La Horde
Note moyenne
2,3
2434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

671 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
132 critiques
3
105 critiques
2
118 critiques
1
96 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2010
Fan de films d'horreur depuis 20 ans, je suivais avec bonheur les critiques de yannick dahan que je trouvais souvent tres bonne. Madeception est d'autant plus grande en voyant ce navet qu'il a reproduit tout ce qu'il critiquait dans les films des autres : les personnages reagissent n'importe comment, la direction d'acteur est inexistante, la camera bouge dans tous les sens on voit rien, le scenario est inexistant, il n'y a aucun moment de tension. Ne vous attendez pas a voir un film d'horreur, comme l'a dis dahan en contemplant sa catastrophe, c'est un film d'action avec des zombie, sans gore, sans suspense. On m'avais promis un film par des fansd'horreur pour les fans et je me retrouve avec un film de serie B, mal tourne, mal joue, mal realise et surtout tres mal ecrit. Pas du tout fait pour les fans. Autant vousdire que pour moi dahan n'a plus du tout decredit am es yeux pour oser critiquer les autres. Je suis attere de voir comment ce mec la a pu gacher de l'argent pour faire un truc avec si peu d'ambition. Les chiffres parlent pour moi. Allez plutot voir a l'interieur pour un bon film gore francais.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2010
Je les trouver vraiment bon sa fais du bien un bon film de zombie FR ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2010
Pour ma part je dois dire que tous les commentaires qui l'on annoncé comme un film décevant mon beaucoup fait hésiter... Mais voilà, je suis au final sorti du cinéma plutôt satisfait ! Le film a beaucoup de p'tits défauts mais ils sont vite oubliés ou acceptés car on sait très bien que ce film a été réalisé avec un petit budget (sans parler des battons dans les roues mis pour ne pas "gâcher l'image du cinéma français") ... Car oui c'est un film d'action violent ! Mais il n'y a pas de la violence gratuite comme l'ont dti certain (se battre contre un zombie qui veut vous bouffer, c'est plus justifié que ce qu'on peut voire dans certains autres films) ... L'histoire est trés acceptable pour un film de zombie et je la trouve même plutot original : l'action se passe principalement dans une toure HLM de la banlieue parisenne ... pourquoi pas ! Le film est donc au final un bon film d'action ! Je le conseil fortement !
kleun
kleun

11 abonnés 666 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 février 2010
Un véritable navet ! Incroyable que ce genre de film sort en salle obscure ... tous les cliché de policiers, banlieusards et gangsters sont présents, au final ça faisait super lourd; surtout que cela dure pendant tout le film.
Côté zombies, on est plutôt bien loti en termes de maquillages et de présences. Mis à part cela, le film est creux ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2010
Le meilleur film que j'aie jamais vu!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 février 2010
Depuis L'ARMEE DES MORTS de 2004, c'est devenu monnaie courante de voir les mort-vivants piquer des sprints ! Ca gache le contexte ! C'est dommage car les effets spéciaux sont assez réussis. Les décors simplistes et le jeu des acteurs suffisaient pour aboutir à une lutte de survie captivante. Quelques passages amusants avec l'ancien qui a fait la guerre et qui finit par se prendre pour Charles Bronson dans LE JUSTICIER DE NEW YORK avec son artillerie lourde !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2010
Imparfait mais fait avec tellement de coeur et de passion qu'il mérite vraiment d'être vu. Belle photo, scènes d'action pechues, violence graphique. Jeu d'acteur imparfait mais sauvé par Yves Pignot, parfait. Fan du genre courez y
Kr0cky
Kr0cky

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2010
Un film pour amateurs de série B, bourré de références, de "Assaut" à "28 semaines plus tard" en passant par "Zombie" et auquel il ne manque pas grand chose (scénario plus fouillé, dialogues plus travaillés) pour devenir un classique français du genre zombiesque, hélas trop rare dans nos salles.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mai 2011
Le début est très contradictoire et développe une mise en situation réaliste, presque sociale où un gang de police décide de prendre d'assaut un groupe de malfrat dans une tour d'immeuble d'une cité afin de se venger de la mort d'un des leurs. La raison de ce carnage masqué et armé reste trouble et légère car le premier zombie débarque comme un cheveu sur la soupe pour faire un carnage à sa manière. Une atmosphère d’apocalypse se met alors en place avec sa teinte sépia et la musique continue version fin du monde. L'ambiance se rapproche beaucoup d'un jeu-vidéo, une traversée semée d’embûches, donc de zombis qui sortent de tous les côtés avec du sang partout pour la coutume. Le fait que les corps des zombis éclatés disparaissent contribuent à cette atmosphère virtuelle. Certaines scènes de baston avec les zombis sont à la limite de la parodie et font presque rire. Et face à tout ce brouhaha, la situation interne des personnages, leurs sentiments, sont un peu mis sur le tapis pour faire "genre" c'est pas qu'un film de zombi, restent à la surface et sont absurdes. L'un des point positifs m'ayant surpris, c'est les personnages, bien qu'ils soient inabordables dans la première partie, mais ils se révèlent plus intéressants par la suite. On retrouve par exemple une héroïne, très cassante et individualiste, dont la féminité est mis en option et qui est bien loin du prototype de l'héroïne par défaut qui s'en sort comme par magie. C'est une femme qui a des couilles, osons les mots! Il y a également deux frères black mafieux qui règlent leurs différences dans le tas de l'action, ce qui laisse place à des réactions inattendues et différentes. Pour la touche d'humour, on a ici le personnage d'un vieux monsieur, rare dans le film à zombis mais qui apporte une touche d'originalité. Pas vraiment de suspense dans ce décor urbain mais quelques intérêts permettant de regarder jusqu'au bout.
Afon
Afon

