2434 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
671 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
132 critiques
3
105 critiques
2
118 critiques
1
96 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2010
Ce film est un déchet monumentale, Les acteurs jouent comme des chaussettes : le flic prend une « grosse voix » car c’est un dur, les lascars sont des stéréotypes, la flicette est juste la pour crier et se rebeller sans aucune raisons pour qu'on s'imagine qu'elle a un rôle utile et les autres personnages ne servent à rien. A éviter !
ma foi! j'avais jamais vu de film de zombie, et c'était bien marrant, surtout quand y'as l'équipe du film dans la salle! sinon, c'est sûr que l'histoire est légère, mais enfin, c'est un truc de bourrin qui détent, et met avis que les réalisateurs n'avait aucune prétention, si ce n'est que de créer un film de genre est, comme ils disent, mission impossible!
Out les journalistes qui n'ont rien compris, out aux critiques reposant sur l'histoire et les acteurs ! Il ne faut pas chercher un scénario ou des explications déjà donné par nombre de réalisateur ! La horde est un film fait par des fans du genre pour les fans, c'est c'est réussi ! Je m'attendais à pire au niveau des acteurs, et au final, ils limitent la casse, la réalisation nerveuse dans ces endroits sombre et étroit est parfaite, il y à des scènes géniales, des moments vraiment drôle, parfois on sent bien que le film manque de budget, mais les deux réalisateurs s'en sortent vraiment bien ! Délirant, jouissif, un film pour se vider la tête. Bravo à Benjamin Rocher et Yannick Dahan ! On manque de film comme ça en France ...
Deux petites étoiles pour un film très moyen. L'histoire n'est pas le point fort du film, mais bon, pour un film du genre, c'est plutôt pardonné. Les deux réalisateurs nous réalisent donc un film assez maladroit, surtout en terme de mise en scène, fleurtant entre le bon et le moin bon. Les acteurs malgré leurs forte présence à l'écran sont plutôt mauvais. Les dialogues sont beaucoup trop risibles. Cependant, le film possède une bonne ambiance, un niveau de gore, de brutalité que l'on aime voire et ressentir dans un tel film. Juste divertissant...
Démarrant relativement bien (bonnes idées inspirées de "Left 4 dead" et de "Resident Evil"), "La horde" affiche rapidement son statut d'amateur: dialogues peu inspirés, interprétations forcées et caméra à l'épaule souvent très brouillonne (notamment pour cacher un faible budget). Un peu court et franchement ridicule niveau scénario, ce film de potes est loin du niveau d'un "Sheitan", d'un "Shaun of the dead" ou bien encore d'un "Undead".
Soyons clairs : « La Horde » démarre très, très mal. A la fois affreusement basique et grotesque (on se croirait dans une parodie), le film ne fait en effet qu'accumuler les clichés et les grossièretés pendant de longues minutes où l'on se demande si le mieux ne serait pas encore de quitter la salle. Heureusement, et même si certains défauts particulièrement gênants persistent de bout en bout (l'ahurissant jeu d'acteurs en tête, si bien qu'on finit par se demander si cela est volontaire), on finit par prendre un certain plaisir à ce jeu-vidéo grandeur nature excessif et délirant, Yannick Dahan et Benjamin Rocher ne se prenant heureusement pas au sérieux dans leur entreprise, leur sens de la dérision venant même pointer de son nez à quelques reprises, à l'image du personnage d'Yves Pignot, apportant assurément un réel plus à la réussite (relative) du film. Bref, c'est du cinéma sans surprise, assez bourrin pour ne pas dire légèrement lourdingue, mais toutefois suffisamment sincère et divertissant pour que l'on puisse, tout de même, y trouver une certaine de source de satisfaction. Passable donc, mais plutôt honnête.
Un film de genre français comme celui-là, je trouve ça très encourageant. En plus, "La horde" est un film de zombie qui se situe entre le film hommage et le rêve accompli, et c'est ça qui donne tout son intérêt. Les codes sont bien respectés, et assumés, ce qui gomme le côté conventionnel que le film pourrait avoir. De plus, inutile de tenir rigueur des quelques défauts du film, comme l'absurdité de certaine scènes, ou le jeu plus que moyens de certains acteurs. C'est un film dans l'ensmeble intéressant, mais qui aurait pu être mieux.
