Pollen
    Votre avis sur Pollen ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 février 2024
    2ème d'une incroyable saga environnementale planétaire du studio aux grandes oreilles, ce dernier met en avant, en valeur et en très haut de l'affiche ces 3 peuples "miniatures" qui sont l'essence même de la vie terrestre. Filmer avec brio, ou ralentis sublimes les mouvements bénins de ces créatures, montre leur vie au quotidien et font de leur actions l'avancement fleural de la planète. Si l'homme s'est littéralement propager sur Terre, fleurs, oiseaux et papillons sont les acteurs N°1 de la vie car, sans leurs faits et gestes, pas de semences à travers les terres et par conséquent, pas de nouvelles vie. Techniquement bluffant, Louie Schwartzberg et son équipe aura sublimer la nature en aura mis une place non envahissante à l'homme, au contraire, choisissant celles et ceux voulant participer à l'effort collectif en prouvant une chose, datant de 2011, ce récit reste précurseur et alerte sur l'éternel danger des actions néfastes de l'homme sur son propre écosystème. Le final, centrer sur le côté décoratif des fleurs, est poignant de réalisme sur le lien historique que nous avons avec ces plantes au quotidien, comme dans les évènements de la vie. N'oublions pas que le vie est apparue de façon microscopique et qu'elle continuera ainsi.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 octobre 2022
    Mon futur mari, un grand amateur & passionné de fleurs, m'a convaincu de regarder ce docu hier soir... alors j'avoue qu'au départ je faisait ça un peu pour lui, persuadé que ça allait moins me plaire qu'à lui pis surtout persuadé que je n'allais pas tout capter mais alors là je m'étais bien fourvoyé... j'ai trouvé 'Pollen' complètement dingue ! D'un j'ai appris un paquet de choses complètement folles sur la pollinisation, de deux les animaux & les fleurs étaient de toute beauté et j'ai passé un moment de grâce infinie mais surtout cela a éveillé mon âme de protectrice de la nature car il faut faire attention de ne pas faire mourir tous ces animaux qui participent à la survie des choses splendides qui nous entourent... ce documentaire est un des plus fascinants & intéressants que j'ai jamais vu et je le recommande chaudement à tous !! Merci Pollen, merci les abeilles !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 octobre 2021
    Un documentaire sur la nature , les fleur mais pas seulement car ça met en vedette des animaux aussi même si se ne sont pas des animaux du genre , loup , lion on d'autre aussi connue mais tout aussi important voir plus pour permettre au fleures, fruits , aliments de ce développer. Un film très instructif , détailler, nous apprenons beaucoup de chose concrète et utiles , ne se perd pas dans les détails, la durée de 1h20 de films est plutôt un excellent choix pour ne pas lassé le spectateur , le film appele a réfléchir , et faire de l'agriculture autrement, nous donne même des conseil en post générique sans être moralisateur . Une belle natation de Mélanie Laurent qui aile beaucoup l'environnement, une réaliser qui met en avant les plus belle chose de notre planète , des couleur , des spectacle époustouflant sans aucun effets spéciaux rien ne vous le naturel. Cedt vraie que les plus jeune pourrais ne pas être totalement convaincue car hormis des abeilles les espèce présenter ici ne sont pas connue mais justement à eux de les connaître. Une belle espèce de fleur qui nous permet d'en connaître plus pareil pour les animaux .
    tisma
    tisma

Publiée le 24 mai 2021
    Une plongée enivrante dans le monde des oiseaux et des insectes et la démonstration de leur éblouissance et de leur importance dans notre monde. C'est beau, prenant, et magnifiquement raconté.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 février 2021
    Synopsis : un documentaire sur l'histoire mystérieuse des fleurs et leur relations avec leurs pollinisateurs.

