2434 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
671 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
132 critiques
3
105 critiques
2
118 critiques
1
96 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2013
pour les amateurs de films d'horreur on y trouve la promesse d'un bon film mais celle-ci fait vite place à l'ennui le plus total, des plans trop rapprochés et la fin assez confuse ne le place pas dans mes films favoris....
Je suis sorti vidé, lessivé de cette production Zombesque fauchée, filmée sans génie dans des barres HLM d'une cité de banlieue. Donc on a droit à des dialogues qui sonnent faux et d'une grossièreté affligeante qui fatigue sur la durée, le tout joué par des acteurs peu charismatiques et guère inspirés. On donne dans le sanguinolent, sans aucun souci du récit et on nage carrément dans le vulgaire et le grotesque. En bref un spectacle laid et ennuyeux!
Sympa, je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencé le film mais au final agréablement surpris par les personnages délurés, les coups de p... entre amis et le coté je shoote sur tout ce qui bouge au final bon petit film
On est forcément attaché parce que c'est du film de genre français . Seulement on peut effectivement regretter qu'il n'y ait pas une once d'originalité. Plagiat ou référentiel ? Les deux, je pense. Hormis cette réserve philosophique, on ne boude pas son plaisir devant cette décharge de violence exutoire. Le vieux est le meilleur des personnages et ses répliques sont une véritable orgie. Jubilatoire.
Dans la tradition du film hyper référencé, voici le film de zombie. Les réalisateurs semblent plus officier comme des d-jay, mixant les citations et les références d'une cinéphilie à la "tarantino" (du genre du nouveau snobisme qui commence un peu à dater : nous on aime les films de série B). Cela donne un film au mieux raté, au pire parfaitement ridicule.
Tout ce que j'aime dans les films du genre (gore et non horreur) se retrouve là dedans (scénario quasi absent, dialogues nanars ou déjà vus, hémoglobine à gogo, jeu d'acteur en bois*, sans vouloir manquer de respect à ceux-ci).
Dans le positif, les effets spéciaux sont très soignés et imposent selon moi le respect vu le petit budget dont le film dispose, il y en a même là où je n'en voyais même pas. Côté dialogues, le langage ordurier en plus ajoutant un sacré réalisme là où il n'était pas forcément nécessaire. Le charisme des acteurs parvient également à sauver ce flim de la noyade selon moi. Pour résumer, c'est un genre de "GTA vs l'armée des morts".
Est-il bon? Naaaaan! Est-il jouissif? Ouaiiiiis!
A regarder seul (bien) ou entre potes (mieux).
*sauf Yves Pignot qui y prend vraiment plaisir et le montre.
Prenez-garde, ce film est davantage un film d'action ultra-gore plutôt qu'un film d'horreur comme il est annoncé. Certes, il y a des zombies mais ça ne suffit pas pour en faire un film d'horreur selon moi. Une fois cette remarque faite, passons à l'histoire, enfin le peu qu'il y a à dire. En effet, comme dans beaucoup de film de ce genre, on n'a aucune explication sur le déroulé des choses et c'est très frustrant : pourquoi des zombies surviennent-ils dans cette ville ? Autre chose : l'histoire de vengeance est une bonne idée en soi, mais finalement c'est juste un prétexte et du coup, on se rend compte que tout le début du film (spoiler: le cimetière, le passage à tabac dans la rue... ) ne sert à rien. Sinon, effectivement c'est très rythmé, assez réaliste, très sanglant, les acteurs sont assez bons (notamment E. Ebouaney) mais totalement antipathiques, grossiers gratuitement et surtout débiles (ils continuent à gaspiller leurs balles en tirant partout sauf dans la tête...). Enfin, quelques scènes sont assez ridicules (spoiler: la traversée du flic à travers la horde de zombies à la fin ) et la fin est complètement naze. Bref, passez votre chemin.
Film sanglant hyper bien réalisé on dirait un film Americain mais tout le film dans l'immeuble je trouve sa moyen et la fin....sans fin non merci c'est un peu comme l'armé des mort (supermarché). Sauf que dans ce film on ne sais pas trop comment les zombies sont arrivé...mais sinon pour un film Français chapeau car c'est souvent des nanars...;)
Film de genre peu traité par les réalisateurs français, à savoir le type « Zombie », cette « french » version reste fidèle aux cahiers des charges dans un huit clos sanglant, morbide et déjanté, appuyé par une mise en scène efficace. Une bonne surprise.
Un genre totalement maîtrisé, des plans dignes des meilleurs films d'horreur français, le tout dans une ambiance glauque et déjantée...voilà ce qui en fait un bon film, a la fois au niveau visuel qu'au niveau des situations d'extrême violence! Les personnages sont archi crédibles et d'une véracité incroyable, ce qui en ajoute à l'effroi! Puis, comme dans souvent dans les productions françaises du genre, les répliques sont parfois mémorables et les massacres entre humains souvent bestiaux, presque autant que les zombies! De quoi se régaler visuellement, et quand bien même on n'aime pas les films d'invasion de morts-vivants, on ne peut pas être indifférant a la performance cinématographique du casting et des réalisateurs qui offrent un sacré spectacle!
C'est affligeant de voir ce genre de productions françaises voir le jour. Il n'y a vraiment rien à sauver dans ce film, c'est sanglant, c'est vulgaire, c'est grossier. On s'ennuie la plupart du temps, surtout dans la première partie du film, ça devient ensuite un peu plus intéressant, un peu plus rythmé mais rien de grandiose pour autant. En particulier à cause d'un scénario rachitique, qui se tient sur un post-it et que dire des dialogues qui sont vraiment abominables. J'en ai assez dit, j'en ai trop dit pour un film qui ne mérite même pas qu'on s'attarde sur son cas. Passez votre chemin !
J'ai un gros doute sur ce film, certaines idées sont bonnes mais lourdes, l'idée du vétéran est bonne mais pourquoi en faire un gros naze ? ça aurait pu être un simple fou mais non, fallait qu'il soit lourd, d'ailleurs la plupart des persos du films sont des gros lourds, suffit de compter le nombre de "putain/enculé" dans ce film, au début ça commençait bien pourtant, un super gros barbu, on se dit "chouette une brute !" en fait pas du tout ... on peut s'attacher à presque personne, tout le monde est détestable dans ce film (ou presque) c'est un peu frustrant ...
Moi j'ai beaucoup aimé. Les scénario est fadasse mais les scènes ou les zombies apparaissent sont assez probante. Je trouve que vous êtes très sévère d'autant que la mise en scène n'est pas dégeu.
La critique est facile. Dialogues primaires et grossiers, scénario simpliste, mais il n'en reste pas moins que ce film de zombies français réalisé avec peu de moyens est diablement efficace. Personnellement, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai vu mille fois pire de la part des Américains ou des Anglais dans le genre, il n'y a vraiment pas de quoi rougir par rapport à ce film de zombies, (premier film français de ce style que je vois), c'est un très bon film . Bravo à toute l"équipe.