies !!!! Fun, oui, mais seulement, alors que La Horde aurait pu être beaucoup plus...
Aîe ! Ce n'est pas encore ça. De la part de producteurs français, je n'en suis pas étonné. J'imagine que le budget était rikiki et voila le résultat. Les personnages ne sont pas aussi caricaturaux que certains le disent. Mais les acteurs sont parfois mauvais. La femme est énervante au plus haut point.
Absolument rien de surprenant. On reste (sans dépasser) dans la droite lignée du genre : des humains devront survivre face à une horde de "zombies" assoifés de sang frais. C'est parti pour de l'hémoglobine, des coups de flingue, et des actes de bravours incensés. Sans oublier les méchants et les gentils qui devront malgré tout faire équipe pour s'en sortir. Et bien sûr, ils ne s'en sortiront pas tous. En ajoutant des dialogues savoureux à souhait (ironie ?), vous obtenez un film à peine divertissant. On peut quand même bien mieux faire en France.
Qui aurait cru que les français étaient capables de faire des films comme ça ? Bon je l'avoue c'est du gore et c'est vraiment bien j'le conseille vraiment. En plus les acteurs c'est cool ça me plaît le choix est plutôt bon ! J'sais pas comment je réagirais si un matin je me réveillais et que la France était envahit de zombies, le flippe je crois bien ! Un français qui fait des bons films d'horreur aussi c'est Alexandre Aja :)
1.5 étoiles sachant que je suis un amateur de film de zombies relativement peu exigeant en la matière (adepte de TOUS les Romero, c'est pour dire !), ça peu paraître un poil mauvais. Le fait est que plusieurs défauts assez lourds viennent détériorer la qualité même du divertissement. Dans un premier temps, il est déjà notable que le scénario ne brille par son originalité (des zombies, un immeuble, des flics, hum on se souviendrait presque d'un certain Rec...), mais comme c'est le cas dans l'immense majorité des films du genre, on peut lui exuser. Ensuite, et c'est déjà plus génant, les acteurs : tous les protagonistes manifestent de par leurs "gueules" d'un potentiel carisme extraordinaire, potentiel COMPLETEMENT gaché par un jeu particulièrement mauvais par momments ! Claude Perron désaprend ici son métier, tout comme Jo Prestia ou Eric Ebouaney. Pour les autres, je ne les connaissais pas ou très peu, mais le constat est le même, c'est soit sous joué, soit sur joué, mais à aucun momment on ne trouve le ton juste, la crédibilité du film en pâtit alors grandement et c'est franchement dommage. Enfin la réalisation n'est pas parfaite mais demeure assez efficace et, honnêtement, pour une première réalisation, nos 2 loulous s'en sortent plutôt bien. Bien évidement le film n'est pas mauvais et constitue un divertissement d'honnête facture mais, étant fan de Dahan le présentateur, je dois m'avouer un peu déçu. Dommage, il fera mieux la prochaine fois !
Le casting est plutôt sympa et relève un peu le film, mais le scénar et la réa sont pas à la hauteur ... dommage car les films français dans le genre sont plutôt rares.
Se serait bien pour une fois de mettre en scène des personnages qui soient pas cons comme des balais ... pas des génies non plus hein ... histoire que les réactions soient plus crédibles et que le film gagne un peu de relief et de profondeur.
Pour autant on s'ennuie pas forcement en regardant la horde, mais on a la désagréable impression de voir un sous produit amerloc ... ici la "french touch" se résume à quelques voyous débiles et passablement violent, avec un accent très banlieue.
Ca reste un très petit film pas fameux, et surtout sans aucune originalité. Le final reflète l'ensemble du film ... une pure connerie. C'était pas évidement de faire pire que frontières et pourtant c'est le cas.
ps: Dahan excuse toi auprès de ceux qui ont payés pour voir ça ! :p
Les deux réalisateurs ont eu un certain culot de se lancer dans cette entreprise mais qu'est-ce qu'ils ont inventé de plsu qu'on a déjà vu mille fois ?!... La trame est bidon, flics contre gangsters avant de s'allier contre de méchants zombies... Ca sent plus que le réchauffé. L'autre problème reste les acteurs pas tous très bons notamment Doudou Masta trop caricatural. Aucun suspense et un scénario sans RIEN DE NOUVEAU. Par contre le film offre sa dose de gore, à un point qu'on sent parfois une hésitation dans la lecture, 1er ou 2nd degré ?! Pas loin du navet complet, ce film ravira que les ados fans de gore pur et décérébré.