Critique : la Nature simplement montrée dans toute sa splendeur avec comme toile de fond le contexte actuelle de l'écologie. De superbes images interceptées du monde végétal.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 novembre 2017
    Le film fait la part belle aux images. C’est magnifique. Les couleurs, les fleurs superbes et les petits animaux d’aussi près.
    Le documentaire est instructif et la parole très peu intrusive.
    Beau spectacle visuel.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 25 avril 2016
    Un beau film sur la nature avec une narration simple! Mais trop proche d'un documentaire à mon goût!
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 20 mai 2015
    Enfin vu le disney nature 2 maudit. Maudit car vendu en tant que bonus du 3 ? On comprend vite pourquoi: c'est très soporifique. Comme tous les disney nature on est loin du monde imaginaire atroce de Disney, celui ci est même militant (à la fin). Mais comme tous les disney nature il n'a que peu de charme et on s'ennuie très vite, même si la qualité visuelle, les découvertes et surprises sont au rendez vous, d'ou ma note de 4/5 c'est loin d'etre le pire Disney Nature. Sans compter évidemment le chef d'oeuvre de Luc Jaquet, dont on se demande ce qu'il fait dans cette collection ?
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 15 décembre 2013
    Images magnifiques, voire même impressionnantes : les colibris en plein vol, les abeilles tropicales dans les orchidées, la migration des papillons monarques, la naissance des tomates ! C'est fou de pouvoir filmer à ce niveau de détails. La nature est vraiment bien faite et ce genre de documentaire est à mettre en toutes les mains (des plus jeunes notamment). Le seul petit point négatif n'est pas lié au visuel mais au son : la voix-off française est vraiment barbante. Certains passages sont peut-être un peu longs aussi.
    Publiée le 8 août 2013
    Ce documentaire nous plongent directement dans le vif d'un sujet dompter avec grâce, d'une legereté finement raconté d'une voix off captivante.
    Pollen est le récit quelque peut rythmé d'une fleur expliquant le rôle de la flore plus particulièrement et de son importance dans la chaîne alimentaire.
    C'est en effet que ce doc joue un rôle important sur notre évolution et pour celle des générations future, expliquant la complication de la biodiversité, de cette nature secrète.

Nous découvrons un monde infiniment petit, ou tout ces petits insectes mènent un rôle extrêmement important pour préserver notre environnement.
    c'est un vrai délice visuelle, la photographie est splendide, les ralentis superbe mais le numérique envahit un peu trop l'image en elle même, en voulant faire trop, cela abîme la nature du thème, la musique claire mais un peu envahissante nous emmènent maladroitement néanmoins dans une atmosphère relaxante.
    Ludique et malin, ce documentaire destiné aux plus jeune mais nous apprends la nécessité d'un fonctionnement calculé au millimètre près que je conseil de regarder à n'importe quelle age.
    Publiée le 29 juin 2013
    La nature est tellement riche, belle et d'une ingéniosité fascinante... Les prises de vues sont spectaculaires (l'épanouissement des fleurs, le ralenti d'un vol de colibri, l'envol des papillons monarques...) magnifiques! Pollen est un bon doc nature, beau, instructif qui nous rappelle que préserver chaque espèce du monde animal et végétal est essentiel, c'est préserver la vie. Le constat que l'on fait aujourd'hui sur notre écosystème est pourtant alertant...
    Publiée le 5 février 2013
    Pollen est un film documentaire qui reste aussi bien pour les enfants et les adultes (et même les Seniors).
    On apprent beaucoup de choses grace à ce film.

A voir !
    Publiée le 10 décembre 2012
    Surenchère d'images à couper le souffle. DisneyNature, fait une fois de plus des étincelles avec ce nouveau documentaire: 'Pollen'. Porté en plus par la douce voix de Mélanie Laurent, on en sort vraiment émerveillés, une très belle leçon de vie.
    Publiée le 13 novembre 2012
    des images magnifiques ,une grande leçon de vie nous les hommes faisont vraiment n'importe quoi réagissont vite avant qu'il ne soit trop tard
    Publiée le 10 novembre 2012
    Sublime! un veritable chef doeuvre, un film d'une beauté exceptionnelle. Magnifique, Grandiose. A voir absolument. <3 <3 <3 <3 <3
    si vous devez voir 1 seul film c celui-ci. Actuellement au Mk2 Grand Palais.