Stargate: Continuum (TV)
    887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate: Continuum (TV) ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 31 mars 2014
    Une excellente adaptation de la série TV. L'équipage SG-1 doit emprisonner Ba'al, un extraterrestre. Ce dernier change le cour de l'Histoire. La porte des étoiles se retrouve plongée au fond des eaux glaciales de l’Antarctique. Sam Carter , Daniel Jackson , Cameron Mitchell retournent à la vie normale. Jusqu' au jour , un vaisseau spatial survole le ciel. Teal'C est devenu le serviteur de Ba'al. Valaa est devenue la femme de Ba' al. Avec la participation exceptionnelle de Richard Dean Anderson dans le rôle de Jack O'Neil, de Beau Bridges , Don S. Davis dans le rôle du général Hammond , un ancien acteur de la série TV Twin Peaks. Un excellent cocktail de science-fiction et d'action. Des effets époustouflants et des combats homériques !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 décembre 2010
    Ce téléfilm sur Stargate, qui plonge les héros dans une réalité alternative, n’a pas grand intérêt, il n’apporte rien de plus.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 mai 2013
    Très bon téléfilm qui conclue (provisoirement ?) la série Stargate SG1 avec un retour de pleins de personnages qui ont fait les belles heures de la série.
    Je regrette quand même le manque de scènes d'actions, trop courtes à mon gout, mais bon, je met 4/5 quand même !
    grom1
    grom1

Publiée le 8 mars 2011
    Vraiment pas genial, ce film n'ai pas la suite de la serie, c'est juste un episode avec une histoire parallele, mais le probleme c'est que le scenario est fait pour un episode, mais cela ne dure pas 41 minutes mais 1h30, alors buvé du cafe avant de vous lancez.
    ripper17 c
    ripper17 c

Publiée le 8 septembre 2008
    excellent film
    pok00
    pok00

Publiée le 27 novembre 2010
    Voilà l'ultime chapitre d'une série qui commençait à sentir le formol. Mais c'est pas pour autant que tout sera oublié et qu'ils rattrapent tous les bourdes qu'ils ont fait. C'est nul.
    Real C
    Real C

Publiée le 5 janvier 2014
    Ce film part avec un sacré handicap. Il nous refait le coup du voyage et désordre temporelle en gros, mainte fois utilisé dans la série. Mais alors qu'elle est la plu-valu ? Cette fois ce n'est pas SG-1 le responsable mais Baal, un Go'auld qui n'a pas cessé de chercher des noises et qui c'est avéré aussi coriace qu'Apophis. Réalisé avec bien plus d'envergure que le précédent téléfim. Cette conclusion ne "conclue" pas la série mais donne un éclairage un peu nouveau sur les relations entre Mitchell et le programme Stargate. Très bien réalisé et captivant, il n'a pas volé ces récompenses.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 3 décembre 2010
    bah en fait il est pas mal du tout ce StarGate mise à part qu'il y à quelques incohérences (enfin je pense )!
    les acteurs sont au top même Richard Dean Anderson fait toujours délirer malgré son gros coup de vieux
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 avril 2024
    A défaut d'être une conclusion parfaite pour la série télévisée (qui d'une certaine manière a continué d'exister au travers de série spin-off), Stargate Continuum a le mérite d'être un double-épisode plutôt sympathique.
    Le pitch est assez commun pour une série SF : nos protagonistes se retrouvent dans une réalité alternative avec des personnages qu'ils pensaient connaître et qui leur sont inconnus pour ne pas dire hostiles.
    Les acteurs jouent correctement. Les effets spéciaux passent et les décors arctiques sont un peu plus marquants que le précédent film.
    Téléfilm plutôt plaisant pour les amateurs de la série.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 octobre 2022
    "Stargate: Continuum", téléfilm de Science-fiction réalisé par Martin Wood, sorti en DVD en 2008.
    Un téléfilm qui s'insère dans les deux séries Stargate et qui peux servir de conclusion à la série SG-1.
    Le film est à la hauteur des épisodes de Stragate SG-1, avec un peu plus de moyens et une durée plus longue.
    Nous y retrouvons l'équipe au complet, avec Richard Dean Anderson, Don S. Davis, Ben Browder, Amanda Tapping,
    Michael Shanks, Claudia Black; Beau Bridges, etc.
    Un film tout aussi bien réalisé que les épisodes de la série, action, humour, voyage dans le temps et autres aventures, tous les ingrédients sont là. Une sorte d'épisode bonus qui nous permet de retrouver ces personnages auxquels nous nous sommes attachés. Un autre téléfilm sortira en 2008 : Startgate: l'arche de vérité.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 septembre 2008
    Du Stargate sauce Sliders! Que du bon de la SF quoi. A voir pour les fans, ils ne le regretteront pas! Les novices passeront à côté de pas mal de clins d'oeil et autres références mais bon, ça se regarde quand même très bien.
    Publiée le 6 octobre 2008
    Un peu meilleur que l'Arche de Vérité mais je trouve quand même que le film manque un peu de peps sur certains point. Déjà le scénario est sympa mais c'est dommage qu'on ai pas droit à une bonne vieille aventure avec tout les membres de l'équipe. Dommage qu'ils soit dispersés. M'enfin on a quand même droit à des bonnes scènes d'action et à une bonne mise en scène notamment dans le plan séquence d'ouverture qui est sympa. Voilà donc un bon téléfilm Stargate mais j'attends plus des prochains téléfilm. Pour les fans :)
    Publiée le 1 novembre 2010
    Fin du deuxième téléfilm et fin des aventures de l’équipe de SG-1. Après avoir clôturer la fin des Oris, on clôture ici avec la fin du dernière ennemi Ba'al, qui à décider de remonter le temps pour conquérir la terre avant la découverte de la porte des étoiles. Toute l’équipe de SG-1 se retrouve au grand complet : Ben Browder, Amanda Tapping, Christopher Judge, Michael Shanks, Claudia Black, Beau Bridges et avec le retour de Richard Dean Anderson. Le scénario est bien trouvé et les effets spéciaux sont réussis.

Publiée le 5 septembre 2014
    Je rassure ceux qui n'ont pas suivi la série SG-1 ( comme moi ), oui vous pouvez quand même regarder ce téléfilm, bien sur pour certains trucs c'est pas super pour comprendre, mais l'histoire peut être quand même comprise sans avoir regardé la série, et ça c'est cool, en plus l'histoire est plutôt sympa. Stargate continuum est un petit divertissement de science-fiction sympathique et agréable a suivre, grâce a un scenario qui est pas mauvais et a de bons acteurs. Les seuls trucs que je reproche vraiment, c'est le manque de rythme et certains effets spéciaux qui sont pas terribles. Un téléfilm sympathique, même pour les non initiés a la série, le minimum serait de voir le Stargate de Roland Emmerich.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Attention, à ne surtout pas regarder en vf ! Sinon ce film était intéressant, bien que l'on dirait quand même que pendant qu'ils sabraient le champagne pour la fin de Stargate, les scénaristes se sont dit : "Zut ! On a oublié l'histoire avec Ba'al !". Alors ils ont pondu ça. Ça ne vaut pas la série, mais au moins, il y a Richard Dean Anderson et ça se regarde, même si on dirait l'un des épisodes...