Stargate : L'Arche de Vérité
    845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate : L'Arche de Vérité ?

Christophe Q
    Christophe Q

Publiée le 4 mai 2008
    Il est toujours difficile de faire un film après une série, les spectateurs ayant l'habitude de voir de nombreux épisodes, un "simple" film peut passer pour un double épisode. Cependant "L'arche de Vérité" n'est pas une déception, bien au contraire. Un scénario intéressant, digne de la série. A conseiller aux fans, ceux n'ayant jamais vu la série ne risquerait pas de comprendre. Le mélange des races dans ce film pourrait en dérouter certains.
    Publiée le 16 juin 2009
    Petite déception pas une seule apparition de RDA. Pour ce film la il faut avoir absolument les dernières saisons de la sa série ce qui n'est pas mon cas. Plaira aux fans de la franchise.
    tititatou64
    tititatou64

Publiée le 2 juin 2008
    Etant fan de la série depuis le 1er épisode, il faut avouer que je suis resté un peu sur ma faim à l'issue de ce téléfilm clôturant l'ère des ORI. J'attendais quelque chose de plus "explosifs" et surprenant. Toutefois, c'est avec plaisir que l'on retrouve tous les personnages des 2 dernières saisons. Rien à dire concernant les effets spéciaux qui sont toujours très soignés. Les fans de la série ne seront pas dépaysés par ce téléfilm qui respecte tous les ingrédients contenus dans la série. Je le conseille vraiment aux fans (les autres risqueraient d'être un peu perdus).
    Publiée le 13 mai 2008
    Une fin ridicule pour la série...
    Dommage, les saison 9 & 10 méritait de se terminer en apothéose...dans ce téléfilm tous est bâclé, les décores ( Dakara ) le scénario ( Terminator réplicateur) bref un film à vite oublié pour Continnum !
    Publiée le 19 juillet 2008
    Ce film met fin à la saga des Ori. Ce n'est en réalité qu'un épisode d'une longeur d'1h30 sans réelle différence avec la série. Certes on prend toujours plaisir à voir SG1 en action, mais il n'y a rien d'exceptionnel. Et ce qui gache un peu plus, c'est le changement des voix des acteurs.
    GreenForever
    GreenForever

Publiée le 25 mai 2008
    Moi qui suit un grand fan de Stargate Sg1 et Atlantis je suis satisfait de ce film qui conclu très bien la fin de la meilleur série de Sciences Fictions. Les effets spéciaux bien réaliser, les acteurs jouent encore admirablement bien. Seul petit bémol, j'aurais préféré une 11éme saison à un téléfilm de 1h40. Malgré cela Stargate : l'Arche de Vérité reste un bon film!! Ma note 4/4... En entendant impatiemment la sortir de la 3 saison de S.Atlantis et de Stargate Continuum!!
    Publiée le 20 décembre 2011
    Bon film, il correspond bien a la série. L'histoire est bien trouvé malgrée quelque incoérence. Bref, j'ai bien aimé ce film et pas regretter de l'avoir acheté.
    Publiée le 13 juin 2008
    Pour finir la série, je trouve qu'il y aurait pu avoir quelques choses de mieux.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 12 novembre 2019
    Ce film conclue l'arc des Oriis et est donc pour moi un épisode de Stargate SG1 plus long que la moyenne. En tant que tel il est parfaitement cohérent par rapport à l'univers mis en place dans la série, et sa structure est plaisante en tant que film. On y retrouve l'équipe habituelle pour mettre fin aux agissements de nos intégristes préférés à l'aide d'un artefact qui donne son nom au film. L'initié n'aura aucun mal à suivre l'aventure, le profane un peu moins - c'est un reproche qu'on peut faire au téléfilm- mais ça , ce n'est pas notre problème, et tant pis pour ceux qui n'auront pas vu cette œuvre majeure de la SF.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Il se défend mieux que son collègue continum mais ont à l'impression que les réalisateurs ont voulue absolument se débarrasser des ORIS peu être trop encombrant dans les futurs stargate
    Publiée le 11 août 2008
    On a simplement l'impression de voir un on episode d'une heure et demie. C'est donc un bon film :)
    Publiée le 27 septembre 2008
    Attendue depuis longtemps par tous ces fans les films Stargate risquaient d'en decevoir plus d'un. Mais non, dans ce premier volet on retrouve avec plaisir tout nos héros et tout nos méchant préférés. A nostalgie quand tu nous tient....
    L'histoire en elle même ressemble a un épisode de Stargate de 1 h 30 mais on ne va gacher son plasir pour autant. Géniale le retour de Richard Dean Anderson A voir pour les fans seulement car si on ne connait pas la franchise il est un peu plus difficle de comprendre l'intéret de ce film. Pas mal...
    yangap
    yangap

Publiée le 11 septembre 2010
    Une bonne fin aux deux dernières saisons de Stargate. Sans plus quand même, le film n'arrive pas à la hauteur du dernier épisode de la série (enfin à mon goût)
    Publiée le 30 juin 2011
    Quel bon téléfilm qui montre encore la qualité de cette franchise !!!
    Publiée le 15 juin 2008
    Un concentré d'action, de suspense, d'effets spéciaux... Ce téléfilm conclue à merveille l'histoire des Ori.

Certes le scénario est un peu rapide et facile parfois, mais le fait de retrouver plusieurs ennemis, dont les réplicateurs, compense parfaitement ces lacunes scénaristiques.

Film à ne pas rater pour tout fan de la série.