Situé dans le huis clos d'une HLM, un petit film d'horreur qui pompe à tous les étages. Le plus horrible est le message porté en soi, à peine subliminal, délibérément réactionnaire : les zombies comme solution finale pour nettoyer les cités de leur racaille.
La Horde aurait pu être un très bon divertissement, un spectacle nous embarquant dans une course poursuite effrénée entre humains et zombis dans des cages d’escaliers lugubres où chaque recoin aurait été synonyme de bain de sang assuré. Que nenni il n’en sera rien ! Le film traine dans la durée et on a le sentiment qu’avec à peine 30 minutes d’idées potables, les deux réalisateurs se sont demandé comment faire un film d’1h30. Dans le même registre on préférera un Mutants qui loin d’être un chef-d’œuvre a le mérite d’essayer de nous emmener dans des sentiers qui ne sont pas tracés d’avance. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/03/06/critique-la-horde/
..je sais pas si le pire cest de voir qu ils etaient 4 pour ecrire se film ou le jeu d acteur!?? ya pas d histoire..les personnage sont meme pas presentés! et la horde de zombies sourir au levre ..a part l actrice qui s en sort pas mal..le reste cest le neant! le film le naze de ses derniere annee! dire que des reals talentueux galere des annees pour faire un long et voir que des prod et des distrib sont pres a vendre ca...
Argument minimal pour ce film de zombies ultra-classique sans aucune surprise, si ce n'est la savoureuse interprétation de Yves Pignot dans le rôle de ce bon René. De toute façon quand on voit officier son co-réalisateur Yannick Dahan en tant qu'animateur sur Canal +, on a vite compris que la seule chose qui l'intéresse, c'est le sang. Alors il s'est fait plaisir. Oubliant le spectateur ?
La volonté des réalisateurs etaient de proposer un cinema alternatif à toutes les daubes francaises sans pour antant se prendre au sérieux?? Et bien on peut dire que de ce coté là, c'est extremement réussi. OUI, le film a un niveau intellectuel limité. OUI, il a les défauts des premiers films. Mais il en a aussi toutes les qualités, dans l'énergie, la générosité, le plaisir. C'est tout simplement le meilleur film d'action francais (oui oui ca existe) depuis..... je ne sais quand! Le film est très cohérent avec lui meme, dans cette volonté affichée de faire simplement plaisir aux spectateurs qui en ont marre de voir toujours la meme chose dans un cinéma francais peu diversifié. Cette audace de vouloir foutre un gros coup de pied dans la merde et à la fois courageuse et emouvante. Bravo donc aux réalisateurs qui ont vraiment réussi leur pari.
Vu l'echec du box office, les réalisateurs vont probablement s'exiler aux etats unis et on peut les comprendre. Là bas, au moins, ils sont ouverts à tous les cinémas.
Ce film peut sans problème s'apparenter à une claque dans la tronche. Il n'est certes pas très développé du point de vue du scénario ou du jeu des acteurs, mais une histoire de fond est mise en place efficacement pour installer un minimum de contexte, et permet de jouer avec les divers rapports entre les personnages. Ces derniers sont d'ailleurs stéréotypés à souhait (bien que tous différents et franchement classe pour certains, René par exemple...) mais quand il s'agit de tuer du zombie, ils répondent tous présent, et c'est ce qu'on attendait. L'action est d'autant plus percutante qu'on ne déplore aucune baisse de rythme, et que l'éxagération caricaturale mais fort bienvenue est parfois de mise (des chargeurs entiers vidés sur une même cible, un seul gars contre des dizaines de zombies, etc...). Les dialogues sont loin d'être parfaits, mais sont parsemés d'humour et tout à fait honorables pour ce genre de films, français qui plus est. Profitons donc comme il se doit de ce bourrinage intensif souvent jouissif, aux effets spéciaux et maquillages tout à fait honorables, réalisé avec un visible amour du cinéma, et qui ne saurait se résumer uniquement à la boucherie qu'il recèle.