49 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Fan de Yannick Dahan, je ne serais pas allé voir ce film au cinéma si il n'était pas le réalisateur. La force et le défaut de la Horde, c'est que c'est un film fait par des fans pour des fans. Une force car cela donne un ton assez unique au film. Un défaut car le film se résume à du fan-service, soit donner ce qu'il attend au public visé sans forcément l'enrichir d'un véritable fond. On peut ainsi reprocher au film de manquer de cohérence, commençant sur un ton assez réaliste et crédible puis alternant entre humour et sérieux, pur délire et vrai frisson. Et pourtant on sent qu'il y a de l'envie et de l'idée dans la Horde. Ainsi le film aborde des thèmes intéressants comme le fait que l'humain peut être plus cruel que la bête déshumanisée (passage de la femme zombie au sol), la situation sociale en France et bien d’autres choses qui ne sont qu’évoquées mais jamais développées et surtout totalement désordonnées et arrivant dans le film comme un cheveu sur la soupe. De plus, le film connaît quelques petites longueurs sur la fin. Autre soucis, si utiliser des fans pour faire les masses de zombies est une idée sympathique, le rendu des zombies et leur jeu dans certaines scènes laissent à désirer. Ensuite, on sent la limite de moyens et certains effets numériques rajoutés en post-production sont un peu trop visibles. Tous ces point négatifs empêchent le film d'être vraiment bon, mais Dahan et Rocher misent sur d'autres atouts. A commencer par leurs acteurs, des têtes d'affiches charismatiques dont le jeu est certes un peu léger mais qui en imposent véritablement à l'écran. La réalisation est efficace mais aussi intelligente, suggérant souvent ce que voient les personnages avant de le montrer, laissant l'imagination aux spectateurs. Les scènes d'action sont particulièrement réussies pour la plupart, le film dégage une violence sauvage et bien badass. Au final, Dahan livre malgré tout un pur divertissement fun, jouissif et décérébré qu'on prend plaisir à voir. Moyen plus.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 février 2010
Efficace et distrayant, la horde ne parvient cependant pas à se hisser au niveau des plus grands (zombie, land of the dead ...).
Dommage, j'attendais beaucoup ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2010
ce film divise les gens en deux catégories, ceux qui comprennent la référence de l'affiche ... et les autres, ceux qui aiment le ciné chiant, et surtout s'entendre parler.
ce film sera culte pour pas mal de gens car il existe tout simplement.
il fait référence a une culture et a un thème que les geeks ont crées et vivent.
les intellos qui ont posés des critiques "éclairées" sur ce film ne se sont même pas rendu compte qu'ils sont hors sujet, Lahorde fait le tri entre ceux qui aiment sans se demander pourquoi, et ceux qui se demande pourquoi sans aimer.
un film c'est une émotion ni surfaite ni artificielle, c'est ce que vous éprouvez en regardant un écran, en regardant cet écran j'ai apprécié que l'on me parle de ce que j'aime, j'ai aimé que l'on respecte les référence que j'apprécie.
Ce film est bon car il est honnète avec son public, quitte a éjecter les cinéphiles à coup de frigo ^^

PS si tu as rien comprit a ce film, c'est que tu as la chance de pouvoir découvrir une culture, ses codes et ses références, alors évite de donner ton avis avant de savoir de quoi tu parles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2010
Ridicule!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 février 2010
personnellement , j attendais beaucoup de se film , peut être trop .. étant un grand fan de romero et tout les BONS film de zombie mon plaisir fut grand quand j ai vu que ENFIN les français aller avoir un film dans le genre ..
bien j ai rarement vu autant de longueur dans un film de 1 h 30 .. un jeu plus que moyen , sur jouer par moment , trop plat d autre fois .
sauf Claude Perron qui comme d'habitude assure et Eriq Ebouaney qui vraiment pour moi est la bonne surprise du film .
Les idées sont intéressantes mais mal exploité selon moi et pas mal de petits " défauts " viennent ternir le scenario .
Je pense clairement que le manque cruel de moyen financier ce fait ressentir .. mais j ai vu ces dernières année de TRES bon film français a petit budget donc cette excuse n est pour moi qu'un détail .
La ou notre cinéma est mon avis bon , c est que les français savent mettre de l intensité sans avoir des millions d euros autour . ( Martyrs , calvaire , haute tension ) je n ai pas d autre exemple qui me viennent mais ont peux en trouver plein , j en suis certain .

Alors affaire a suivre ..
La vérité vraie
La vérité vraie

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2010
pour une premiere c'est vraiment bien joué , le film à des defauts mais fans de zombie il trouvera sa place parmis les land of the dead , dawn of the dead , 28 semaines , et rec !! j'adhere à 100 % meme si le film a des pti defauts il est voir et revoir on en s'en lasse pas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse