Pollen
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pollen ?

Publiée le 21 mars 2011
    Dommage que dans ma salle on ait eu des gros problèmes de son et d'image (grésillements de la voix, absence de son pendant quelques secondes, et carrément coupure du film), sinon j'aurais pu plus apprécier la beauté des images. J'ai beaucoup aimé la "naissance" du papillon entre autres. Le seul point négatif, c'est que j'ai eu l'impression que le film était un peu répétitif dans ses paroles, sur 1h20 c'est un peu dommage quand même.
    Publiée le 20 mars 2011
    Quelques fois soporifiques, sûrement du fait que ce soit peu bavard.. On décroche de temps en temps. La progression est assez mal construite, c'est un peu superficiel et cela manque de richesse d'informations comme nous l'offre plein de documentaires. Néanmoins les images sont à couper le souffle, ce qui vaut vraiment le détour. A montrer aux gamins pour qu'ils arrêtent de faire des batailles de papillons à moitié morts à force de les tripoter ^^. Le message délivré par le film reste essentiel !
    Publiée le 20 mars 2011
    Passionnant... De très jolies couleurs, des découvertes. Si vous avez des enfants, emmenez-les!
    Publiée le 20 mars 2011
    Magnifique documentaire, çà change de toutes les conneries sans nom qui déferlent chaque semaine sur les écrans... Plantez des fleurs et mangez des pommes !
    Publiée le 20 mars 2011
    Superbes images, superbe morale, superbe voix de Mélanie Laurent. Pour public de 7 à 77 ans. 10/10
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 20 mars 2011
    Un très beau documentaire malheuresement à message BIO! Plus pour les petits quand même! Les images sont tout de même superbe..
    Publiée le 20 mars 2011
    Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz soporifique au possible, aucun enjeu, on sort de là sans avoir appris quoi que ce soit, et avec si peu d'élément que la seule conclusion logique que ceux-cis nous permettent d'avoir est : "il faut pas tuer les abeilles, il faut pas cueillir les fleurs, sinon t'es un gros méchant et on va tous mourir". Bref, le discours est servi sans justification précise, tout est vide de sens et même pénible.

Même d'un point de vue technique, un film qu'on aurait pu imaginer magnifique de détails de la nature, est en fait bourré d'images de synthèse et de post-production.

Rien à retenir en somme.
    Publiée le 19 mars 2011
    Du bonheur, de l'extase tout simplement! Le plaisir des yeux, un monde haut en couleur que nous souhaitons tous préserver! Merci aux fleurs et à tous ces pollinisateurs...que deviendront nous sans eux....!!! Bravo à Mélanie Laurent qui nous conte cette histoire d'amour avec une grande sensibilité!
    Publiée le 19 mars 2011
    De très belles images et des infos intéressantes, mais parfois on s'ennuie un peu et le tout est un petit peu décousu, pas vraiment de fil conducteur.
    Et puis on aurait pu se passer de Mélanie Laurent, dont les intonations pseudo intellectuo-écologique agacent plus qu'autre chose.
    Publiée le 19 mars 2011
    pas mal mais rien de transcendent il aurait fallu en 3d miammm mais ca repose j en avais besoin donc note correcte
    Publiée le 18 mars 2011
    Très adapté aux besoins des insomniacs! Heureusement les sièges étaient confortables!
    La narratrice était
    vraiment hypnotisante!
    Publiée le 18 mars 2011
    Beautiful imagery, lucidly explained, has you leaving the theatre with a delighted feeling!
    en 2 mots : éblouissant, captivant
    en 1 phrase : un film à ne pas louper, surtout en famille avec les enfants
    Publiée le 16 mars 2011
    C'est un beau film, on en apprend plus sur les pollinisateurs, les fleurs et le pollen. Et ce n'est pas du tout soporifique ou moralisateur. Bref, j'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 16 mars 2011
    Documentaire intéressant mais un peu trop utopique et bucolique.
    Je ne pense pas que les hommes soient capables de faire machine arrière vu les dégâts déjà engendrés.
    C'est un documentaire qui nous explique le fonctionnement des choses de façon légère mais qui vaut la peine d'y aller.